Votre Univers préféré ?
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Votre Univers préféré ?
Dernier message de la page précédente :
J'ai pour ainsi dire directement débuté dans Dark Sun ...
A coté j'ai pas mal fait jouer dans Paorn et Laelith, mais surtout Paorn avec les scénarios de Casus Belli.
A l'occasion dans Ravenloft, mais c'était rare.
Mais là ça fait facilement 20 ans que je n'ai plus fait jouer ...

Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Megia
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Je ne connais pas Dark Sun, mais je pense que je vais essayer d´en apprendre plus quand j´aurai le temps.
Mais j´ai du mal avec les suppléments de plus de 100 pages
Mais j´ai du mal avec les suppléments de plus de 100 pages

-
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Voté Lancedragon.
Accompagné de la 1ere trilogie, je voyait ca comme la réponse américaine a la Terre du Milieu...
Et puis ces illustrations ... Et Lord Soth...
Accompagné de la 1ere trilogie, je voyait ca comme la réponse américaine a la Terre du Milieu...
Et puis ces illustrations ... Et Lord Soth...
- Fredturtle
- Dracoliche
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Bon
C'est une terre ravagée (au sens propre du terme) par l'abus de magie, ce n'est plus qu'un désert brulant avec quelques cités états gouvernées par un puissant sorcier-psioniste.
TOUT le monde ou presque, pj, pnj et monstres disposent de pouvoirs psioniques.
Il n'y a pas de dieux, les prêtres adorent un plan élémentaire dont ils tirent leurs pouvoirs.
La magie peut drainer la vie autour du lanceur de sort s'il choisit la voie de la profanation. (c'est un peu le coté obscur de la force)
On y oublie le paladin, personne n'est assez fou pour faire le bien par plaisir.

Les elfes sont des voleurs capables de courir durant des heures, les nains sont chauves et imberbes et très tetus, les petit-hommes sont cannibales, on peut jouer des mantes religieuses géantes ou des demi-géants.
On oublie aussi les caractéristiques entre 3 et 18, pour un humain c'est entre 5 et 20, jusqu'à 22 en dextérité, constitution ou sagesse en fonction de la race, 24 en force.
Heureusement que dans la boite de base étendue et révisée (dont la traduction suit son cours) les tableaux de caractéristiques ont été revus et corrigés.
On y crée aussi un arbre de 4 personnages, en en jouant un seul à la fois mais lorsque le perso principal gagne un niveau un de l'arbre en gagne aussi un.
C'est plutôt mortel comme univers ...
On y commence aussi au niveau 3.
C'est du médiéval fantastique post-apocalyptique, on accroche ou pas ...
Le contenu de la boite de base est normalement accessible pour les monstres errants, vu qu'à l'époque elle a été traduite officiellement en français.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Megia
- Monstre errant
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Merci pour le résumé Fredturtle. Je pense que je me le prendrai en POD en VO à l´occasion 
Je n´ai pas encore regardé pour les pdf dispos sur le site.
J´ai hésité à voter pour Lancedragon aussi mais je trouve la campagne très dirigiste et on n´est pas très fans de jouer des prétirés à ma table.
Je n´ai pas encore regardé pour les pdf dispos sur le site.
J´ai hésité à voter pour Lancedragon aussi mais je trouve la campagne très dirigiste et on n´est pas très fans de jouer des prétirés à ma table.
- Patate
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
T'as description m'a donné envie de m'y intéresser... J'ai la boîte de base mais je ne l'ai jamais ouverte, comme celle de spelljammer d'ailleurs...

- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
- Alignement : Neutre Bon
Darksun c'est du hors norme comme univers, principalement par la dangerosité.
Je cite de début du Journal du vagabond, la première édition de DS en Français sortie en 91 :
"Je vis dans un monde de feu et de sable. Le soleil cramoisi dessèche la vie de tout ce qui rampe ou
vole. Les tempêtes de sable arrachent la végétation de la terre stérile. Des éclairs tombent du ciel sans
nuage et le grondement du tonnerre se fait entendre sans raison à travers les vastes plateaux. Même le
vent, sec et desséchant comme un four, peut faire mourir un homme de soif.
C'est une terre de sang et de poussière, où des tribus d'elfes sauvages jaillissent des plaines de sel
pour piller les caravanes solitaires, où de mystérieux vents chantants entraînent les hommes vers une
lente suffocation dans la Mer Pulvérulente, et où des légions d'esclaves se battent pour quelques boisseaux
de grain pourri. Le Dragon dépouille des cités entières, pendant que des rois autoproclamés abusent
de leurs armées pour élever des palais criards et des tombes de mauvais goût.
Ceci est mon foyer, Athas. C'est un endroit aride et morne, une terre désertique avec une poignée de
cités austères qui s'accrochent précairement à quelques oasis dispersées. C'est une terre brutale et sauvage,
assaillie par les querelles politiques et les abominations monstrueuses, où la vie est sinistre et
courte."
Dans la seconde version sortie en 94 on parle des Chroniques du vagabond :
"Je vis dans un monde de feu et de sable, où la chaleur étouffante est le compagnon des jours longs et froids, où l'obscurité remplie de peur règne la nuit. Je suis le vagabond, qui voyage loin pour apprendre les secrets d'Athas afin de pouvoir les écrire et les partager avec le monde. Regarde autour de toi ! Le soleil cramoisi descend d'un ciel étincelant et brûle la vie de tout ce qui rampe, vole ou court.
Écoutez ! C'est une terre de sang et de poussière, de tremblements de terre sans fin, de bourrasques de sable, et de tempêtes de pluie rapides et violentes qui lancent des éclairs et la mort depuis le ciel.
C'est ma maison : Athas. C'est un endroit aride et sombre, un terrain vague avec une poignée de villes mornes s'accrochant précairement à quelques oasis. C'est une terre brutale et sauvage, assaillie par des conflits politiques et des abominations monstrueuses, où la vie est sinistre et courte.
Athas est un lieu de contrastes. Des déserts sombres côtoient des ceintures verdoyantes, les amas rocheux cèdent la place à d'épaisses forêts, et les plaines broussailleuses entourent d'opulentes oasis. Ces contrastes vont au-delà des conditions environnementales. La magie, par exemple, est relativement rare et universellement crainte, alors que les pouvoirs psioniques sont une partie commune et acceptée comme une partie de la vie.
Athas est peut-être une terre désolée sans fin, mais il n'y a pas que des déserts. Les terrains que j'ai vus sont aussi variés qu'ils sont morts, aussi beaux qu'ils sont désolés. J'ai visité des forêts d'arbres verts, des plaines rapides d'obsidienne et des falaises déchiquetées enveloppées de nuages chargés de tonnerre et de pluie.
Mais la terre n'est qu'une partie du tableau. Athas est aussi défini par ses créatures, grandes et petites, qui luttent pour trouver un moyen de survivre dans ce monde aride. Des humains, qui semblent être partout, les nains, les elfes et les petite-gens, les extraterrestres thri-kreen, les muls et les demi-géants, tous les peuples."
Bon c'est ma traduction ça.
Je cite de début du Journal du vagabond, la première édition de DS en Français sortie en 91 :
"Je vis dans un monde de feu et de sable. Le soleil cramoisi dessèche la vie de tout ce qui rampe ou
vole. Les tempêtes de sable arrachent la végétation de la terre stérile. Des éclairs tombent du ciel sans
nuage et le grondement du tonnerre se fait entendre sans raison à travers les vastes plateaux. Même le
vent, sec et desséchant comme un four, peut faire mourir un homme de soif.
C'est une terre de sang et de poussière, où des tribus d'elfes sauvages jaillissent des plaines de sel
pour piller les caravanes solitaires, où de mystérieux vents chantants entraînent les hommes vers une
lente suffocation dans la Mer Pulvérulente, et où des légions d'esclaves se battent pour quelques boisseaux
de grain pourri. Le Dragon dépouille des cités entières, pendant que des rois autoproclamés abusent
de leurs armées pour élever des palais criards et des tombes de mauvais goût.
Ceci est mon foyer, Athas. C'est un endroit aride et morne, une terre désertique avec une poignée de
cités austères qui s'accrochent précairement à quelques oasis dispersées. C'est une terre brutale et sauvage,
assaillie par les querelles politiques et les abominations monstrueuses, où la vie est sinistre et
courte."
Dans la seconde version sortie en 94 on parle des Chroniques du vagabond :
"Je vis dans un monde de feu et de sable, où la chaleur étouffante est le compagnon des jours longs et froids, où l'obscurité remplie de peur règne la nuit. Je suis le vagabond, qui voyage loin pour apprendre les secrets d'Athas afin de pouvoir les écrire et les partager avec le monde. Regarde autour de toi ! Le soleil cramoisi descend d'un ciel étincelant et brûle la vie de tout ce qui rampe, vole ou court.
Écoutez ! C'est une terre de sang et de poussière, de tremblements de terre sans fin, de bourrasques de sable, et de tempêtes de pluie rapides et violentes qui lancent des éclairs et la mort depuis le ciel.
C'est ma maison : Athas. C'est un endroit aride et sombre, un terrain vague avec une poignée de villes mornes s'accrochant précairement à quelques oasis. C'est une terre brutale et sauvage, assaillie par des conflits politiques et des abominations monstrueuses, où la vie est sinistre et courte.
Athas est un lieu de contrastes. Des déserts sombres côtoient des ceintures verdoyantes, les amas rocheux cèdent la place à d'épaisses forêts, et les plaines broussailleuses entourent d'opulentes oasis. Ces contrastes vont au-delà des conditions environnementales. La magie, par exemple, est relativement rare et universellement crainte, alors que les pouvoirs psioniques sont une partie commune et acceptée comme une partie de la vie.
Athas est peut-être une terre désolée sans fin, mais il n'y a pas que des déserts. Les terrains que j'ai vus sont aussi variés qu'ils sont morts, aussi beaux qu'ils sont désolés. J'ai visité des forêts d'arbres verts, des plaines rapides d'obsidienne et des falaises déchiquetées enveloppées de nuages chargés de tonnerre et de pluie.
Mais la terre n'est qu'une partie du tableau. Athas est aussi défini par ses créatures, grandes et petites, qui luttent pour trouver un moyen de survivre dans ce monde aride. Des humains, qui semblent être partout, les nains, les elfes et les petite-gens, les extraterrestres thri-kreen, les muls et les demi-géants, tous les peuples."
Bon c'est ma traduction ça.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Jouer dedans avec un bon MD qui nous fait découvrir le monde peut être chouette. Commencer la partie avec un ignorant qui découvre la brutalité du monde peut être une bonne idée.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix