C'est décidé je me lance !
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: C'est décidé je me lance !
Dernier message de la page précédente :
Whoa ! C'est impressionnant ! Et du coup est-ce que tu peux mettre n'importe quel type de couleur sur les quatre bobines, où est-ce ça reste des coloris primaires ? Par exemple, intégrer des nuances de jaune plutôt que seulement du rouge, du bleu et du vert ?« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Comme toi j'ai une préférence pour les imprimantes à fil.
J'ai une Ender-3 Max, mais je ne prends pas le temps de m'en servir : j'ai seulement imprimé 5 figurines, et une ou deux bricoles pour le boulot.
Pourtant je l'ai achetée en 2021.
Elle a l'air très sympa ton imprimante ! Et le filtre à charbon est un plus que mon imprimante n'a pas (sans parler d'autres innovations qui sont sur la tienne).
Pour info, j'ai aussi acheté ça pour aider à enlever les fils de support :
https://www.conrad.fr/fr/p/station-de-s ... 20655.html
Le prix est très variable : des fois il descend à 60 euros. Actuellement c'est plutôt le double.
Je m'en suis servi pour plein de choses, sauf pour les figurines ! (pas encore testé sur figurines)
L'idée est de fixer une lame au bout du fer à souder :
https://fr.aliexpress.com/item/40001339 ... pt=glo2fra
Donc j'ai tout ça, mais je ne l'ai pas encore testé pour couper les fils de support.
J'aimerais bien m'y remettre, mais ce n'est pas vraiment urgent.
Mais j'en aurai bientôt l'utilité pour me fabriquer d'autres pièces pour le bricolage à la maison.
J'essaierai de mettre des photos des figurines que j'ai imprimées.
J'ai une Ender-3 Max, mais je ne prends pas le temps de m'en servir : j'ai seulement imprimé 5 figurines, et une ou deux bricoles pour le boulot.
Pourtant je l'ai achetée en 2021.
Elle a l'air très sympa ton imprimante ! Et le filtre à charbon est un plus que mon imprimante n'a pas (sans parler d'autres innovations qui sont sur la tienne).
Pour info, j'ai aussi acheté ça pour aider à enlever les fils de support :
https://www.conrad.fr/fr/p/station-de-s ... 20655.html
Le prix est très variable : des fois il descend à 60 euros. Actuellement c'est plutôt le double.
Je m'en suis servi pour plein de choses, sauf pour les figurines ! (pas encore testé sur figurines)
L'idée est de fixer une lame au bout du fer à souder :
https://fr.aliexpress.com/item/40001339 ... pt=glo2fra
Donc j'ai tout ça, mais je ne l'ai pas encore testé pour couper les fils de support.
J'aimerais bien m'y remettre, mais ce n'est pas vraiment urgent.
Mais j'en aurai bientôt l'utilité pour me fabriquer d'autres pièces pour le bricolage à la maison.
J'essaierai de mettre des photos des figurines que j'ai imprimées.
- GAYAL
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Zedafty, j'ai mis une règle en bas de la bécane pour évaluer sa taille, et même si ce triple décimètres est un peu tordu, cela donne l'estimation de l'encombrement (très correct en fait)
Pour les couleurs je ne peux pas mélanger 2 fils, il n'y a qu'un extrudeur et une seule tête d'impression mais bon quand on voit la palette de matériaux et de couleurs existantes, je pense que la technologie aura changer avant que je ne les ai toutes essayées !
https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/col ... r-filament
Je ne m'approvisionne que chez Bambu pour le moment (le fabricant de mon imprimante), ~20 euros le kilo. Il y a des fils beaucoup moins chers, mais je n'ai pas beaucoup de rebus. Le slicer (le logiciel pour trancher ton modèle) est proposé par Bambu et tous les fils sont pré programmés pour n'avoir (quasiment) rien à apporter comme ajustement sur les températures, les épaisseurs de dépots, la rétractation, euh ... il y a des dizaines de paramètres modifiables à l'impression
, je ne joue quasiment que sur l'épaisseur déposée à chaque passage et la vitesse d'impression selon l'attendu de ce que je fais.
Fistandantilus, oui les supports ça peut être parfois difficile à retirer, j'apprends beaucoup sur le sujet et la encore la technologie évolue et les fabricants proposent des fils solubles ou des fils conçues spécialement pour l'interface entre le support et l'objet qui se défont aisément ... Je n'ai pas testé. La forme du support et les réglages que tu fais, comme l'espace entre le support et l'objet ou même la forme du support permettent pas mal de possibilités.
Voilà mon elfe d'hier ; j'ai juste pincer l'extrémité des supports et hop ... Il n'y a pas d'autre finition sur les photos, ponçage ou recuit qui sont possibles pour améliorer l'aspect. Le gros plan accentue les couches de fils déposées, mais à l'oeil sincèrement c'est top pour moi !

Pour les couleurs je ne peux pas mélanger 2 fils, il n'y a qu'un extrudeur et une seule tête d'impression mais bon quand on voit la palette de matériaux et de couleurs existantes, je pense que la technologie aura changer avant que je ne les ai toutes essayées !
https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/col ... r-filament
Je ne m'approvisionne que chez Bambu pour le moment (le fabricant de mon imprimante), ~20 euros le kilo. Il y a des fils beaucoup moins chers, mais je n'ai pas beaucoup de rebus. Le slicer (le logiciel pour trancher ton modèle) est proposé par Bambu et tous les fils sont pré programmés pour n'avoir (quasiment) rien à apporter comme ajustement sur les températures, les épaisseurs de dépots, la rétractation, euh ... il y a des dizaines de paramètres modifiables à l'impression

Fistandantilus, oui les supports ça peut être parfois difficile à retirer, j'apprends beaucoup sur le sujet et la encore la technologie évolue et les fabricants proposent des fils solubles ou des fils conçues spécialement pour l'interface entre le support et l'objet qui se défont aisément ... Je n'ai pas testé. La forme du support et les réglages que tu fais, comme l'espace entre le support et l'objet ou même la forme du support permettent pas mal de possibilités.
Voilà mon elfe d'hier ; j'ai juste pincer l'extrémité des supports et hop ... Il n'y a pas d'autre finition sur les photos, ponçage ou recuit qui sont possibles pour améliorer l'aspect. Le gros plan accentue les couches de fils déposées, mais à l'oeil sincèrement c'est top pour moi !

- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Bonne impression !
La qualité est au moins aussi bonne que ce que j'arrive à tirer de mon imprimante. Et même : c'est probablement meilleur.
J'ai d'ailleurs encore du mal à gérer l'impression du socle : celui de ta figurine en revanche est nickel : bravo !
Voici quelques figurines que j'ai imprimées avec mon Ender-3 Max :
https://www.donjondudragon.fr/forum/top ... 07#p298407
La qualité est au moins aussi bonne que ce que j'arrive à tirer de mon imprimante. Et même : c'est probablement meilleur.
J'ai d'ailleurs encore du mal à gérer l'impression du socle : celui de ta figurine en revanche est nickel : bravo !
Voici quelques figurines que j'ai imprimées avec mon Ender-3 Max :
https://www.donjondudragon.fr/forum/top ... 07#p298407
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
en effet c'est pratique
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Whoaaa ! Mais qu'elle est cette magnifique horreur ? Un ver pourpre ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Un boomerang ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Pas trop pipés les dés par imprimante ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5