MJ destructeur
- Mahar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Tinigen
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: MJ destructeur
Dernier message de la page précédente :
Je fais plus ou moins attention à l'état de santé des personnages selon les séances (j'ai coché les deux réponses), il m'arrive de tuer des persos car l'adversité n'est pas calée sur le groupe mais sur l'histoire, et parfois les joueurs ne détectent pas que c'est trop dur pour eux, ou manquent seulement de chance.Mais ça reste rare, les joueurs ont souvent un moyen de sauver le perso, même si le prix à payer est parfois important (corruption magique, dette de sang, etc)
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
A propos de MJ destructeur, avez-vous lu "Dirty MJ" de John Wick ? (c'est traduit en français).
L'auteur y raconte son expérience de MJ, et donne mille et un conseils pour défoncer les PJs.
C'est très spécial !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce livre.
L'auteur y raconte son expérience de MJ, et donne mille et un conseils pour défoncer les PJs.
C'est très spécial !
- Lord Strad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Baine
Se que je déteste et que je trouve destructeur se sont les poison. Nombre de créatures ont des poison et plusieur ont un poison mortel tuant sur le coup donc a quoi sa sert au pretre du groupe de prendre un sort de neutralisation du poison pour l'utiliser sur un joueur empoisoner par un démon si se dernier meurt a coup sur a l'instant.
-Maitre de jeu : bon ta ete empoisoner par le démon
-Joueur :sa tombe bien j'ai un élixir de santé qui neutralise le poison donc je la prend
-Maitre de jeu : non tu peu pas car le poison ta tuer a l'instant meme ou il ta été injecter
-Joueur : oua donc a quoi sa nous sert d'avoir des foutu élixir de santé si ont peu meme pas les prendre quand ont en a besoin car tout poison nous tue a coup sur sur le coup
Ici je blame un probleme lier bien souvent au bestiaire monstrueux qui ne cite pas de quel type est le poison utiliser par le monstre et ne fait que citer :morsure 1d10 dégat plus jet de sauvegarde contre le poison ou mort.
Sinon quand je suis maitre de jeu j'essais de rendre les combat difficile pour que les joueur se plaisent et aie un certain challenge a combatre les dit monstre. Quand le combat est trop facile sa devien lassant pour les joueur et quand chaque combat n'est que charcuterie ou presque la moitié de l'équipe y laisse la vie sa fini par choquer les joueur et a les lasser la encore. J'ai jouer avec un de mes amis comme maitre de jeu et chaque fin de parti se terminait que sur de la frustration car il tuait nombre de nos perso dans des combat trop déséquilibré et nous donnait en plus des trésor de radin.
Ont a jouer le sceptre au 7 morceau et la reine avait réussi a nous voler 3 morceau donc nous avons dut nous rendre dans sont plan pour aller reprendre les morceau voler. Ont arrive dans la salle ou elle se trouve mais comble de malheur pour nous deux marilith sont devant elle et se dirige vers nous pour nous combatre. Le plus abérant de tout ceci est qu'une des deux marilith est sous l'effet d'un sort de hate et cette derniere a tuer en un round le guerrier le plus puissant de notre groupe qui possedait plus de 120 point de vie. Deux autre round apres il ne restait plus que 4 personnage vivant sur le groupe de 8 qu'ont etait et c'est a peine si les marilith étaient blessser. Pour nous rendre la chose encore plus mortel des arraignée démon arrivaient derriere nous nous coupant toute fuite.
La parti a tout simplement fini la car ont a chiffonner nos feuilles laissant parraitre notre colere contre le maitre de jeu qui nous a tout bonnement envoier a l'abatoire.
Se genre de parti j'aime pas et je ne désire pas en faire jouer a mes joueur.
-Maitre de jeu : bon ta ete empoisoner par le démon
-Joueur :sa tombe bien j'ai un élixir de santé qui neutralise le poison donc je la prend
-Maitre de jeu : non tu peu pas car le poison ta tuer a l'instant meme ou il ta été injecter
-Joueur : oua donc a quoi sa nous sert d'avoir des foutu élixir de santé si ont peu meme pas les prendre quand ont en a besoin car tout poison nous tue a coup sur sur le coup
Ici je blame un probleme lier bien souvent au bestiaire monstrueux qui ne cite pas de quel type est le poison utiliser par le monstre et ne fait que citer :morsure 1d10 dégat plus jet de sauvegarde contre le poison ou mort.
Sinon quand je suis maitre de jeu j'essais de rendre les combat difficile pour que les joueur se plaisent et aie un certain challenge a combatre les dit monstre. Quand le combat est trop facile sa devien lassant pour les joueur et quand chaque combat n'est que charcuterie ou presque la moitié de l'équipe y laisse la vie sa fini par choquer les joueur et a les lasser la encore. J'ai jouer avec un de mes amis comme maitre de jeu et chaque fin de parti se terminait que sur de la frustration car il tuait nombre de nos perso dans des combat trop déséquilibré et nous donnait en plus des trésor de radin.
Ont a jouer le sceptre au 7 morceau et la reine avait réussi a nous voler 3 morceau donc nous avons dut nous rendre dans sont plan pour aller reprendre les morceau voler. Ont arrive dans la salle ou elle se trouve mais comble de malheur pour nous deux marilith sont devant elle et se dirige vers nous pour nous combatre. Le plus abérant de tout ceci est qu'une des deux marilith est sous l'effet d'un sort de hate et cette derniere a tuer en un round le guerrier le plus puissant de notre groupe qui possedait plus de 120 point de vie. Deux autre round apres il ne restait plus que 4 personnage vivant sur le groupe de 8 qu'ont etait et c'est a peine si les marilith étaient blessser. Pour nous rendre la chose encore plus mortel des arraignée démon arrivaient derriere nous nous coupant toute fuite.
La parti a tout simplement fini la car ont a chiffonner nos feuilles laissant parraitre notre colere contre le maitre de jeu qui nous a tout bonnement envoier a l'abatoire.
Se genre de parti j'aime pas et je ne désire pas en faire jouer a mes joueur.
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Yep, je l’ai lu. Ce que j’en ai retenu justement c’est un recueil de conseils pour être un MJ "dur, mais apprécié", "retors mais juste".elendil a écrit :A propos de MJ destructeur, avez-vous lu "Dirty MJ" de John Wick ? (c'est traduit en français).
C'est très spécial !
Notamment, vu qu’il semble être le genre de MJ à ne pas garder les PJ dans du coton, si un PJ doit mourir il meurt. Par contre il explique que les morts des PJ ne doivent pas être "gratuites" mais qu’il faut les incorporer dans la trame de l’histoire et en faire des moments signifiants de la campagne. Que la mort soit due à une "défaillance de jeu" du joueur, ou qu’elle soit programmée en amont avec lui. Chaque mort à une raison d’être : donc travail du MJ pour la relier et en faire une conséquence des manigances du (des) grand(s) méchant(s).
Je n’ai pas souvenir, par exemple, qu’il conseille d’utiliser des mise à mort arbitraires (du genre le piège sorti de nulle part ou le poison contre lequel on ne peut rien). Les morts des PJ sont toujours "méritées", le joueur a "déconné", il n’a pas pris les précautions recommandées ou d’usage.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Je ne suis pas surpris. La mort il sait la donner.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 21387.html
Je sors.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 21387.html
Je sors.
Dernière édition par Outsider le Dim 27 Juin 2021 19:05, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- herkios
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
oui je suis un mdj destructeur, mais aussi un mdj super généreux (donc des possibilité de soins et de résurrections innombrables)
seul le premier perso est immortel
mes joueurs savourent les morts debile de leurs perso
le dernier en date une paladin de saint cuthbert tuée par un prêtre de rao la soignant possédé le round précédent
moralité ils ne partent pas au combat avec 1 pv manquant
seul le premier perso est immortel
mes joueurs savourent les morts debile de leurs perso
le dernier en date une paladin de saint cuthbert tuée par un prêtre de rao la soignant possédé le round précédent
moralité ils ne partent pas au combat avec 1 pv manquant
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Elfe noir
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
S'ils ont le malheurs de faire les "cons" tanpis pour eux, mais si le résultat d'un jet de dé, je suis magnanime. Il m'est déjà arrive de tuer un PJ, je tenais même un classeur avec la date et cause de la mort du personnage !
Rien ne sert de courir
- Segosa
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Je donne toujours une chance à mes joueurs en choisissant parfois les résultats des dés. Surtout pour les premiers niveaux qui sont si fragiles. Dommage de les buter sur un bon jet de dé. Mais si le gars ne profite pas de cette "chance" pour fuir, le prochain coup sera probablement léthal Il faut que tout le monde s'amuse tout en sachant que l'on peut facilement perdre des points de vie.. Mais avec D&D, cela reste moins mortel que dans Stormbringer (la mort de mon premier personnage m'a fait de la peine, j'avoue...) ou Chtulhu (mais bon, dans l'AdC, on sait que les personnages sont condamnés, mais l'aventure peut être belle...)
Dernière édition par Segosa le Dim 27 Juin 2021 19:09, édité 2 fois.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Il a pas le statut monstre mais nécrophage errant !
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise