Page 8 sur 12
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 1 Mars 2019 08:17
par BlackSabbath
Dernier message de la page précédente :
Mon loisir numéro 1 c'est le sport . Le jeu de rôle c'est quand je peux.
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 1 Mars 2019 16:37
par Théodal
J'ai répondu "A égalité avec un autre hobby" parce que je passe plus de temps pour m'amuser sur des jeux vidéos/films. Mais au final si je pouvais en faire plus souvent ce serait le number one

... Le problème était que mon groupe est assez dispersé, les occasions se font de plus en plus rares

Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 1 Mars 2019 22:41
par Doudoutop
Comme certains d'entre vous, j'ai l'impression, j'ai mis le JdR en numéro 1, non pas parce que je le pratique intensément (quoique, au moins 1 fois par mois depuis pas mal d'années), mais parce que le terme englobe dans mon esprit tout ce qui a trait à l'imaginaire.
Quand je pense au jeu de rôle, et à Donj' en particulier (puisque ce fut ma première expérience et que ça reste ma plus récurrente), ça réveille en moi tout cet émerveillement adolescent que la plupart des adultes finissent par railler (mais on s'en fout pas mal).
Jeux de rôle sur table, romans, jeux vidéo, BD, illustration, photo, films, séries, musiques, contes narrés, tout ce qui vous transporte dans un univers où le fantastique peut surgir à tout instant (pour le meilleur ou pour le pire) suffit à remporter mon vote.
Après, évidemment, on précise ses goûts et on a quelques exigences.
Je n'aime pas la surenchère de fantastique, justement, ce qui fait que je n'ai jamais pris plaisir à m'attarder dans les hauts niveaux. Quand D&D se transforme en Marvel médiéval, ça me plaît moins (tendance de beaucoup de jeux vidéo, d'ailleurs). Le merveilleux ne le reste pour moi que lorsqu'il ne s'exprime pas chaque seconde dans un déluge pyrotechnique. Il doit intervenir, décidément, mais avec parcimonie.
Mais bon, je m'écarte du sujet et aborde des aspects qui pourraient donner lieu à un autre sondage (que recherche-t-on à la table de jeu ?)
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Sam 2 Mars 2019 00:45
par abraham666
C'est mon hobby numéro 1 . Moi ,j'ai commencé à jouer vers l'âge de 15 ans et maintenant , j'en ai 42 ans . Je crois que cela nous aides à rester jeune car l'imagination reste pleinement active . Ayant eu des problèmes de santé , le AD&D était mon seul moyen de m'évader , oubliez la maladie et être dans un nouveau corps pour vivre une aventure . Présentement , je joue pas assez , juste 1 fois au 2 semaines . Mais à tout les jours , je lis toujours quelques choses qui à rapport à du AD&D . Et le site ici aide à garder la flamme et pour la transmettre à d'autres .
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 5 Avr 2019 13:51
par zhinetar
C'est mon hobby n°1, même si je le pratique moins que je ne le voudrais.
Je continue à jouer avec les mêmes joueurs depuis plus de 35 ans !!! et on se dit que quand on sera à la retraite, on continuera
Il faudra juste des dés plus gros et des loupes pour lire les règles ... et si on est vraiment très vieux, avec un seul scénario, on pourra tenir longtemps (on jouera toujours la même partie !!!)
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 5 Avr 2019 16:14
par Toko
zhinetar a écrit :Il faudra juste des dés plus gros et des loupes pour lire les règles ... et si on est vraiment très vieux, avec un seul scénario, on pourra tenir longtemps (on jouera toujours la même partie !!!)

Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 5 Avr 2019 21:31
par sacquet54
A égalité pour moi.. avec la peinture des moulures des plafonds de la maisonque la chère et tendre m'a convaincu d'acheter.
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Ven 5 Avr 2019 23:17
par Tedehur21
szass a écrit :Il est chouette ce sondage. Ça permet de mieux nous connaître. Et peut-être qu'un jour, un groupe de musique naîtra de notre communauté. Ça s'appellera certainement "Les DDD" (Les Dragons du Donjon), et il y aura évidemment des guitares-démons et des chanteuses succubes.
Pour ma part, le JdR a longtemps été mon hobby n°1.
Avant ça, j'étais un grand adepte de jeux vidéo depuis mes 9/10 ans (console surtout) et que j'ai donc délaissé un temps au profit du JdR.
Puis vint la musique aussi (du mix tekno surtout, et un peu de scratch) et le manque de joueurs à cette époque qui m'ont fait délaisser à son tour le JdR.
Je suis revenu au JdR quelques temps après, et ce fut ma période la plus féconde dans ce domaine. Beaucoup d'écriture de scénarios, ou de background, beaucoup de parties et de joueurs, etc.
Et puis durant cette période, la découverte d'Internet, un peu tardivement, et aussitôt (dans la semaine qui a suivi mon abonnement) la création d'un site de JdR : La Taverne du Rat Crevé, qui fusionnera avec le DDD quelques années plus tard.
M'occuper du RC et du DDD est donc aussi ma passion n°1, un peu moins maintenant je trouve, même si je ne jouais déjà plus au JdR depuis quelques années.
En fait, aujourd'hui, je suis revenu aux sources et m'éclate comme un petit fou sur divers jeux vidéo (retrogaming essentiellement, ou neo retro)

Pareil pour moi, jeux vidéo, par manque de joueurs et de temps (4 enfants!!).
Je joue les soirs, des petites sessions.
Le DDD me fait salement prendre du retard dans mes jeux, mais je m'en fiche un peu...
Le monde des donjons est dans mon coeur!
Et le vivre de façon numérique me va bien, vu le rythme de fou qu'on a...
Même si je rêve de retrouver une table accueillante (trop peut être, j'idealise sûrement les parties irl de vieux comme moi!!)
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Dim 7 Avr 2019 21:06
par xiaolong66
hello,
je réponds tardivement à ce post.
actuellement le JDR me prend beaucoup de temps du au passage derrière l’écran Ad&d2.5. je me replonge dans ces univers qui m'ont canalisé adolescent au lieu de faire des conneries avec les potes de quartier.
Le sport est venu rythmé mes semaines pendant des années (rollers, kung-fu, aïkido, paintball... pour les principaux !! ).
actuellement, tout les mardis depuis 3 ans jeu de plateau avec plus ou moins les même personnes du jdr.
J'essaie désespérément d’apprendre en auto-didact le djembé. je trouve peu de temps en fait pour me caler et m’entraîner.

Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Dim 7 Avr 2019 22:02
par raskal
Oui. Depuis que j'ai découvert le jeu de rôle en 1980 avec AD&D1, il a été ,est et restera (très probablement) mon Hobby n°1. Juste derrière, se trouve le jeu de figurines que j'ai découvert un peu après.
Re: Le JDR est-il votre hobby n°1 ?
Publié : Sam 13 Avr 2019 12:13
par Nello
Oui c'est un hobbie important pour moi ! Il fait partie de ma vie depuis 30 ans