Compte-rendu d'aventure - Le secret de Durlem
- Aeda
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saint Cuthbert
Compte-rendu d'aventure - Le secret de Durlem
Chers amis rôlistes,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le journal tenu par mon personnage lors d'une aventure créée par mon maître de jeu.
N'hésitez pas à me faire un retour !
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le journal tenu par mon personnage lors d'une aventure créée par mon maître de jeu.
N'hésitez pas à me faire un retour !
- Pièces jointes
-
- JOURNAL.pdf
- (306.85 Kio) Téléchargé 79 fois
"Le Mal et le Chaos règnent là où les bonnes gens ferment les yeux"
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Compte-rendu d'aventure - Le secret de Durlem
Partie de haut niveau par une équipe bien rodée (6 aventuriers). Bravo au MD qui a géré 4 jeteurs de sorts parmi les PJ.
Combien de temps de jeu IRL pour cette aventure ?
Tout aussi intrigué que vous par le comportement courtois inattendu de certaines créatures. Comportement qui est expliqué par la suite et qui a du être déroutant voir même perturbant.
Avis personnel sur la rédaction : Je préfère le présent, moins pénible à la lecture que le passé même s'il n'y a rien à redire sur les participes et passés simples. Je me suis dit après la première page que cela allait être long. Mais finalement, cela se laisse lire et c'est une aventure de haut niveau, façon PMT et magie omniprésente (c'est plus facile pour le MD pour canaliser la puissance des PJ), mais demandant de la réflexion de la part des PJ pour en comprendre l'intrigue.
Combien de temps de jeu IRL pour cette aventure ?
Tout aussi intrigué que vous par le comportement courtois inattendu de certaines créatures. Comportement qui est expliqué par la suite et qui a du être déroutant voir même perturbant.
Avis personnel sur la rédaction : Je préfère le présent, moins pénible à la lecture que le passé même s'il n'y a rien à redire sur les participes et passés simples. Je me suis dit après la première page que cela allait être long. Mais finalement, cela se laisse lire et c'est une aventure de haut niveau, façon PMT et magie omniprésente (c'est plus facile pour le MD pour canaliser la puissance des PJ), mais demandant de la réflexion de la part des PJ pour en comprendre l'intrigue.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Aeda
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saint Cuthbert
Merci pour votre retour.
De mémoire (l'aventure et la rédaction du compte rendu datent quelque peu), nous avions joué six ou sept jours sur cette aventure.
Oui, le comportement des créatures avait été vraiment déroutant, avant que nous ne le comprenions.
Je m'étais longtemps posé la question quant aux temps de rédaction, et je m'étais dit que l'imparfait et le passé simple faisaient plus médiéval, de sorte que je les avais choisis pour une question de Role Play. Mais, a posteriori, je reconnais que le style est un peu lourd à la lecture. Je vais commencer la rédaction d'un nouveau compte rendu d'ici peu (que je posterai également), je réfléchirai à cette question.
De mémoire (l'aventure et la rédaction du compte rendu datent quelque peu), nous avions joué six ou sept jours sur cette aventure.
Oui, le comportement des créatures avait été vraiment déroutant, avant que nous ne le comprenions.
Je m'étais longtemps posé la question quant aux temps de rédaction, et je m'étais dit que l'imparfait et le passé simple faisaient plus médiéval, de sorte que je les avais choisis pour une question de Role Play. Mais, a posteriori, je reconnais que le style est un peu lourd à la lecture. Je vais commencer la rédaction d'un nouveau compte rendu d'ici peu (que je posterai également), je réfléchirai à cette question.
"Le Mal et le Chaos règnent là où les bonnes gens ferment les yeux"
- tripodempal
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
J'ai été attiré par le nom du PNJ qui risque d'apparaître bientôt dans ma campagne. Je me suis dit que je pourrais piocher quelques idées
Je trouve aussi qu'en ecriture le passé se prête mieux à la fantasy que le present, mais ça se discute.
Par contre je lis sur mon tél depuis mon canapé et la qualité de mes yeux est très difficilement compatible avec le choix et la taille de la police.
Malgré tout vos commentaires m'ont intrigué, donc je vais poursuivre ma lecture.
Merci pour le partage.
Je trouve aussi qu'en ecriture le passé se prête mieux à la fantasy que le present, mais ça se discute.
Par contre je lis sur mon tél depuis mon canapé et la qualité de mes yeux est très difficilement compatible avec le choix et la taille de la police.
Malgré tout vos commentaires m'ont intrigué, donc je vais poursuivre ma lecture.
Merci pour le partage.
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel