[CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Avatar de l’utilisateur
Chrysalid
Dracoliche
Messages : 448
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation : Metz, France, Terre, Espace de Sol
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

[CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Chrysalid » Dim 15 Avr 2012 18:19

Le Trône des Dieux I (14/04/12)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Le soir, à l'auberge, tandis que les aventuriers faisaient le point sur leurs dernières dépenses, un jeune villageois fit irruption dans la pièce en criant « Les Elfes arrivent ! ». Les regards se plissèrent, circonspects, avant de se poser sur Sharee avec frayeur. Devant son expression nonchalante, l'aubergiste s'approcha pour lui expliquer que les elfes... ou plutôt la Flotte Impériale Elfe, ne faisait pas de quartier. S'ils venaient ici, à Khem, c'est qu'ils avaient entendu parler d'elle – et leur intransigeance au sujet des drows était légendaire ! La décision de quitter le rocher s'imposa immédiatement. Mais quelle serait leur prochaine destination ? L'aubergiste leur conseilla de s'adresser à un vieux marin attablé au fond de la salle à manger. Désireuse de passer inaperçue, Sharee se téléporta aussitôt à bord de l'Ouragan, Pandragora et Thorgard allant interroger le vieux marin pendant ce temps. Celui-ci se présenta sous le nom d'Akkhab l’Écumeur, ancien capitaine du Narval, jusqu'à la destruction de celui-ci quelques semaines plus tôt par un énorme Krajen, qui avait aussi tué tout son équipage en plus de sa propre femme. Après quelques délibérations, Thorgard et Pandragora décidèrent de l'emmener à leur bord. Lorsqu'ils se rendirent dans la rue, ils constatèrent que tous les habitants s'étaient massés contre les maisons afin de laisser passer une escouade de guerriers elfes en armure d'or, tandis qu'un imposant navire aux ailes de cristal flottait au-dessus de la ville. Terrifiés, ils rejoignirent le port par les ruelles où néanmoins, deux gardes les arrêtèrent pour contrôler le minotaure – mais Akkhab les remit à leur place, expliquant que c'était son garde du corps le plus efficace.
Lorsque tous montèrent à bord du navire, le vieux marin prit possession des lieux comme s'il y avait toujours vécu. Il aboya quelques ordres, et aussitôt l'équipage se mit en branle sous le regard un peu contrarié de la demi-elfe et du minotaure. Kalanis au timon, le navire quitta le port et s'éloigna dans l'infini étoilé.
Akkhab leur expliqua que voyager dans l'espace sans destination précise était le meilleur moyen de se perdre. Et comme ni eux ni lui n'avait de carte du système, ils devraient lui faire confiance pour les mener en des endroits qu'il savait trouver. Bien sûr, l'idée de prendre sa revanche contre le krajen n'échappa à personne. Ils acceptèrent néanmoins, comprenant qu'ils allaient affronter un terrible monstre spatial.
Au cours d'un voyage de 10 jours, ils se firent attaquer par un banc de scaveurs gris (ils eurent à déplorer la mort d'un homme d'équipage) et trouvèrent plus loin les débris d'un vaisseau détruit où dérivait le corps sans vie d'un illithid. Celui-ci ne possédait guère que quelques instruments de vivisection sur lui.
Finalement, ils arrivèrent à l'archipel des îles défuntes, un amas chaotique de rochers attachés les uns au autres par des lianes et divers ponts suspendus de qualité approximative, chacun ayant son propre champs de gravité spécifique (ce qui rendait l'orientation des ponts suspendus pour le moins aléatoire). Akkhab descendit au port local et annonça qu'il serait absent 2 jours. Alors, tandis que Thorgard s'allait promener dans les rochers alentours par le labyrinthe de ponts branlants, les deux aventurières se rendirent à l'auberge du port, en quête de rumeurs. Elles entendirent surtout parler d'un autre groupe également à la recherche du krajen et d'un lieu appelé 'Ethermortis'. Une autre rumeur parlait d'un culte yuan-ti. D'un culte... du krajen ! La coïncidence était trop énorme. Non seulement ils allaient affronter un monstre de l'espace, mais celui-ci était vénéré comme un dieu ! Interrogé, l'aubergiste leur indiqua qu'il connaissait un individu – Molk – qui avait certaines informations sur le krajen. Il les mettrait en contact d'ici une heure.
De son côté, Thorgard se trouva une autre taverne où il écouta un barde relater l'histoire de Dagonn, un ogre qui aurait vu le krajen en personne. Il attendit la fin de son récital pour lui demander de plus amples informations sur le fameux individu. Certes, le barde reconnut qu'il avait grandement exagéré ladite rencontre pour les besoins de sa prestation, mais le fameux Dagonn existait bel et bien, et il habitait ici même, dans l'archipel des îles défuntes.
Après avoir attendu une heure dans l'auberge du port, Sharee et Pandragora virent deux individus entrer en même temps : un séduisant corsaire au visage balafré et à la longue cape noire ainsi qu'un gnome à la voix aiguë. Désireuse d'éviter toute forme d'humiliation, Sharee vint se placer derrière eux et appela : « Molk ! ». C'est évidemment le gnome qui répondit. Celui-ci leur parla de son maître, un commerçant spécialisé dans les objets magiques rares, qui avait vu le monstre. Il les y mena sans tarder.
C'est ainsi que Thorgard, Sharee et Pandragora finirent par se retrouver devant l’échoppe bien isolée de Dagonn, l'ogre qui avait vu le krajen. De prime abord, il avoua qu'ils étaient les 3ème à l'interroger sur ce sujet. Ensuite, il leur raconta que le krajen se cachait dans la jungle des épaves perdues, un site à quelque distance de là, car c'est là qu'il l'avait aperçu. Il ne savait rien de plus. Cependant, les aventuriers demandèrent à visiter son échoppe – la drow dut débourser une fortune considérable lorsque l'ogre lui proposa une paire de bottes ailées, et Pandragora lui acheta quant à elle un anneau d'amitié avec les animaux.
De retour à bord de l'Ouragan, ils eurent la surprise d'y trouver Akkhab dont l'enquête avait été bien plus courte qu'il l'avait estimé. Il était déjà prêt à partir. Hélas, l'équipage était en majorité à terre, et le mousse qui fut envoyé pour les récupérer ne parvint pas à mettre la main sur deux d'entre eux. L'idée d'attacher un cor à l'avant du navire pour rappeler les matelots survint dans les esprits – l'acquisition d'un tel instrument ne tarda d'ailleurs pas. En outre, cela leur suggéra enfin un nom de compagnie qui mit tout le monde d'accord : le Cor de l'Ouragan !
Le lendemain donc, ils quittèrent le port des îles défuntes avec pour direction la jungle des épaves perdues. Hélas, un imprévu survint alors, lorsqu'un galion apparut à quelque distance, et il affichait clairement une trajectoire d'interception. Aidé de sa longue-vue, Akkhab comprit que son enquête n'était pas passé inaperçue. En quelques instants, la décision fut prise d'attaquer l'étranger, et quelques carreaux de baliste furent tirés, ainsi qu'une pierre de trébuchet qui mirent à mal le vaisseau. Quelques instants plus tard, le conflit fit rage au cours d'un abordage violent, qui fut abrégé par une boule de feu lancée par Sharee sur le capitaine adverse. Décapité, l'équipage ennemi retourna sur son propre navire, penaud. Hélas, à peine dégagés, les aventuriers virent approcher un second galion, plus rapide celui-ci, qui les aborda tout aussi rapidement. Cette fois, la drow ne trouva pas le capitaine adverse, le combat se déroula essentiellement à coup d'épées. Cependant, les aventuriers aidés par leur équipage parvinrent à exterminé tous leurs ennemis, officiers inclus ; ils ne gardèrent que quelques prisonniers pour palier à la perte de leurs propres hommes. Lorsqu'ils demandèrent à ces prisonniers qui étaient leurs commanditaires, ceux-ci répondirent : « Ce sont eux... », désignant un nouveau bâtiment apparu à quelque distance. Mais c'était à présent un étrange navire, creusé dans le squelette d'une énorme créature de l'espace. Sans demander leur reste, les aventuriers remirent leurs hommes au travail, et ils quittèrent les lieux sans demander leur reste (plus lent, le vaisseau-squelette ne les rattrapa pas).
Ce nouveau voyage dura une bonne semaine, à l'issue de quoi ils arrivèrent dans une zone calme... une zone même un peu trop calme. Akkhab leur raconta qu'ils venaient d'arriver dans la zone de chasse du krajen – celui-ci d'ailleurs ne tarda pas à apparaître à « l'horizon », se jetant sur l'Ouragan qu'il enserra de ses tentacules sous les cris effrayés de l'équipage. Akkhab, jubilant à l'idée qu'il pouvait enfin avoir sa revanche, se jeta sur le monstre, tous sabres dehors. Sharee lui décocha une boule de feu qui sembla sans effet, tandis que Thorgard se déchaîna, tranchant et taillant dans la chair du monstre avec une furie qu'on ne lui avait encore jamais vue ! Mortellement blessé, le monstre se dégagea et disparut dans une longue plainte bestiale...

Note du MD : Difficile de mener un scénar quand on a une crève carabinée - le lendemain, j'ai fini complètement aphone. En tout cas, les joueurs ont adoré la séance ! (et vive les parties en musique)
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

ImageImageImageImageImageImage

Mon blog de figurines : http://chrysalid3d.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ervansharee
Dracoliche
Messages : 82
Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Ervansharee » Dim 15 Avr 2012 20:14

Je confirme, séance vraiment extra! En plus à la fin, l'attaque du Krajen, avec la musique, ça fait vraiment flipper!!
Merci encore :aïe:
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Thorgard
Dragon d'or
Messages : 81
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:55
Localisation : Metz
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Thorgard » Dim 15 Avr 2012 20:17

Chrysalid soigne toi bien, et VIVEMENT LA PROCHAINE :youpi: :youpi: :youpi:

Désolé pour la MAJ mais je suis trop excité :aïe:
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 12561
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Troumad » Dim 15 Avr 2012 21:22

Nous aussi on attend la prochaine ! Et encore plus un retour dans les tréfonds obscurs !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Thorgard
Dragon d'or
Messages : 81
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:55
Localisation : Metz
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Thorgard » Dim 15 Avr 2012 21:57

Le retour dans la nuit des profondeurs :o veux tu notre mort :lol: .
On va y retourner Illithide et Kuo-Toa n'ont qu'a bien se tenir, mais pour le moment nous somme très loins de Faucon Gris et de Taerre en général ^^
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer
Avatar de l’utilisateur
Ervansharee
Dracoliche
Messages : 82
Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Ervansharee » Dim 15 Avr 2012 23:28

Il faut qu'on y retourne... je dois retrouver Janelette... morte ou vive... si elle est encore vivante, faut voir dans quel état... j'ai mes théories, mais j'attends des confirmations lors de notre prochaine descente...
Mais il FAUT qu'on y retourne... :youpi:
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Thorgard
Dragon d'or
Messages : 81
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:55
Localisation : Metz
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Thorgard » Dim 15 Avr 2012 23:30

Oué il faut y retourner j'ai une belle tapisserie Luscan qui m'attend dans la caverne :lol:
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer
Avatar de l’utilisateur
Ervansharee
Dracoliche
Messages : 82
Inscription : Dim 15 Avr 2012 17:39
Localisation : Actuellement sur le galion "Ouragan"
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Ervansharee » Dim 15 Avr 2012 23:34

Euh... faut voir dans quel état elle sera, ta tapisserie... :?
Le blog où Sharee se lâche : http://sarlennswords.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Messages : 5757
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Corent (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Rackhir » Dim 15 Avr 2012 23:43

Ravi de reprendre la lecture de vos aventures ! Merci beaucoup :D
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Thorgard
Dragon d'or
Messages : 81
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:55
Localisation : Metz
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [CHRONIQUES] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Messagepar Thorgard » Lun 16 Avr 2012 00:33

Ervansharee a écrit :Euh... faut voir dans quel état elle sera, ta tapisserie... :?

Si elle est cassé c'est la fautes des Illithides, alors barbecue d'illithides assaisonné aux orteils de gnome sa pourra être un bon réconfort. Qui n'a faim ? :chin:
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités