Les dieux

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Lors de vos différentes parties, vous arrive t-il de rencontrer physiquement des dieux?

Jamais
19
44%
Très rarement
19
44%
De temps en temps
2
5%
Souvent
3
7%

Nombre total de votes : 43
bernard
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Les dieux

Messagepar bernard » Lun 31 Mai 2021 11:26

Mirage ou réalité?
Lors de vos différentes parties, vous arrive-t-il de rencontrer physiquement des dieux? Le(s) vôtre(s) ou autres.

Je fais ce sondage uniquement pour assouvir ma curiosité.
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Les dieux

Messagepar LLyr » Lun 31 Mai 2021 11:31

Allez j'inaugure.
Dans mon monde les dieux sont présents et pour certaines occasions parcourent le monde Incognito (ou pas comme pour la nuit du Père Gros (de l'année), mais la Mort n'est pas un dieu que l'on vénère, d'ailleurs IL trouverait ça très incongru (*))

(*) : Oui IL car c'est un mâle nécessaire...
Image
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Lun 31 Mai 2021 11:32

:marretrad: Et voilà, j'ai voté !
:aïe:
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Lun 31 Mai 2021 11:49

J'ai déjà rencontré L'indiscible une fois dans une partie mais c'était trop nul, et j'ai libéré un grand anciens mineur dans une autre, sinon dans ma campagne comme pour Llyr une partie des dieux et entités sont présente physiquement donc c'est possible de les rencontrer mais c'est super rare, compliqué et plutôt à éviter en Général
Un de mes joueurs au cours d'une cérémonie, à pu voir son dieu Yigon, car lorsqu'une cérémonie est faite (orgie BDSM hardcore) le dieu à un petit pourcentage de chance d'apparaitre, ce qui file des bonus aux participants a utiliser plus tard
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Messagepar Dox » Lun 31 Mai 2021 12:41

Je n'ai jamais rencontré de dieux mais lorsque j'ai débuté le JDR, j'ai entendu dire qu'un groupe de Gros Bill s'amusait à "déssouder" tous ceux du Deities & Demigods ! :aïe:
Valombreuse
Monstre errant
Univers de D&D préféré : Planescape
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu : Nodens

Messagepar Valombreuse » Lun 31 Mai 2021 13:53

J'ai voté "jamais" mais la réponse la plus exacte est ça dépend....
Dans ma cosmogonie il existe différents dieux.

Un Dieu unique, Transcendant, créateur de l’Univers, nait des rêves des hommes. Il est rêvé affranchi du temps et de l’Espace, tout puissant et bon. Il apparait avant les hommes car les hommes l’ont rêvé comme étant à l’origine de tout. Il ne peut jamais être rencontré car c’est de la croyance qu’il tire sa force. La croyance n’est sincère que si le doute est possible. Le rencontrer donne une certitude. C’est le dieu des Hommes dans un monde d’Homme et dans une Histoire d’Homme.
Les Hommes en inventant l’écriture, figent l’Histoire. L’Histoire du monde devient l’Histoire des Hommes .Ils oublient peu à peu les autres dieux. Les autres peuples deviennent des créatures légendes ou des créatures du mal. Auparavant chaque peuple avait son histoire transmise par la tradition et les traditions cohabitaient et existaient indépendamment les unes des autres. De nombreux dieux anciennement adorés par les hommes changent d’aspect et deviennent des Diables qui s’opposent à ce dieu Unique (exemple Dagda devient Dispater)

J’ai aussi des Puissances divines élémentaires (Les dragons) qui participent à la création du monde
Le dragon de l’Eau, de la Terre, de l’Air et du feu. Puis le Dragon du Temps et du Verbe. Ils peuvent être rencontrés voire même tués. Les nains ont tué le Dragon de la terre (à force de creuser par cupidité) qui depuis et un élément immobile ou presque. Depuis il est agité seulement de soubresauts (tremblements de terre) qui sont les spasmes du dragon mourant. Les Hommes tuent le dragon du temps ce qui laisse le monde dans éternel moyen-âge ou presque. Les Dragons ne sont que très exceptionnellement rencontrés (ils l'ont été au moins quelques fois dans l'histoire du monde, mais cela ne devrait plus être possible pour des joueurs)

Les Titans autres puissances divines qui ont façonné le monde pendant le chaos de la création. Ils sont tués ou emprisonnés par leurs enfants, les dieux immanents (Dieu du feu, Dieu de la magie, Dieu de la nature, etc… pour faire simple, les dieux des différents panthèons). Ils peuvent tous être rencontrés plus ou moins facilement, car ils visitent souvent les hommes (à l’image des dieux grecs et Romains, nordiques, etc...)

Voilà voilà….j’espère que cela satisfera ta curiosité
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Lun 31 Mai 2021 17:02

Dox a écrit :Je n'ai jamais rencontré de dieux mais lorsque j'ai débuté le JDR, j'ai entendu dire qu'un groupe de Gros Bill s'amusait à "déssouder" tous ceux du Deities & Demigods ! :aïe:

Oui il y a une anecdote qui raconte qu'un groupe de joueur avait contacté Gary Gigax en disant qu'ils voulaient un Deities & Demigods II car ils avaient tué tous ceux du Premier
Et Gary Gygax leur avait répondu de manière un peu sèche apparemment
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Messagepar Hallacar » Lun 31 Mai 2021 17:05

ben jamais
mais il y a des manifestations de leur puissance visible
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Messagepar PhilouCerise » Lun 31 Mai 2021 19:33

Pour ma part, ils sont dans mon monde très présents car je le rappelle souvent au joueur. D’ailleurs avec ma règle du dé divin* quand ils soignent il se souviennent qu’ils sont toujours là pour leurs prêtres. En revanche il n’apparaissent pas dans le monde ou alors avec des envoyés genre Aleax. Je l’ai utilisé qu’une seule fois mais peut-être aussi car utiliser une telle puissance me dépasse. Je ne pense pas être capable de gérer assez intelligemment une puissance divine. Même avec 15 années de jeux acharnés mes compétences derrière l’écran ne seront pas à la hauteur des Dieux. Donc je m’abstiens.

* A chaque sort de soins je jette les dés derrière le cache pour voir si j’ai mieux que le joueur. On appelle ça le soin divin. Cela évite aussi les soins à 1 point de vie. :)
DMatter
Monstre errant
Dieu :

Messagepar DMatter » Lun 31 Mai 2021 21:58

Belle prose Valombreuse

Édit de LLyr : trop de "quote" tue le "quote"...

Revenir vers « Sondages »