Le culte des Sept

Tout ce qui traite de la création de scénarios, univers ou cadres de campagne.
nastajii
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le culte des Sept

Message par nastajii »

Dernier message de la page précédente :

Merci.

"La Foi" est assez visible au fil des scénarios (c'est le trait d'union entre les différents royaumes issus du démembrement d'un empire) mais je me suis en effet contenté de la présenter comme une seule religion.
Si certains PNJs quand ils s'expriment invoquent tel ou tel dieu au sein de ce Panthéon ce n'est que cosmétique, comme un homme du moyen âge aurait tourné ses prières vers tel ou tel Saint selon les circonstances et comme les personnages de Martin qui prient celui des Sept qui correspond à leur préoccupation du moment.
Aussi, je n'ai pas demandé aux joueurs et pas même au Prêtre de la bande de choisir une facette privilégiée.

Multiplier les références au chiffre 7 est une bonne idée.
La Foi est bien une construction ordonnée et hiérarchisée mais je n'ai pas trop détaillé son organisation car, les joueurs et les joueuses oublient pas mal d'une fois sur l'autre hélas.
Il en va de même pour la justice: certaines choses dépendent de la justice féodale d'autres des tribunaux religieux et la justice n'est pas la même pour tous, point.
L'essentiel est je crois de leur présenter un décor globalement cohérent.

Si vous avez des idées de pouvoir en lieu et place de repousser les morts vivants, je suis preneur.
Je trouve que les règles de base pour repousser les morts vivants ne sont d'ailleurs pas satisfaisantes (cela condamne les "petits morts vivants' que j'aime bien). J'avais essayé de bricoler autre chose, mais le résultat ne m'a pas non plus satisfait.
Le sang, la nuit, la mort !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Le culte des Sept

Message par Outsider »

Ne te poses pas la question. Accorde le pouvoir de repousser les morts vivants aux prêtres. Il serait dommage de s'en priver.

Si tu veux plus d'info sur le sujet
https://www.donjondudragon.fr/forum/les ... ants#p1585

Si tu veux continuer à profiter de tes squelettes
https://www.donjondudragon.fr/forum/aid ... ants#p7804
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne »