• [AD&D2] Construction d'une classe de moine - Page 9
Page 9 sur 11

Re: Construction d'une classe de Moine ADD2

Publié : Lun 19 Mars 2018 11:50
par Gaspard De La Nuit

Dernier message de la page précédente :

Bogla a écrit :Effectivement, c'est une philosophie un peu différente, un portage bidouillé du moine DM vers AD&D 2e.

L'aspect psioniste est induit par la version DM, c'est aussi ce qui m'a fait prendre cette voie.

Re: Construction d'une classe de Moine ADD2

Publié : Lun 19 Mars 2018 11:50
par Gaspard De La Nuit
Hallacar a écrit :et on pensait avoir ceci

Image
On dirait pas comme ça, c'est vrai, mais il donne de supers coups de tatannes !

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Mar 20 Mars 2018 16:07
par karkax1972
Franchement ton moine il a l'air très sympa à jouer, faut le tester. J'avais adoré jouer le moine dans ADD.
Grand merci pour ce moinillon revisité à la sauce AD&D2. :+1: :applause:

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Mar 20 Mars 2018 17:58
par Gaspard De La Nuit
Merci !
Si tu le testes de ton côté, n'hésite pas à nous faire un petit retour !

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Mer 21 Mars 2018 16:30
par karkax1972
Pas de soucis si je le test il y aura un retour. :+1: J'ai retranscris au propre ton moine tu peux me dire ci c'est bon svp. Par contre gros problème j'ai pas le MCN :aïe:
le moine DDD.pdf
(70.08 Kio) Téléchargé 64 fois

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Mer 21 Mars 2018 17:52
par Gaspard De La Nuit
Merci, je suis honoré :)
Faudra que je prenne le temps de le rédiger correctement ;)

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Jeu 22 Mars 2018 17:15
par Gaspard De La Nuit
Pour le MCN, Il est trouvable sur le net sans trop de difficulté.

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Jeu 22 Mars 2018 17:18
par Gaspard De La Nuit
Je réfléchis encore sur les manœuvres et spécialisations... c'est pas optimum en l'état.

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Jeu 22 Mars 2018 21:27
par chepa
karkax1972 a écrit :Pas de soucis si je le test il y aura un retour. :+1: J'ai retranscris au propre ton moine tu peux me dire ci c'est bon svp. Par contre gros problème j'ai pas le MCN :aïe:
le moine DDD.pdf
Le MCN est en cours de traduction, un vrai plus pour ce qui est des arts martiaux, il devrait arriver dans quelques mois

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Ven 23 Mars 2018 11:21
par Gaspard De La Nuit
J'ai relu le MCN sur les arts martiaux, et je vais finalement virer ma houserule sur les spécialisations. En effet, le MCN précise que c'est soit la spécialisation, soit la règle des styles d'art martial et que ça ne se cumule pas. J'avais mis cette règle pour permettre à un moine au profil offensif d'améliorer sa CA, et inversement à un profil défensif d'améliorer ses attaques. Je l'enlève donc car il est possible de prendre un deuxième art martial, moins efficace que le premier mais qui permette une autre posture.

Pour les manoeuvres, j'étais embêté qu'un moine qui fait un art martial avec peu de manoeuvres puisse les connaître toutes dés le niveau 1. J'avais donc mis qu'un moine ne peux pas connaître plus de la moitié de ses manoeuvres au niveau 1. Mais cette règle est quelque peu arbitraire. Je la remplace comme suit :
Les manoeuvres de rang 2 et plus doivent être enseignées par un maître contre rémunération (donation au monastère, service rendu, etc...). Pour avoir des manoeuvres de rang 2 dés le niveau 1, c'est laissé à l'appréciation du mj. Pour des manoeuvres de rang 3+, il faut le jouer et les payer.


J'ai édité la première page. J'arrive à quelque chose de vraiment satisfaisant pour moi. Je ferais le test avec deux ou trois pnj que je mettrais en ligne ici. Avec lesquels ce sera peut être plus parlant.
Mais toutes remarques ou critiques, tous commentaires, sont les bienvenus !

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Publié : Ven 23 Mars 2018 20:07
par Gaspard De La Nuit
Pour faire un moine utilisant les arts martiaux sans les styles (i.e. sans manoeuvre mais avec spécialisation), on suit la même démarche, la même progression.
Ajustement CA : -2 ; Deg : 1d2
Le moine commence avec une spé gratuite au niveau 1, par la suite il peut acheter d'autres spé avec les compétences martiales uniquement.
Il peut eventuellement en acheter une deuxième au niveau 1, puis dans sa progression il doit y consacrer la moitié de ses compétences martiales.
Il a de plus accès à un groupe restreint d'armes de mêlée, éventuellement au choix ou dépendant de l'ordre monastique choisi.