Les feuilles LibreOffice de Bibibye

Pour recenser les feuilles existantes et vos créations.
Bibibye
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Les feuilles LibreOffice de Bibibye

Messagepar Bibibye » Dim 4 Mars 2018 11:41

Salut tout le monde !

Généralement, quand je maîtrise un jdr pour mes joueurs, je crée au passage une fiche de personnage automatisée sur LibreOffice pour accélérer la création et leur éviter d'oublier des trucs (j'ai des joueurs distraits). Comme je me dis que ça peut en intéresser certains d'entre vous, je partage ça ici. Je vous mets juste celles pour D&D5, Pathfinder et D&D BECMI, je ne pense pas que les autres aient leur place sur ce site (Cthulhu v6 et Vampire V20).
À savoir à propos desdites fiches :
  • Elles ne fonctionnent qu'avec LibreOffice. Ouvertes avec OpenOffice ou Exel, les formules sont toutes cassées et le code couleur disparaît.
  • J'utilise un code couleur valable pour toutes les feuilles de personnage, et qui fonctionne aussi bien pour les feuilles de calcul que pour les cellules : rouge on ne touche pas, c'est un endroit qui contient des formules ou des données nécessaires au bon fonctionnement de la feuille, vert on complète, c'est ce qui doit contenir les informations relatives au personnage, jaune c'est optionnel ou alors c'est des informations, et enfin bleu c'est là que tout est mis en forme et c'est ce qui doit être imprimé si on joue à une vraie table (il peut rester des cellules jaune pâle qui sont éditable -> on joue principalement sur table virtuelle avec mes joueurs, donc c'est bien pratique de pouvoir éditer certains endroits rapidement comme l'inventaire).
  • Les feuilles de calcul doivent être remplies dans l'ordre (vert, de gauche à droite).
  • C'est possible qu'il reste des bugs ou que certaines parties des fiches ne soient pas claires, vous pouvez me remonter vos suggestions et remarques !

Fiche_vierge_BECMI_1.6.6.ods

Comme les fiches évoluent régulièrement, je vous mets les liens Dropbox pour les télécharger.
D&D BECMI (basée sur les règles de la Rules Cyclopedia) : https://www.dropbox.com/s/2nzy71w8e8f08al/Fiche_vierge_BECMI_1.3.ods?dl=0
Bon jeu ! ;)

EDIT : Si les fiches DD5, Pathfinder, AdC ou Vampire vous intéressent, contactez moi par mp du coup !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Toko le Ven 14 Fév 2020 13:31, édité 2 fois.
Raison : Ajout de la fiche en PJ.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les feuilles LibreOffice de Bibibye

Messagepar Khelben » Dim 4 Mars 2018 12:24

En fait, les versions D&D 5 et Pathfinder n'ont pas non plus leur place ici, nous ne traitons que des versions antérieures à la 3.
Merci de les enlever, et merci de cette contribution en tout cas.
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Dox » Dim 4 Mars 2018 17:17

Merci beaucoup Bibibye pour le partage ! :) Je t'envoie un MP. ;)
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Troumad » Dim 4 Mars 2018 18:08

Impressionnant. En plus sous LibreOffice ;) Je ne peux que regarder !

Déjà, je ne savais pas qu'(Apache) OpenOffice ne pouvait plus ouvrir correctement tous les documents de LibreOffice. Je suis surpris, de ne pas voir de pas voir de macro pour deux raisons :
- ce n'est pas compatible avec Excel ou AOO
- ton fichier semble complexe.

Je ne comprends pas pourquoi quand je vais dans sort, j'ai un menu vide qui s'ouvre pour les sorts. j'ai aussi un autre problème, j'ai des menus qui ne s'ouvrent pas toujours et je ne les comprends pas. Ils semblent mal placés. Par exemple, j'avais cliqué sur Intelligence et un menu c'est ouvert, j'ai mis constitution à la place. J'ai eu une apparition similaire avec Lutte (Compétences). Peut-être des bug de la version de test de LibreOffice 6.0.2.1.

nb : mon programme dans ma signature génère aussi des feuilles de perso pour LibreOffice.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Bibibye
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Planescape
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Messagepar Bibibye » Dim 4 Mars 2018 18:51

J'avais un joueur qui avait des problèmes avec les menus déroulants sur OpenOffice, depuis j'ai simplement pris l'habitude de dire que c'est pas compatible. Je n'ai pas le courage de maintenir des versions différentes.

Tes problèmes, tu les as avec LibreOffice c'est ça ? J'utilise la version 5.1.6.2 chez moi. Si tu as une capture d'écran à m'envoyer par MP pour me montrer à quoi ça ressemble, ça m'intéresse. Sinon pour les sorts, c'est une fiche pour permettre au personnage de noter ce qu'il connaît/a préparé. Par défaut, rien n'est proposé, il faut choisir une classe de personnage pour pouvoir choisir des sorts de la liste de cette classe.

Revenir vers « Feuilles de Personnage »