Quel joueur êtes-vous ?
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Quel joueur êtes-vous ?
Je fais du jeu de rôle, mais je fais aussi du :
Dernière édition par elendil le Mer 26 Juil 2017 10:59, édité 2 fois.
- Oniromancien
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Quel joueur êtes-vous ?
Jeux de cartes pour enfants avec ma fille (à petite dose, j'ai jamais réussi à accrocher à Magic par exemple, et j'ai jamais été fan de la belote et cie), un peu de plateau aussi avec elle, mais c'est les prémisses, elle a pas encore 7 ans.
Mais le coeur de mes activités ludiques c'est le jeu de rôle et le jeu vidéo... et pour changer un peu je joue principalement à des jdr, sur PC.
PS: mais je compte me mettre au tir à l'arc incessamment sous peu! (grâce à Novice)
EDIT: ah si, j'ai joué à Hearthstone comme un taré, ça compte? ^^ (j'ai réussi à arrêter totalement quand j'ai compris que j'allais finir par y laisser une grande partie de ma santé mentale)
Mais le coeur de mes activités ludiques c'est le jeu de rôle et le jeu vidéo... et pour changer un peu je joue principalement à des jdr, sur PC.

PS: mais je compte me mettre au tir à l'arc incessamment sous peu! (grâce à Novice)
EDIT: ah si, j'ai joué à Hearthstone comme un taré, ça compte? ^^ (j'ai réussi à arrêter totalement quand j'ai compris que j'allais finir par y laisser une grande partie de ma santé mentale)
Dernière édition par Oniromancien le Mer 26 Juil 2017 14:23, édité 1 fois.
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Je joue à Magic avec mes enfants. L'avantage d'en avoir 3 est qu'on peut faire des parties à 4. Mais je suis un peu dépassé avec mes vieilles cartes, faut que je m'accroche.
Je joue de temps en temps à certains jeux de plateau et à la contrée/apéro.
Aucun jeu vidéo, je n'en ai que très peu faits.

Je joue de temps en temps à certains jeux de plateau et à la contrée/apéro.

Aucun jeu vidéo, je n'en ai que très peu faits.
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orques
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Jeux de cartes / plateau (Citadelle, Elixir, Robo Rallye, Condottiere, Wanted...) et jeux vidéo (par période).
- Dox
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu :
Je fais du tir à l'arc et j'ai fait de l'escrime. De temps en temps mais de moins en moins (vie de famille) je joue aux jeux vidéos et aux jeux de sociétés. 

- Vinceloup
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Dieu :
Jeux de société et jeux de carte de temps en temps. Les jeux videos plutôt souvent parce que j'adore ça.
- Monsieur GyBB
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D5
- Dieu :
...
Jeux de figs (gros kifs sur Necromunda et Mordheim *nostalgie*) mais JdR + figs *OUCH le budget*
Jeux de plateau parce que maintenant c'est devenu tellement "mainstream" et intégré à la culture Geek *rigole*
Jeux vidéos : WoW quasi-exclusivement (avec des rechutes régulières...)
Et GN... parce que j'aimerais sacrément avoir l'occasion d'en refaire quand je vois ce qui tourne *bave* mais bon, un peu loin de tout, moi...
...
Jeux de figs (gros kifs sur Necromunda et Mordheim *nostalgie*) mais JdR + figs *OUCH le budget*
Jeux de plateau parce que maintenant c'est devenu tellement "mainstream" et intégré à la culture Geek *rigole*
Jeux vidéos : WoW quasi-exclusivement (avec des rechutes régulières...)
Et GN... parce que j'aimerais sacrément avoir l'occasion d'en refaire quand je vois ce qui tourne *bave* mais bon, un peu loin de tout, moi...
...
- Arkhan
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu : ?
J'aime pas peindre et je fais jamais de sport. J'ai jamais accroché aux jeux style magic. Pas de GN : je m'amuse plus avec des Dés et un rulebook. J'ai pas de jeux de plateaux même si j'ai bien aimé quelques séances de Heroquets et de Blood Bowl (première version), et, si on peut les assimiler à du plateau/wargame plus qu'à un jeu de société, j'ai bien tilté sur Fief et Risk dans les '80s (ça m'a passé mais j'ai de sacrés souvenirs)... mais à la base je n'aime pas les Wargames.
Mais j'ai des jeux Game Boy (une tentaine, ceux auquels je joue vraiment, pas de collectionnite aiguë), j'ai toujours aimé rôdé dans les salles d'Arcade, et j'aime bien les jeux de société : en dehors des grands classiques familiaux incontournables que tout le monde connait, mes préférés sont Labyrinthe Master (la première édition est si belle...) et Zombie Dice.
Mais j'ai des jeux Game Boy (une tentaine, ceux auquels je joue vraiment, pas de collectionnite aiguë), j'ai toujours aimé rôdé dans les salles d'Arcade, et j'aime bien les jeux de société : en dehors des grands classiques familiaux incontournables que tout le monde connait, mes préférés sont Labyrinthe Master (la première édition est si belle...) et Zombie Dice.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)