• Quel est votre module VF D&D préféré ? - Page 3
Page 3 sur 5

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Dim 22 Avr 2012 00:01
par porphyre77

Dernier message de la page précédente :

Non, non, ils étaient bien faits pour la gamme expert; http://www.acaeum.com/ddindexes/modpages/da.html

Je soupçonne aussi que la dispute passée entre Gygax-TSR et Dave Arneson (et l'accord tenu secret) faisait qu'Arneson devait rester tenu écarté de toute la gamme AD&D.

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Dim 22 Avr 2012 08:53
par porphyre77
Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait eu de VF de la série DA 1-4...

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Dim 22 Avr 2012 16:14
par porphyre77
Voui, c'est la remarque que nous venions de nous faire à nous-mêmes, gollum, gollum!

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Mer 20 Juin 2012 19:24
par Lüm
L'épreuve des seigneurs de la guerre.. snif.. *larme de nostalgie*... mon premier géant du froid.. j'avais 8 ans et mon grand frère masterisait.. je crois que j'ai rêvé de cette bataille pendant des jours.. le jdr héroïque lié à l'imaginaire de l'enfance ça peut faire de très beaux souvenirs.

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Dim 21 Avr 2013 01:15
par kahlong
A défaut de ne pas pouvoir choisir des modules Kara-tur, le B7 off course!

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Lun 2 Juin 2014 12:47
par Ronny
La malédiction de Xanathon, pour l'avoir joué ET fait jouer... Vraiment étonnant après avoir surtout fait du Porte/Monstre/trésor....
Le maître des Nomades du désert, car, il est vraiment intéressant, avec un final super stressant, et le palais de la princesse Argenta, car ce fut l'un de mes premiers...

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Dim 8 Juin 2014 16:42
par Montmayeur
Pour moi c'est la série des CM, j'ai joué les deux premier et je me lis le troisième pour le plaisir.
Je le masteriserais sûrement un jour.

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Lun 9 Juin 2014 18:31
par fifi
B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays ma premiere aventure faite il y a 30 ans pour moi et des souvenirs .....
suivit de B5 - Horreur sur la Colline mon premier combat contre un dragon et une nuit blanche pour finir
B3 - Le Palais de la Princesse Argenta en 3eme

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Lun 9 Juin 2014 21:06
par sam sanglebuc
à l'époque nous n'avions pas assez de sous et trop d'imagination; aujourd'hui mon égo ne supporte pas autre chose que mes créations personnelles.
Vote nul !

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Lun 9 Juin 2014 21:29
par Troumad
sam sanglebuc a écrit : aujourd'hui mon égo ne supporte pas autre chose que mes créations personnelles.
J'avoue qu'en lisant certains scénars, je trouve les miens moins bien ficelés.
En plus, je n'imaginais que des mondes trop stables. Quand on lit les RO par exemple, on se rend compte que faire l'équivalent seul est presque impossible.

Re: Quel est votre module VF D&D préféré ?

Publié : Mar 22 Juil 2014 19:10
par Edgerazor
Le Château d'Ambreville j'ai fait joué à l'époque plus de quinze fois (voir beaucoup plus me souvient plus), ce fut aussi mon premier scénario acheté en anglais et de longues heures à me battre avec le dico d'anglais et cette langue qui était un mur entre moi et mon plaisir du jeu. Et puis un jour il fut traduit....
Et à cette époque je jouais les dès , autant dire que ce fut le tombeau de bon nombre d'aventuriers et des groupes entier.
En même temps son étrangeté et ses dangers ne faisaient que plaire aux joueurs et à moi aussi :D

Et puis le B2 , parce que cela fut mes débuts sous les hall d'immeuble dans la résidence ou on c'est retrouvé à lancer les dès à même le sol. Pas de tables , pas de chaise et pas moins de 16 joueurs. Au final cela à fini à deux groupe un de six le mien et un de dix, avec une hostilité entre les groupes question d'alignements. Je jouais la classe de Samourai de cassus belli . Des parties n'importe nawaks mais que de très bon souvenirs.

Et enfin Rahasia , pour son côté original et comme précédemment dit orientale à l'époque, Une grande variété dans les challenges.