[D&D/AD&D] Classes PJ/PNJ parues dans des magazines

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: [D&D, AD&D] - Classes PJ/PNJ parues dans des magazines

Messagepar porphyre77 » Mer 10 Avr 2013 00:12

Dernier message de la page précédente :

Sauf erreur de ma part, 6 ou 7 numéros en tout, avant d'être scindé en deux publications, l'une pour la partie wargame, et une autre pour le JDR: The Dragon, qui deviendrait Dragon magazine.
Tout ne concerne pas D&D,loin s'en faut, mais, pour ce qui est des "nouvelles" classes, tu y trouveras le Barde, le Ranger et l'Illusioniste

J'avais vaguement traduites les deux premières ICI et LA .

Je t'accorde que les tableaux sont moches, mais je suis nul en code!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Sigurd
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu :

Messagepar Sigurd » Mer 10 Avr 2013 19:37

je crois effectivement qu'il y en a 7.

Si tu les veux, Chania, je peux te les envoyer.
Traduction / relecture : Creature Catalog (D&D)
Relecture D&D : X7, X11
Relecture AD&D : A1, Monster Manual 2
Traduction Illusionniste pour D&D
Traduction AD&D : G8, Deities&Demigods

FdP Concours
Chania
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Chania » Jeu 11 Avr 2013 21:37

Sigurd, c'est bon je les ais déjà obtenu.

Mais merci tout de même !

Merci à toi Porphyre pour le Rôdeur et le Barde. Je les mets en ligne ;)
Sigurd
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu :

Messagepar Sigurd » Dim 21 Avr 2013 09:34

En feuilletant le manuel de diables (http://newddd-site.echo-webdesign.fr/component/content/article/44-adad/non-officiel/260-le-manuel-des-diables.html) , je me suis aperçu que le Black Priest y était déjà traduit.

Donc déjà validé, il faudrait juste le récupérer
Traduction / relecture : Creature Catalog (D&D)
Relecture D&D : X7, X11
Relecture AD&D : A1, Monster Manual 2
Traduction Illusionniste pour D&D
Traduction AD&D : G8, Deities&Demigods

FdP Concours
Johnny Barracuda
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Paladin
Dieu :

Re: Le maître des bêtes (the beastmaster) - Relecture

Messagepar Johnny Barracuda » Mer 24 Avr 2013 10:20

Vous n'y êtes pas du tout, "The Beastmaster" se traduit par "Dar l'invincible". :lol:

:dehors:
Johnny Barracuda

"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Romulf le blanc » Mer 8 Mai 2013 23:23

Bon, j'ai fait un premier tri dans cette grande liste D&D BECMI.
Il y a en fait 4 catégories de choses:

- Une liste de classes proprement dite.
- Une liste de races pouvant utiliser toutes les classes humaines
- Une liste récapitulative de toutes les classes autorisées aux humains
- Une liste des classes avancées (je ne sais comment traduire ça), celles que l'on ne peut commencer qu'après un certain niveau atteint dans une autre classe (parcours spécifique BECMI mais correspondant à la dual class de Ad&d)

Je vais commencer par lister simplement les classes accessibles dès le premier niveau et on fera du tri dans ce tableau en marquant celles qui sont oui ou non à traduire (déjà traduite, sans intérêt ou à traduire).
Il doit d'ailleurs manquer quelques classes parues dans des mag et déjà listées par Chania.

Sachant que je n'arrive pas à copier le tableau de manière décente, je joins le fichier créé comportant les 3 tableaux. Il s'agit de se concentrer sur le premier.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Jeu 9 Mai 2013 11:37

Romulf le blanc a écrit :- Une liste des classes avancées (je ne sais comment traduire ça), celles que l'on ne peut commencer qu'après un certain niveau atteint dans une autre classe (parcours spécifique BECMI mais correspondant à la dual class de Ad&d)

Des classes de prestige ?

Beau boulot en tout cas !
Rackhir
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Jeu 9 Mai 2013 15:34

Toko a écrit :
Romulf le blanc a écrit :- Une liste des classes avancées (je ne sais comment traduire ça), celles que l'on ne peut commencer qu'après un certain niveau atteint dans une autre classe (parcours spécifique BECMI mais correspondant à la dual class de Ad&d)

Des classes de prestige ?

Beau boulot en tout cas !

:shock: :evil: :viking: Rogntudjiu !!! C'est quoi ça ? Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette que ça existe depuis le barde d'ad&d1... Tout fout le camp, ma bonne dame. Tout fout le camp...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
squilnozor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar squilnozor » Dim 12 Mai 2013 01:00

Ci-dessous quelques remarques qui n'engagent que moi.

[table=][tr=][td=]Classes de base[/td][td=]Origine[/td][td=]Traduire [/td][td=]Traduit par [/td][td=]Relu par[/td][td=]Remarque Squil[/td][/tr]
[tr=][td=]Cleric[/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Fighter[/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Magic-User [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Thief [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Druid [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Traduit dans D&D CM[/td][/tr]
[tr=][td=]Mystic [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire[/td][/tr]
[tr=][td=]Dwarf [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Elf [/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Halfling[/td][td=]Rules Cyclopedia[/td][td=]non[/td][td=]Livret base[/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Elf Cleric[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Elf Druid[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Bard[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]N'djatwa[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Shazak[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Gurrash[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Cayma[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Chameleon [/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Man[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Aranea[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Phanaton[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]E'eaar[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Enduk[/td][td=]Dragon Magazine[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]A traduire éventuellement[/td][/tr]
[tr=][td=]Brownie/Redcap[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Je ne connais pas les scénas PCx, mais imho les adaptations pour PJ des monstres classiques de D&D peuvent être traduites indépendament des scénas dans lesquels ils sont introduits, ce qui n'est pas le cas des monstres fortement typés à tel ou tel scéna. Par ailleurs, je ne suis pas certain de l'intérêt de ces trads.[/td][/tr]
[tr=][td=]Centaur[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Dryad[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Faun[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Hsiao[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Leprechaun[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Pixie[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Pooka[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Sidhe[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Sprite[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Treant[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Wood Imp[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Wooddrake[/td][td=]PC1 Tall Tales of the Wee Folk[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Faenare[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Faenare Windsinger[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Gnome, Sky[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Gnome, Earth[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Gremlin[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Harpy[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Nagpa[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Pegataur[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Sphinx[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Tabi[/td][td=]PC2 Top Ballista[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Nixie[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Merrow[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Aquatic Elf[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Shark-kin[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Triton Mage[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Triton Cleric[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Triton Cleric/Mage[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Kna[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Kopru[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Sea Giant[/td][td=]PC3 The Sea Peoples[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=][td=]Rake[/td][td=]Dawn of the Emperors/Arena of Thyatis[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Rien à traduire / ne pas traduire imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Forester[/td][td=]Dawn of the Emperors/Arena of Thyatis[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Rien à traduire / ne pas traduire imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Elf Shaman[/td][td=]Champions of Mystara[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Connais pas[/td][/tr]
[tr=][td=]Gruugraakh Gnoll[/td][td=]Champions of Mystara[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Connais pas[/td][/tr]
[tr=][td=]Specialty Priest (for many Immortals)[/td][td=]Wrath of the Immortals[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Je ne vois pas ce dont il s'agit. Je ne vérifie pas, mais imho cette classe n'existe pas. Il doit s'agir d'une mauvaise interprétation.[/td][/tr]
[tr=][td=]Redhair (Cleric of Halav)[/td][td=]HWR3: Milenian Empire[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Midwife (Cleric of Vanya)[/td][td=]HWR3: Milenian Empire[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Mariner (Cleric of Protius)[/td][td=]HWR3: Milenian Empire[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Holy Defender (Cleric of Petra)[/td][td=]HWR3: Milenian Empire[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Griffon Rider [/td][td=]HWR3: Milenian Empire[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Dervish[/td][td=]GAZ2: Emirates of Ylaruam[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Déjà traduit[/td][/tr]
[tr=][td=]Dwarf Cleric[/td][td=]GAZ6: Dwarves of Rockhome[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Pourquoi pas[/td][/tr]
[tr=][td=]Wise Woman[/td][td=]GAZ7: Northern Reaches[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Godi (Clerics of Thor, Odin, Loki and Hel)[/td][td=]GAZ7: Northern Reaches[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Goblin[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Kobold[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Hogboblin[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Bugbear[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Troll[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Gnoll[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Orc[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Ogre[/td][td=]GAZ10: Orcs of Thar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Sans opinion[/td][/tr]
[tr=][td=]Horse Warrior[/td][td=]GAZ12: Golden Khan of Ethengar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Bratak[/td][td=]GAZ12: Golden Khan of Ethengar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Hakomon[/td][td=]GAZ12: Golden Khan of Ethengar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Ethengar Shaman[/td][td=]GAZ12: Golden Khan of Ethengar[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Shadow Elf Shaman[/td][td=]GAZ13: Shadow Elves[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Atruaghin Shamani[/td][td=]GAZ14: Atruaghin Clans[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Warrior Elf[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Beastman[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Brute-Man[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Hutaakan[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Krugel Orc[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Kubbit[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr]
[tr=][td=]Malpheggi Lizard Man[/td][td=]Hollow World[/td][td=][/td][td=][/td][td=][/td][td=]Ne pas traduire indépendament du supplément imho[/td][/tr][/table]
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 5, etc.
En attente de MEP : AoW 6 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Romulf le blanc » Dim 12 Mai 2013 09:25

:+1:
Euh, par contre, rappelle moi ce que veux dire imho.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Demi-Orques
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Dim 12 Mai 2013 10:09

Romulf le blanc a écrit ::+1:
Euh, par contre, rappelle moi ce que veux dire imho.

in my humble opinion = amha (à mon humble avis)

Revenir vers « Classes de personnage »