Faire jouer ses enfants
- Montmayeur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Faire jouer ses enfants
Dernier message de la page précédente :
Je fais jouer des ados de temps en temps dans le groupe de joueurs anciens, c'est marrant d'avoir des jeunes de 12 et plus autour de la table, ils peuvent surprendre dans les parties.Pour les plus petits, ça doit pouvoir s'adapter avec des playmobills en guise de figurines, mais je ne me lancerais pas dans un scenario officiel, plutôt une impro avec le contenu du coffre à jouet. L'aventure doit être intéressante en tout cas. A tenter pour ma part.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Fais-les passer aux Lego surtout, c'est autre chose que les Playmobil.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Montmayeur
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu :
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
squilnozor a écrit :Fais-les passer aux Lego surtout, c'est autre chose que les Playmobil.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
On peut faire les mur, des vaisseaux maisons... Mes enfants font avec les légo.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Andruald21
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
J'ai fait jouer 2 petits scénars à ma fille de 7 ans sur une version de DD modifiée. Ce premier contact lui a permis de comprendre qu'il fallait distinguer le personnage d'elle-même. Idem, elle essayait de savoir combien avait le fils du forgeron dans sa caractéristique force. C'était assez marrant.
Pour pallier le manque de PJs, j'ai mis 1 PNJ récurrent et elle a rencontré son 2ème PNJ en fin dE dernière séance.
Je devrais bientôt me lancer dans un mini groupe avec sa petite soeur
Pour pallier le manque de PJs, j'ai mis 1 PNJ récurrent et elle a rencontré son 2ème PNJ en fin dE dernière séance.
Je devrais bientôt me lancer dans un mini groupe avec sa petite soeur
Relecture
B12 La moisson de la reine : 100 %.
La passe de Rochesang : 100 %
B1 : 100 %
S4 Lost Caverns of Tsojcanth (Livret 1 : 100%)
B12 La moisson de la reine : 100 %.
La passe de Rochesang : 100 %
B1 : 100 %
S4 Lost Caverns of Tsojcanth (Livret 1 : 100%)
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Le système de minidonjon de Nolendur est particulièrement bien fait pour ces initiations (un gros merci à lui, l'exercice est fort réussi).
Je l'ai testé récemment avec les cousins des enfants (pas de matos, improvisation au dernier moment). C'est performant, et on retire toute l'ambiance sans s'encombrer.
Je l'ai testé récemment avec les cousins des enfants (pas de matos, improvisation au dernier moment). C'est performant, et on retire toute l'ambiance sans s'encombrer.
-
gangrene93
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Pour gérer le problème des parties avec un ou deux joueurs seulement, Kevin Crawford a créé un supplément gratuit "Black Streams Solo Heroes" (http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... olo-Heroes). Il a ensuite créé un système complet qui s'en inspire, "Scarlet Heroes".pelon a écrit :J'ai une petite question.
Ca ne concerne pas l'âge, ni les règles, mais le nombre.
Je fais jouer mes 2 enfants à D&D, mais la plupart des scénarios sont fait pour des groupes de joueurs assez nombreux.
Comment gérez vous cela:
- Plusieurs personnage par enfant
- Des PNJs
- Ajustement de la difficulté du scénario
Voilà, si vous avez des expériences sur le sujet, je suis preneur
L'un des principaux points est le calcul des dégats. Au lieu de faire la somme des dés de dégâts, chaque dès fait 0,1 ou 2 points de dégats (1 ou -: 0, 2-5: 1, 6+: 2). Pour les joueurs, ce résultat est le nombre de points de dégats qu'ils prennent, par contre contres des PNJs, c'est le nombre de dés de vie qu'ils perdent.
Par exemple, une boule de feu à 5D6 fera perdre 0-10 PV à un PJ, et 0-10 DV à un PNJ/monstre.
De plus avec ce système, il est inutile de calculer les PdV des monstres.
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Ben si les monstres n'ont plus de points de vie, comment qu'on fera pour leur mettre sur la gueule?
Oups, je m'a fait repéré.
Signé Bill.
Oups, je m'a fait repéré.
Signé Bill.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
De mon côté, j'ai initié mes fils (plus si jeunes, 10 et 13 ans) à AD&D, ainsi que ma femme...
Ils n'arrêtaient pas de me demander ce qu'étaient ces ouvrages aux illustrations bizarres...
Et ça c'est très bien passé... Lerdugazul le Pleutre est en passe d'atteindre le 4ème niveau, Schloubago le guerrier demi-orc et avide approche du niveau 3, mais ils n'ont pas réussi à contrer les agissements de Xanathon (j'avais adapté en diminuant un peu les monstres le scénar X4 de D&D), malgré l'aide de deux très anciens joueurs... Où l'on voit le mal que fait le cinéma à l'imagination des joueurs : l'énergie vitale de Xanathon ayant été conservée dans une gemme, ils ont pensé résoudre le problème en la jetant dans un volcan, comme un vulgaire anneau, alors que ça devait servir de monnaie d'échange !!!
Ils n'arrêtaient pas de me demander ce qu'étaient ces ouvrages aux illustrations bizarres...
Et ça c'est très bien passé... Lerdugazul le Pleutre est en passe d'atteindre le 4ème niveau, Schloubago le guerrier demi-orc et avide approche du niveau 3, mais ils n'ont pas réussi à contrer les agissements de Xanathon (j'avais adapté en diminuant un peu les monstres le scénar X4 de D&D), malgré l'aide de deux très anciens joueurs... Où l'on voit le mal que fait le cinéma à l'imagination des joueurs : l'énergie vitale de Xanathon ayant été conservée dans une gemme, ils ont pensé résoudre le problème en la jetant dans un volcan, comme un vulgaire anneau, alors que ça devait servir de monnaie d'échange !!!
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Vinceloup
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Quand vous faites jouer vos enfants, vous leur faites jouer des personnages de quel âge??
Est-ce qu'il vaut mieux qu'il dirige un perso proche de leur âge réel pour mieux s'identifier ou alors cela n'a pas d'importance?
Est-ce qu'il vaut mieux qu'il dirige un perso proche de leur âge réel pour mieux s'identifier ou alors cela n'a pas d'importance?