Les dieux

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Lors de vos différentes parties, vous arrive t-il de rencontrer physiquement des dieux?

Jamais
19
44%
Très rarement
19
44%
De temps en temps
2
5%
Souvent
3
7%

Nombre total de votes : 43
DMatter
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les dieux

Messagepar DMatter » Lun 31 Mai 2021 21:58

Dernier message de la page précédente :

Belle prose Valombreuse

Édit de LLyr : trop de "quote" tue le "quote"...
Gobelure
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Dieu : ?

Messagepar Gobelure » Lun 31 Mai 2021 22:03

Dans mon panthéon maison, il y avait une déesse déchue qui parcourait le monde sous les traits d'une jeune fille timide. Elle était de surcroît amnésique, donc ne savait même pas qu'elle était une déesse. La seule chose qui trahissait son état était une immunité à toute sorte de divination, ainsi qu'une propension malencontreuse à lancer des souhaits à l'insu de son plein gré.

J'avais prévu tout une quête pour que les PJs la libèrent de sa condition car elle seule pouvait permettre de relancer le cycle divin qui était en train de s'achever, sous peine de voir le monde basculer dans le néant. A la première rencontre, leur réaction a été "trop chelou ce PNJ", et ils se sont barrés pour aller pexer dans le souterrain le plus proche :mrgreen:
TristeLune
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu : Zagig

Messagepar TristeLune » Lun 31 Mai 2021 22:20

J'allais dire "JAMAIS"... et puis... au final dans l'une de mes dernières campagnes ils en ont vu plusieurs. Même pas des avatars...
Du coup, ça dépend vraiment du genre de campagne. Dans mon palimpseste de "La Cité Perdue" oui... Ils sauvent un Dieu, doivent en achever un autre...
Dans celle de Saltmarsh, il y a peux de chances...

Gobelure a écrit :J'avais prévu tout une quête pour que les PJs la libèrent de sa condition car elle seule pouvait permettre de relancer le cycle divin qui était en train de s'achever, sous peine de voir le monde basculer dans le néant. A la première rencontre, leur réaction a été "trop chelou ce PNJ", et ils se sont barrés pour aller pexer dans le souterrain le plus proche :mrgreen:

Et comment ils ont prit la fin du monde ? :momie:
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 1 Juin 2021 01:38

J'ai croisée une fois Bahamut (mais le MJ était pourris)
Et une fois un avatar d'Athena qui m'a punie en m’ôtant mes pouvoirs cléricaux durant plusieurs mois de jeux IRL. (a l'époque on jouait 1 fois par semaine)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Zothike
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Mar 1 Juin 2021 08:05

A oui, j'ai oublié de dire que potentiellement c'est possible de rencontrer la divinité que l'ont suit car j'ai des règles "d'appel au dieux" qu'il est possible de faire en cas de situation désespéré, et il y a une petite chance qu'ils interviennent.
C'est extrêmement rare qu'ils fassent un appel au dieux car ils évitent en général de se mettre trop dans la merde et puis ils savent que si la divinité intervient, après il faut la payer, et c'est super cher.
Et puis même en cas de "wipe" possible, ce n'est pas une bonne idée de tenter un appel au dieux, comme la gestion de la mort est spéciale dans mon univers, si un appel au dieux est réussi et pas ou pas vraiment justifié et bien là ça se passe mal vite, voir un retirage de perso est possible.

Récemment ils étaient au bord d'un vrai wipe définitif, un des perso à réussi son appel au dieux, son dieu n'est pas venu mais a envoyé un serviteur pour les sauver, mais comme c'était moyennement justifié, ils se sont pris comme remboursement à faire, de servir le culte dans un endroit où ils n'avaient pas vraiment prévu de faire leur vie, et apparemment ils pensent qu'ils ne vont avoir que quelques années a y passer pour payer leur dette, mais ça vas être plus long et compliqué que ça.
maudite
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Mar 1 Juin 2021 18:24

Comment on peut les reconnaitre et etre certain ? il y a un code vestimentaire ? un badge ? quelque chose qui prouverait ce qu'il sont ?

Parfois on croise des comiques qui nous disent qu'ils sont des dieux, on les prend pas au sérieux ;)
Gobelure
Dracoliche

Messagepar Gobelure » Mar 1 Juin 2021 22:02

Y'a même des gens qu'on croise qui sont pas cosmiques et qui pourtant se prennent pour des dieux :mrgreen:
Gobelure
Dracoliche

Messagepar Gobelure » Mar 1 Juin 2021 22:12

TristeLune a écrit :Et comment ils ont prit la fin du monde ? :momie:

... Dans leur face !

En fait, j'ai un peu fait durer leur visite de l'Univers pour qu'ils visitent les donjons puisque c'est ça qu'ils voulaient, et puis ils ont quand même fait une petite quête pour retrouver une relique d'un autre dieu qui leur a "conseillé" de s'enfermer dans un 1/2 plan protégé en attendant que ça "passe". Un demi-plan où ils ont fini leur carrière d'immortels sans pouvoir en sortir.
On est parti sur une autre campagne après ça.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mer 2 Juin 2021 11:15

Dans les Chroniques du Chaos, on en croisait au moins un, incarné par...
► Afficher le texte
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
WismerhillLichKiller
Dragon de bronze
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi même

Messagepar WismerhillLichKiller » Mer 2 Juin 2021 18:02

Personnellement j’en croise assez souvent. Autant que des gobelins. Je pense que notre MD aime bien ce côté épique et comme il dit « Faisons honneurs aux livres de Saint Gary, ils les a créer c’est pas juste pour faire tapisserie. En tout cas dans notre monde ils sonts moins rares que la tarrasque. D’ailleurs dommage que notre maître a dit « 1 apparition une fois tous les 500 ans ». GG je vais devoir utiliser un souhait pour avancer dans le temps !
maudite
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Mer 2 Juin 2021 20:39

Rencontrer un dieu ou rencontrer son avatar c’est different, je sais pas comment c’est possible d’apres les regles de rencontrer un dieu...
Lui il « peut venir » qu’avec un avatar, et nous pour aller chez lui, il faut des capacités d’immortels j’ai cru comprendre.
Je me pose la question d’un point de vue des règles et des mécaniques de jeu souvent contraignantes que je connais vaguement a ce niveau, sans vouloir heurter les joueurs et leurs façons de jouer. :cool:

Revenir vers « Sondages »