Le niveau d'étude...
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Le niveau d'étude...
Dernier message de la page précédente :
J'ai raté mon entrée à l'école navale (après prépa) car trop daltonien ; on se refait pas.En désespoir, j'ai fait une école d'informatique dans les calanques à Marseille. J'ai bêtement préféré aller bosser plutôt que faire une thèse... et 26 ans après, je me demande toujours pourquoi.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Des trucs et des bidules en ethnologie, des machins et des choses en lettres modernes...Actuellement gloubiboulgalogue au Royaume de la Connaissance Continentale. 
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Herren
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Une école d'ingénieur en France et un Master of Science à l'étranger.
Herren
Traduction des Chroniques de Mystara : les Marches Norroises, les Guildes du Minrothad, les Cinq Comtés, les Elfes de l'Ombre, la République du Darokin, Le Khan d'Or d'Éthengar, les Orques de Thar.
Traduction des Chroniques de Mystara : les Marches Norroises, les Guildes du Minrothad, les Cinq Comtés, les Elfes de l'Ombre, la République du Darokin, Le Khan d'Or d'Éthengar, les Orques de Thar.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'était bien la thèse ! De bons souvenirs, du temps pour travailler sans contrainte et jouer...
J'ai un cousin qui a fait une école d'info dans les calanques à Marseille, Luminy ? Il est de 73 et a dû sortir plus ou moins, il y a 26 ans...
J'ai un cousin qui a fait une école d'info dans les calanques à Marseille, Luminy ? Il est de 73 et a dû sortir plus ou moins, il y a 26 ans...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Markus
- Dracoliche
Je suis de 75... Il était à l'ES2I ?
J'y ai masterisé quelques parties de ADD² dans les RO, mais plutôt avec ceux de mon année...
- djim
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Préservateur
bac+5 (diplôme d'ingénieur). J'ai joué au lycée, plus du tout en prépa, puis j'ai repris en école.
J'ai arrêté lorsque j'ai rencontré ma moitié et joué à la loterie génétique.
J'ai arrêté lorsque j'ai rencontré ma moitié et joué à la loterie génétique.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Il ne jouait pàas aux JdR. Plutôt au tennis !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Markus
- Dracoliche
Nobody is perfect.
-
Doudilain
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Neutre
Je suis marin dans l'âme.
* JdR depuis l'âge de 12 ans (j'y ai croisé/connu Maître Poulpe à l'âge de 20 ans ... il y a de cela 35 ans !)
* PM Marine, PM Para, PM Terre
* MIAGE donc bac+4
* 2 ans de SNA en tant qu' E.O.R, affecté à Bayonne quoique 18 mois passés en OPEX : ma première expérience du G.N. !
* DEA de traitement d'images
* DESS de traitement du signal
donc bac +5
Au final, passionné par la mer, le SOTGH et la dérive sous voile j'ai rempilé :
* 15 ans de GN supplémentaires, toujours affecté à Bayonne ; régulièrement déployé en OPEX en équipe RAPAS
* 3 ans de PATC (réapprendre à marcher suite à un gros crash en Ops : j'ai tapé la surface de l'eau à 8 m/s ...aïe ! )
* comme je suis maso j'y suis retourné 9 ans de plus, pour finir ces trois dernières années par avoir l'honneur de commander la 5ème compagnie : "Commandement et soutien logistique"
* en retraite militaire depuis fin juillet, et comme cela me manque déjà, je viens de faire valoir mes droits aux périodes de réserve car j'ai le mal de terre. ^^
--------
Citation préférée :
« Il y a dans la vie du marin quelque chose d’aventureux qui nous plaît et qui nous attache.
Ce passage continuel du calme à l’orage, ce changement rapide des terres et des cieux, tiennent éveillée l’imagination du navigateur.
Il est lui-même, dans ses destinées, l’image de l’Homme ici-bas :
- toujours se promettant de rester au port, et toujours déployant ses voiles ;
- cherchant des îles enchantées où il n’arrive presque jamais, et dans lesquelles il s’ennuie s’il y touche ;
- ne parlant que de repos, et n’aimant que les tempêtes ;
- périssant au milieu d’un naufrage ou mourant vieux nocher sur la rive, inconnu des jeunes navigateurs dont il regrette de ne pouvoir suivre le vaisseau. »
Châteaubriand (Mémoires d’Outre-Tombe)
* JdR depuis l'âge de 12 ans (j'y ai croisé/connu Maître Poulpe à l'âge de 20 ans ... il y a de cela 35 ans !)
* PM Marine, PM Para, PM Terre
* MIAGE donc bac+4
* 2 ans de SNA en tant qu' E.O.R, affecté à Bayonne quoique 18 mois passés en OPEX : ma première expérience du G.N. !
* DEA de traitement d'images
* DESS de traitement du signal
donc bac +5
Au final, passionné par la mer, le SOTGH et la dérive sous voile j'ai rempilé :
* 15 ans de GN supplémentaires, toujours affecté à Bayonne ; régulièrement déployé en OPEX en équipe RAPAS
* 3 ans de PATC (réapprendre à marcher suite à un gros crash en Ops : j'ai tapé la surface de l'eau à 8 m/s ...aïe ! )
* comme je suis maso j'y suis retourné 9 ans de plus, pour finir ces trois dernières années par avoir l'honneur de commander la 5ème compagnie : "Commandement et soutien logistique"
* en retraite militaire depuis fin juillet, et comme cela me manque déjà, je viens de faire valoir mes droits aux périodes de réserve car j'ai le mal de terre. ^^
--------
Citation préférée :
« Il y a dans la vie du marin quelque chose d’aventureux qui nous plaît et qui nous attache.
Ce passage continuel du calme à l’orage, ce changement rapide des terres et des cieux, tiennent éveillée l’imagination du navigateur.
Il est lui-même, dans ses destinées, l’image de l’Homme ici-bas :
- toujours se promettant de rester au port, et toujours déployant ses voiles ;
- cherchant des îles enchantées où il n’arrive presque jamais, et dans lesquelles il s’ennuie s’il y touche ;
- ne parlant que de repos, et n’aimant que les tempêtes ;
- périssant au milieu d’un naufrage ou mourant vieux nocher sur la rive, inconnu des jeunes navigateurs dont il regrette de ne pouvoir suivre le vaisseau. »
Châteaubriand (Mémoires d’Outre-Tombe)
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Dieu :
Alors à mon tour.
J'ai 57 ans, j'ai commencé le JDR vers 15 ans, avec le célèbre et pas trop connu ici ADD. Ah, il est connu?
Donc sup de co Paris, un master de finances internationales, et j'ai intégré les banques que j'ai quitté avec fracas au bout de 10 ans, dégouté du manque total de déontologie et d'en.....(ENORME CENSURE) qu'on y croisé à tous les couloirs. En fait, j'ai même collé mon poing dans la g....du big chef. Je tairais par pudeur le nom de cette banque.
Ensuite j'ai mal tourné. J'ai intégré les impôts à 35 ans tout en bas de l'échelle (fallait bien manger), et je suis responsable d'un nombre très certains (et surtout très élevé) d'inspecteurs (et inspectrices) des impôts, en tant qu'AFIPA (ou Administrateur des Finances Publiques pour les non initiés).
Je ne joue pratiquement plus, le peu de temps que j'ai étant consacré à ma famille. En effet, bien que fonctionnaire, je turbine entre 60 à 70 heures de boulot par semaine. Comme quoi, j'ai pas bien lu les petites lignes quand j'ai signé pour être fonctionnaire.
Voili voilà!
J'ai 57 ans, j'ai commencé le JDR vers 15 ans, avec le célèbre et pas trop connu ici ADD. Ah, il est connu?
Donc sup de co Paris, un master de finances internationales, et j'ai intégré les banques que j'ai quitté avec fracas au bout de 10 ans, dégouté du manque total de déontologie et d'en.....(ENORME CENSURE) qu'on y croisé à tous les couloirs. En fait, j'ai même collé mon poing dans la g....du big chef. Je tairais par pudeur le nom de cette banque.
Ensuite j'ai mal tourné. J'ai intégré les impôts à 35 ans tout en bas de l'échelle (fallait bien manger), et je suis responsable d'un nombre très certains (et surtout très élevé) d'inspecteurs (et inspectrices) des impôts, en tant qu'AFIPA (ou Administrateur des Finances Publiques pour les non initiés).
Je ne joue pratiquement plus, le peu de temps que j'ai étant consacré à ma famille. En effet, bien que fonctionnaire, je turbine entre 60 à 70 heures de boulot par semaine. Comme quoi, j'ai pas bien lu les petites lignes quand j'ai signé pour être fonctionnaire.
Voili voilà!
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Tiens, un eugèlloc.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES