Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9705
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Le vent soufflait un peu faisant tourbillonner le fumée du bucher où brulait le cadavre de la créature des enfers surgit de terre.
Non loin les corps des deux soldats tués lors du combat recouverts d'une couverture.

Les survivants reprennent leur souffle et examinent les blessures des uns et des autres.
Elles sont nombreuses et certaines profondes. La mort avait frôlée de très près plusieurs membre du groupe.
Tous ont conscience qu'ils ont échappé de peu au trépas surtout si ils avaient décidés de la combattre en nombre réduit et au sein de la cathédrale...

En effet il y a peine plus d'une heure les six aventuriers après un repos rapide avaient décidé de repartir explorer le reste du labyrinthe en espérant trouver le sanctuaire de Vecna.
Le repos avait été court et à peine suffisant pour récupérer des combats dans les couloirs obscurs du labyrinthe.
Stan le dernier à faire la garde réveilla le groupe qui pris les derniers aliments en leur possession et bu les dernières gouttes des gourdes.

L'option d'avancer vite pour ne pas laisser de temps au Tiefflins de réagir fut celle retenu et le groupe dirigé par Téron suivi de Mélinde sorti de la pièce pour chercher leur objectif.
Il se produisit la même chose que précédemment, un adversaire mobile et rapide mais assez faible au corps à corps tenta de ralentir la progression de l'ennemi.
Cependant la puissance des servants de Pholtus a eu raison de l'opposition des Tieffelins dont un utilisateur de magie divine qui fut lui aussi défait.
Le groupe eu aussi de la chance dans son malheur car une issue secrète fut découverte et la magie puissante de Talek permis de l'ouvrir et de pénétrer dans les salles du sanctuaire de Vecna et de quitter enfin le labyrinthe.

Téron et Mélinde sont les premiers à découvrir l'endroit.
Alors que dans le labyrinthe aucune sensation de mal n'avait étreint les deux paladins et les deux prêtres de Pholtus ils avaient maintenant les effets d'une présence hostile.
Ils étaient dans un passage en forme de L, large de trois mètres, partagé en deux allées par une série de fines colonnettes de marbre où d’étranges veinules verdâtres ondulent et se tortillent. Le sol est recouvert de dalles carrées de trente centimètres de côté, d’une blancheur d’os. Les murs de marbre gris terne sont recouverts de curieuses boursouflures irrégulières.

Les autres les rejoignent alors que les 4 suivants de Pholtus luttent contre une sorte de malaise, Talek fait usage de magie et en réaction les
protubérances s’ouvrent révélant des yeux humains qui fixent les membres du groupe.
Se sachant repérés ils avancent, Melinde en tête alors que Stan lui prend l'autre partie du passage.

La paladin se retrouve maintenant confronté à une puanteur âcre aux relents métalliques qui émane de la pièce qui lui fait face.
Cette vaste salle dont les murs sont faits d’une étrange pierre verte parcourue de veines roses qui dansent et se contorsionnent. La pièce est partagée dans sa longueur en deux travées par des piliers noirs dont l’aspect évoque le goudron
Une des extrémités de la salle est occupée par un autel de basalte dépourvu d’ornements.
Rejoint pas Téron et le reste du groupe tous avancent pour aller au contact de deux adeptes de Vecna dissimulé dans la pièce.
Le premier lance un sortilège à la femme qui se retrouve avec deux mains translucides qui se mettent à l'étrangler.
Téron qui avance l'épée au clair est la cible d'un autre enchantement qui lui fait lâcher son épée sous le choc d'une onde de télékinésie.
L'épée du paladin est projeté au loin dans la pièce.
Image

Alors que Talek, Valkus et Riose avancent dépassant les deux paladins une forme spectrale vêtue d’une robe de sorcier dont la capuche dissimule entièrement le visage se précipite sur eux. Les vêtements tombent découvrant un visage hideux. Valkus tente de la repousser et ne fait que la ralentir avant que le combat ne s'engage.
Image
Riose est le premier à trouver une faille et inflige à la créature en partie intangible une blessure sévère mais qui se résorbe quelque peu lorsque la créature mord le clerc lui infligeant une douleur intense du au froid mortel, comme si le fait d'avoir drainé l'esprit du clerc avait restitué à la créature de la force.
Le combat faut tendu et Valkus lui aussi fut victime de cette douleur après une blessure.
Pendant ce temps Téron retrouve son épée et aide au combat contre la créature, il passe non loin d'un des piliers et à ce moment deux mains sortent du pilier et tentent de agripper mais puissance de l'homme lui permet d'échapper aux étreinte et à un destin peut être funeste.
Stan arrive dans la pièce par une autre issue et engage un des deux adeptes.
Mélinde voit après quelque temps l'étreinte de terminée et elle décide de contourner la pièce en passant par l'autre bout du couloir alors que l'ensemble de ses compagnons combattent encore.

La créature à peine vaincu que Riose subit le même sortilège que Mélinde et se fait étrangler par des mains spectrales alors que Valkus et Téron chargent le dernier adepte présent et Téron est de nouveau victime d'une onde de choc sur sa main mais par chance Valkus qui arrive derrière la repousse du pied devant le paladin qui cherche à la ramasser mais est très maladroit et la fait passer derrière son adversaire (joli fumble).
De son côté Stan finit son combat et Talek ayant vu partir Mélide cherche à la rejoindre mais par une porte de la pièce alors que le pauvre Riose est toujours la cible des mains qui disparaissent quand au final Téron décapite le dernier adepte.

Mélinde passe une porte au bout du passage traverse un petit couloir et fait face à une porte derrière laquelle elle entend divers bruit et surtout une sorte de litanie. Bien que seule elle ouvre la porte et entre dans la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9705
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Melinde ouvre donc la porte et découvre ce qui doit être un laboratoire, une salle est encadrée par deux grandes tables de bois qui occupent toute la longueur des murs nord et sud.
Elles sont recouvertes de toutes sortes d’appareils dont des béchers et d’autres ustensiles d’alchimie.
Des récipients en verre contiennent divers fluides mousseux qui vont d’une vase verdâtre bouillonnante à un liquide bleu effervescent. Des étagères pleines de livres recouvrent une section de mur.
À côté se dresse un squelette humain intact, quelques organes luisants – un coeur, une paire de poumons et un foie – frémissent convulsivement dans sa cage thoracique. Un grand chaudron noir en fer, bouché par une épaisse couche de cire, occupe le centre de la pièce.

Il y a aussi deux adeptes de Vécna et un homme en robe portant un masque lui couvrant le visage
Image
Le combat s'engage aussitôt car Mélinde comprend qu'il lui faut engager vite les adeptes pour profiter de sa force brute ce qui est le cas pour le premier adepte qui d'une passe d'arme ou presque passe de vie à trépas alors que le second profite du peu de temps pour faire usage de magie créant autour de sa main une sorte de lueur translucide.
De son côte le sans visage lui aussi fait appel à la magie
Au moment où Talek entre dans la pièce il voit ce dernier lancer à partir de son bâton qu'il a fait taper le sol une sphère de noirceur tourbillonnante venir percuter la paladin et lui causer d'atroce souffrance.
Talek vient engager l'adepte pour éviter à Méline sous le coup de la magie d'être frappé.

Le combat va être rapide et intense avec l'arrivée progressive des renforts qui prendront le sans visage en tenaille mais ce dernier tiendra tête à 4 adversaires car son compagnon bien qu'ayant réussit à frapper Talek sera rapidement éliminé.
La magie de Vecna utilisée par le sans visage fera des ravages sur ses opposants.
Alors qu'un coup fatale vient le frapper il titube avant de faire exploser son bâton dans un déferlement de magie impie qui disloque son corps et fait briser son masque projetant plusieurs membre du groupe dans un état d'aveuglement et de désorientation.
Alors que tous reprennent leur souffle et reprennent lentement leur esprit et recouvre la vu un silence pesant se fait dans la pièce.
Certains commencent alors à vouloir explorer le site quand venant des profondeur un bruit sourd secoue le sol comme lors de la morts de deux autres prêtes, celui de Hextor et le shaman de Erythmul.

Mais presque une minute après un second vient à nouveau faire trembler le sol, puis un troisième.
Tous se regardent inquiets indécis quant à la conduite à tenir alors que la fouille s'arrête.
Un petit temps de calme et des coups reprennent comme un battement de cœur qui prend vie et s'accélère.
C'est la fuite qui est décidé, on ramasse ce que l'on peut avant de quitter les lieux, sortant du sanctuaire, du labyrinthe avant d'arriver à la Cathédrale et d'appeler la nacelle.
Mais ils voient tous qu'à chaque battement de "cœur" une onde parcoure la surface du bassin au liquide noir et froid.
Alors que la nacelle descend doucement une sorte de bras musculeux et verdâtre terminé par un pince ou un bec sort de l'eau, suivi d'un second qui prennent appui sur la margelle pour permettre à une créature encore hébétée de sortir ruisselante du liquide noir qui dégouline d'un corps imposant surmonté d'une tête démoniaque dont la bouche aux dents effilées de la taille d'un couteau s'ouvre pour laisser sortir une langue bifide et enfin deux yeux rouges s'ouvrent et fixent les humains lui faisant face.

Image

La nacelle touche le sol alors que les membres du groupe se déchirent sur la conduite à tenir
Stan indique qu'il faut tenter de tous monter dans la nacelle prévue pour trois lui montant sur le toit
Talek approuve mais d'autres semblent vouloir permettre à certains de fuir et de couvrir la fuite.
Au final face à la puissance que dégage la créature et les incantations de leur amis les paladins cèdent et tout le monde monte dans la nacelle profitant du réveil lent du monstre qui ne peut intervenir avant que la nacelle ne disparaisse dans le puis qui monte à la surface vers la mine provoquant l’ire de la créature dont les cris puissant font échos dans la cathédrale.
La montée semble une éternité et la sortie difficile car la chaine soumise à un poids trop important cède alors que Téron et Mélinde sortent et il faut de justesse rattraper cette dernière avant que la cabine se décroche et ne chute dans le puis s'écrasant sur le sol de la cathédrale plusieurs dizaine de mètres plus bas.

Le groupe sort enfin à l'air libre et retrouve les hommes de la garnison qui les attendent et terminent les préparatifs visant sceller l'entrée de la mine comme l'ordre leur a été donné, ordre confirmé par Mélinde.
Les madriers sont enlevés faisant s'effondrer des tonnes de pierre.

Alors que le groupe reprend ses esprits et se soigne, l'attention est vite attirée par coups sourd venant de l’intérieur de la mine et c'est par le plafond de ce dernier que la créature sort à l'air libre projetant des pierres et de la poussière dans la cour de la zone de vie

La créature dévala la pente dans le but de massacrer les humains faisant face avec ses bras multiples, très vite Stan tira sur elle la perçant à plusieurs reprise alors qu'un corps à corps violent s'engage avec le reste du groupe soutenu par des soldats.
Les coups pleuvent des deux côtés, l'entité se servant des ses bras multiples et de sa gueule pour infliger des blessures importantes, mais le nombre lui est fatale et à la fin Mélinde suite à un coup de Talek trouve la faille mortelle dans le cuir épais et enfonce son épée jusqu'à la garde touchant sans doute le coeur de la bête qui s’effondre avec fracas au sol.
Très rapidement Talek insiste pour qu'elle soit brulée et un bucher improvisé est réalisé mettant le feu aux chairs et aux os du monstre dégageant une fumée noire nauséabond .
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9705
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernière édition par Hallacar le Ven 8 Juil 2022 08:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9705
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Le groupe épuisé trouve refuge dans la maison des contre maitres et passe une nuit agitée.
Au petit matin le corps du monstre a finit de se consumer laissant une carcasse noircie recouvert de morceaux de chaire calcinés.
L'odeur est peu agréable et emplit l'atmosphère.
Les compagnons d'aventures récupèrent leurs chevaux et laissent les soldats de garde non sans encouragement et consignes de la part de Mélinde. Arrivés à Terres Sombres Talek et Stan font bande à part et partent au relais se reposer alors que le reste va à la garnison faire état de leur retour et de l'accomplissement de la mission.
Le Commandant Tolliver TRASK les accueille leur sert à boire et les remercie pour leur actions et pend de leur nouvelle et les convie ensuite à l'hôtel de ville

Là se déroule une réunion avec les autorités dans le bureau du maire
Tolliver Trask fait état des diverses opérations militaires
14 personnes ont été arrêtées sur les deux sites et 2 personnes tuées sur le site principal, toutes sont enfermées dans la garnison, le propriétaire est à l'isolement dans la garnison.
Les pertes dans les forces de l'ordre sont de 3 soit 2 soldats et un "policier".
Le Shériff commenente les interpellations en ville, 4 personnes dans la résidence de Pierresombres, une a résisté et tué un policier avant d'être abattue les autres se sont rendues.
Elles sont enfermées dans la prison ici.
Des documents et des biens ont été saisis.
Il est demandé au personnages présents de faire un état des lieux (avant il a été demandé de ne mentionner aucune créature ou situation avec magie ou présence maléfique, on reste dans l'idée de fanatiques religieux ayant occupé une mine et non de cultes organisés dans une ancienne résidence du mal.
Ceci suffit pour certains mais Allustan montre qui n'est pas dupe.
Le commandant Trask indique que l'armée regroupera l'ensemble des prisonniers en vue de les amener à Sanctuary pour interrogatoire et procès.

Le séance est levée.
Melinde et Valkus devant faire leur devoir ils sont maintenus à la garnison pour les procédures et préparer le convoi et remettre en état les troupes.
L'escorte sera constituée des hommes ayant vu le monstre afin d'être éloignée de la ville et éviter qu'ils ne parlent et répandent la rumeurs.
Trask est confronté à une réduction d’effectifs du fait de pertes ici et à Murs Noirs, à une tension en ville du fait de la disparition d'un propriétaire de mine en la personne de Balabar SMENK et des opérations de police à l'encontre d'un second.
On jase et on colporte des rumeurs.
Par ailleurs la neutralisation de la mine et du second site va réduire la production de 10 à 15% en engendrer de la pénurie sur Sanctuary et une hausse des prix possible.

Riose et Téron rejoignent leurs amis et profitent des heures restantes pour se reposer et étudier leurs trouvailles, documents et objets divers.
Des objets avec des pouvoirs sont ainsi découverts et répartis dans le groupe.
Talek fait des confidences à Allustan qui aura pour mission de mettre une veille sur le site
Riose n'est pas informé de cette initiative.

Avant de partir un fait étrange survient, Pierresombres le propriétaire de la mine enfermé à l'isolement dans la garnison et retrouvé mort, en pleine putréfaction le corps rongé par des verres. Le cadavre est arrosé d'eau bénite dont les effets sur les chaires et les verres indiquent que la mort et la putréfaction ne sont pas du tout naturelles.

Au petit matin le convoi composé de trois charriots escortés par des soldats et l'ensemble du groupe prend la direction de Sanctuary.
Ils sont rejoints avant la ville par Servio de retour du marais alors que Dan est resté à la garnison de Murs Noirs en compagnie de Marzena la médecin sauvé des hommes lézards.

Il est temps de faire remonter tous ces renseignements aux autorités compétentes

Les personnages peuvent eu aussi faire le point
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 9705
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Ainsi se termine le premier volet de la campagne qui regroupe les deux premiers scénarios

La campagne va être en pause pendant plusieurs semaines le temps des vacances et du travail d'adaptation et de rajouts sur les deux prochains scénarios car je pense qu'il y a matière à étoffer et rendre plus dense l'aventure qui sera centrée sur la ville de Sanctuary.

Le personnage de DAN avec l'accord du joueur est mis en stand by du fait d'un positionnement différent sur plan géographique.
Le personnage de TALEK à la demande du joueur sera mis en NPC ce qui n'arrange pas le MJ.
Les quatre autres vont continuer avec une période aussi de vacances dans l'histoire et des passage de niveau à faire.
Ils seront rejoints pas deux nouveaux personnages en cours de construction qui seront ajoutés au fil de l'eau du scénario.
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »