Le temple du nuage

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Le temple du nuage

Messagepar Marc de Grinçomanoir » Ven 7 Déc 2018 18:53

CR du scénario Le Temple du nuage de Casus Belli joué avec une variante de la boite rouge. J'ai oublié le nom du magicien elfe :oops: .

Rapport du troisième fouineur Aquilon au premier fouineur Lamb
le 16 de leste semailles A.R.D 1015

Monsieur,
j’ai l’honneur de vous rendre compte des résultats de mon enquête concernant la disparition d’une patrouille du guet le 3 courant. Comme vous le pensiez, cette affaire est liée de près à celle de l’étrange visage apparu dans le ciel de notre belle citée, durant la première semaine de ce mois.

Cette patrouille du poste des scribes échevins sur la terrasse de la prospérité était constituée des citoyens Chom, guerrier, Gore Hoblemor, clerc affilié au temple du crâne et …… magicien du premier cercle. Ils ont été contacté par le majordome du marchand Malthor et ont eu un entretien avec le dit marchand. Celui-ci les a payés pour découvrir d’ou venait ce visage sans toutefois leur en préciser la raison. Les citoyens sus-nommé ont alors fait des recherches auprès du temple du crâne, du pic des mages et de la bibliothèque universelle matérialiste. Ils semblent en avoir retirés quelques informations car ils ont alors interrogé l’honorable professeur déchargé de cours Bolfram Siffleur. Le témoignage de celui-ci est un peu flou mais il en ressort qu’un mystérieux ami l’avait déjà interrogé sur le phénomène du visage et qu’il avait rendez vous le soir même, aux jardins du belvédère, avec l’un de ses anciens étudiant, le druide Lindil. Lors de ce rendez vous, Lindil et le professeur Siffleur ont été agressés par des membres du poignard sanglant et n’ont du leur salut qu’à l’intervention opportune de la patrouille désormais disparue.
Après enquête, il s’avers que le sus-nommé Lindil était à l’origine du phénomène du visage. Il avait élu domicile dans les jardins du dénuement et possédait un artefact puissant lui permettant de modifier la forme des nuages. Il était à la recherche de Neldor, son amour d’enfance devenue depuis l’épouse du marchand Malthor et tentait par ce visage dans le ciel de reprendre contact avec elle.
Lorsque la patrouille est revenue interrogé le marchand, elle n’a trouvé qu’une maison en flamme, un marchand décédé et un majordome déboussolé tenant une lettre que lui avait donné les assaillants. Cette lettre donnait rendez vous à Lindil près du pont des morts en vu d’un échange entre son artefact et dame Neldor, veuve du ci-devant marchand Malthor.
Je n’ai pu établir de quelle façon, mais la patrouille avait semble t’il compris que T. était derrière l’affaire car ils se sont renseigné sur lui auprès du pic des mages et du temple du crâne. Ils se sont ensuite rendu auprès du pont des morts où ils sont eu une altercation avec des membres du poignard sanglant. Cette guilde d’assassins était au service d’un mystérieux client qui n’est sans doute que T. lui même. Ils sont alors entré dans une maison et n’en sont sortis qu’environ une heure après pour prendre la direction des jardins du dénuement. Ils sont ensuite revenus dans la maison et n’en sont plus ressortis. Je suppose qu’ils sont allez rechercher l’artéfact pour le remettre à T.
J’ai pu entrer dans la maison qui donnait sur un passage vers le cloaque sous la terrasse du châtiment. Des signes m’ont permis de suivre leurs traces jusqu’à un hôtel particulier ou j’ai pu interrogé le fantôme de madame Hildegarde. Celle-ci étant liée à la pièce où je l’ai interrogée, n’a pu me fournir qu’un témoignage indirect que vous trouverez en annexe. Nos trois compères sont entrés une première fois et ont déclenchés un combat contre quelques gardes de T. dont la présence m’a été confirmé par mme Hildegarde. Ils sont ensuite ressortis et, lorsqu’il sont revenus, ils portaient un coffret de fer qu’ils ont montés au salon. Au bout de quelques instants, une explosion à retenti puis des goules sont passée, portant les corps de deux hommes inconscients. Sans doute le mage et le prêtre car j’ai hélas retrouvé Chom, ou du moins ce qu’il en restait dans le salon du haut. Son corps était en partie brûlé mais il portait également des traces de morsure dans le cou. Par mesure de sécurité, je lui ai donc enfoncé un pieu en bois dans le coeur.
J’ai également retrouvé les restes d’un coffret tordu et calciné. Je suppose que celui-ci était piégé et qu’il à explosé devant T. Je n’ai trouvé nulle trace de quelqu’un d’autre mais des témoins dignes d foi m’ont affirmé avoir vu Lindir depuis l’incident. Il aurait passer la porte de l’ivresse enchanteresse il y a deux jours.
Aquilon , F3e

Annexe 1 : Copie du message reçu par Nildir :

Cher Monsieur,
navré d’avoir dû mettre la main sur votre bien-aimée, mais mes hommes se sont montrés particulièrement maladroits l’autre soir. Je vous propose d’échanger l’objet que vous avez en votre possession contre la jeune femme. Nous procéderons à l’échange demain soir, à l’endroit où l’échelle Monte-en-Ciel rejoint le Pont des Morts. Mes hommes vous y attendront peu après la tombée de la nuit. Ils vous mèneront jusqu’à moi.
P.S. Venez sans arme et l’esprit vide de toute magie, sinon votre bien-aimée en pâtira !

Annexe 2 : Témoignage de mme Hildegarde, fantôme, domicilié dans la cave du manoir aux gargouilles, échelle du brouillard, terrasse du châtiment.

Q : Veuillez décliner votre nature et votre identité.
R: Bonjour mon mignon, tu es venu me réchauffer ? Allez, vient faire un bisou à mme Hildegarde, tu aura des bonbons.

Q : Pouvez vous me raconter ce qui c’est passé dans cette demeure il y a trois nuits ?
R : Allez fait pas ton timide, viens. Tu ne va pas me faire le même affront que ces trois affreux ? Les malpolis qui sont passés et repassés il y a trois nuits. Ça t’intéresse ? Allez, assoit toi prêt de moi et je te raconte.

Q : Qu’entendez vous par passés et repassés ?
R : Et bien ils sont venus une première fois et j’étais déjà réveillée parce que ce beau jeune homme qui vient parfois ici était déjà là. Il est très beau mais pas très chaleureux et il ne peut pas me réchauffer comme tu va pouvoir le faire. D’ailleurs, les créatures qui l’accompagne ne le peuvent généralement pas non plus. Donc, ces trois malotrus sont arrivés par la suite et ont tout d’abord pris la fuite lorsqu’ils m’ont aperçu. Ce n’était pas très galant. Je ne suis cette pas de première jeunesse mais tout de même ! Je suis encore jolie, non ? Et ensuite, ils ont traversés la pièce en trombe et ont même cassé la porte pour sortir.

Q : Veuillez enlever votre main s’il vous plait. Je vous rappelle que je suis un fouineur assermenté. Gardez vos distances et racontez moi la suite.
R : Oh, la suite, je n’ai fait que l’entendre. Ils sont montés tout de suite à l’étage en déclenchant le piège de l’escalier. Bien fait pour eux ! S’il m’avait un peu réchauffée, je les aurais prévenu mais ils ont préférés casser ma porte. Enfin bon, après cela, des gardes sont sortis de l’antichambre bleu et les ont attaqués. Ils ont du s’en débarrasser car je les ai entendu parler entre eux avant qu’ils n’entrent dans le grand salon. Ils ont ensuite parlés avec le charmant jeune homme et son invité, un type barbu avec de superbes yeux bleus. Vous savez, vous devriez baisser ce symbole sacré, la discussion n’en serait que plus intime.

Q : Je pr réfère le garder. Avez vous compris ce qu’il se sont dit ?
R : Malheureusement non. Le beau jeune homme ne parle pas bien fort et les autres avaient l’air un peu intimidé et avaient tendance à bredouiller. Enfin bref, ils sont repartis sans même m’adresser la parole et toujours en courant, puis sont revenus environ trois heures après. Il portaient une espèce de boite en métal.

Q : Et que s’est il passé ensuite ?
R : Ils sont montés directement et deux minutes après la maison à explosé. C’était vraiment très bruyant et très désagréable. Ces gens sont d’un mal élevés ! Pas comme toi mon mignon. Toi, on sent que tu a de l’éducation mais, il ne faut pas que cela te rende timide. Viens plus près.

Q : Madame, pour la dernière fois, gardez vos distances. Et ensuite, sont-ils ressortis ?
R : Et bien après tout ce bruit, le beau jeune homme est repassé en me saluant fort poliment. Même s’il zozote un peu, c’est vraiment un homme charmant. Mais je m’égare. Deux des malpolis étaient transportés par ses serviteurs. Ils étaient encore chaud mais les serviteurs n’ont pas voulu que je m’en approche. Et le beau jeune homme m’a dit qu’il en avait encore l’usage alors je les aient laissés passer. Il a un sourire si charmant. Et puis maintenant, je t’ai toi pour me tenir compagnie.

Témoignage interrompu par la fuite poursuite de l’enquête du troisième fouineur Aquilon.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Re: Le temple du nuage

Messagepar szass » Sam 8 Déc 2018 11:51

Je crois que le titre du scénario, c'est le Maître des Nuages :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Sam 8 Déc 2018 14:14

Bien cool ce compte-rendu de scénario à Laelith !
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Marc de Grinçomanoir » Dim 9 Déc 2018 07:23

szass a écrit :Je crois que le titre du scénario, c'est le Maître des Nuages :)

:+1: Effectivement, je me suis trompé de titre :saispas:
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ