DD5 ou pas ?
- Panserbob
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Nain
- Classe : ?
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
DD5 ou pas ?
Dernier message de la page précédente :
Comme je suis un collectionneur maladif, j'ai acheté D&D5 et ses premiers suppléments mais pour l'instant je n'y ai que jeté un coup d'œil lointain. (Bon j'ai aussi une bonne partie de la v4, jamais testé mais lu avec beaucoup d'intérêt.)La sortie de Curse Of Strahd, nouvelle version de Ravenloft pourrait me donner envie d'approfondir mais je me dis aussi : à quoi bon puisque j'ai déjà l'original ?
Bref à suivre ?
Grrrrrrr !!!
- chepa
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Dieu : Torm
DD5 ou pas ?
Pour ma part j'ai tester et j'apprécie le coté plus simpliste
un jet sous D20 avec un niveau de difficulté à atteindre + quelque bonus
le TAC0 qui disparaît, fini les tables complexes
bref j'aime bien à voir dans le futur
un jet sous D20 avec un niveau de difficulté à atteindre + quelque bonus
le TAC0 qui disparaît, fini les tables complexes
bref j'aime bien à voir dans le futur
-
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Githyanki
- Classe : Paladin
- Dieu :
DD5 ou pas ?
bonjour,
et bien de mon côté j'ai commencé DD5 il y a quelques mois maintenant et je dois dire que j'apprécie beaucoup, retour à la simplicité, logique dans les règles et surtout quelque chose que j'adore, et qui simplifie beaucoup le système de combat, la règle des avantages/désavantages qui évite les calculs de bonus/malus à n'en plus finir
et bien de mon côté j'ai commencé DD5 il y a quelques mois maintenant et je dois dire que j'apprécie beaucoup, retour à la simplicité, logique dans les règles et surtout quelque chose que j'adore, et qui simplifie beaucoup le système de combat, la règle des avantages/désavantages qui évite les calculs de bonus/malus à n'en plus finir
- benedict
- Dragon d'or
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Pour ma part, je ne le connais pas mais j'ai été attiré par le CF de BBE auquel j'ai souscris. On verra à l'automne ce que ça donneras.
- alanoth
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
DD5 ou pas ?
D&D 5e est bien voir même très bien , simple clair et facile d'accès pour tous les âges! c'est mon point de vue.. 

- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
DD5 ou pas ?
J'ai voté jamais, mais en fait j'ai quand même essayer une fois pour voir. Étant donné que le sondage ne donnait pas l'option j'ai essayé mais ça s'est avéré être aussi mauvais que je l'anticipais j'ai été avec le plus proche.
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Et qu'est-ce qui te gêne dans la V5?
Autant je peux comprendre que l'on apprécie ou déteste la V3 et V3.5&co.
Je passe la V4. Mais la V5 semble réellement prometteuse...
Bon ceci dit je ne joue plus sur table et je reste attaché à AD&D 1 et 2
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
DD5 ou pas ?
Bin y a plein de raison:Hazkal a écrit :Et qu'est-ce qui te gêne dans la V5?
1- Ils ont gardé leurs horribles jet de sauvegarde qui sont des boost aux caractéristiques pour les powergamers plutôt que de revenir à des mécaniques saines comme celles des premières éditions de D&D.
2- Les humains ont +1 dans toutes leurs caractéristiques en commençant. (Quoi?

3- Les mages font autant de dégâts que les guerriers et font des petits caca magiques une peu partout tellement la magie sort de tous les ports de leur peau. Pourtant ils trouvent le moyen de ne PAS régler le problème des nouvelles éditions et de le rendre pire en limitant le champ d'action des sorts les rendant mono-utilitaire plutôt que polyvalent. Résultat, les mages sont les guerriers du groupes et ne résolve jamais de problèmes à la façon des mages...
4- Bien que le jeu constitue toujours une évolution de ce point de vue par rapport à la 3e il reste EXTRÊMENT lourd mécaniquement. Avec des mécaniques qui demandent des bloques de stats pas possible.
5- Bon tout le monde se félicite pour les Avantages/Désavantages sans réalisé que cela cache encore l'aspect le plus pernicieux des nouvelles éditions, soit les compétences. La feuille de personnage reste focalisé sur les compétences orientant le gameplay des joueurs sur leur feuille de personnage plutôt que leur imagination. Leur faisant redouter les plans de PJ à la con qu'on aime tellement (je vais essayer de sauter par-dessus le ravin, m'accrocher à la corde magique et avec le mouvement me propulser sur la tête du dragon en vole pour le chevauché) parce que la compétence X et Y ne sont pas bonne et donc c'est un échec avant de commencer.
6- On peut rajouter à cela le fait que c'Est ENCORE une refonte des règles de base. J'aurai préféré, et je pense qu'il aurait été dans le meilleur intérêt de la compagnie, qu'ils fassent des modules rétrocompatible et se concentre sur les aventures et les suppléments de campagne et optionnels. C'est vrai que TSR avec AD&D² avait pas mal couvert beaucoup de limites et c'est vrai que la troisième éditions de manque pas de suppléments mais il reste encore un paquet de zone inexplorés. Par exemple AD&D² a le manuel complet du nécromancien, ou se trouve le manuel complet de l'abjurateur? Ou encore, où se trouve les supplément Planescape pour la 3e édition... plutôt que de sortir ENCORE les manuels de base, ils auraient pu sortir du matériel utile.
Bon il y a sûrement matière à se plaindre encore beaucoup plus mais je n'ai joué que 1 ou 2 fois alors j'en resterai là parce que je n'ai pas l'intention d'y jouer plus en profondeur pour trouver plus de défauts. Cependant je soupçonne qu'ils n'auront pas réglé d'autres problèmes classique de la 3e comme les classes disponible pour toutes les races, les multiclassage qui permet d'obtenir des bonus par la bande, l'emphase beaucoup trop intense sur les objets magiques en bas niveau ou encore les monstres qui sont toujours plus nerfé pour faire plaisir aux joueurs (où sont les drainages de niveaux ou de caractéristiques, où sont les pétrifications permanentes?).

- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : ?
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Clairement D&D5 c'est une version "allégée", "nettoyée", et un tout petit peu moins super-héroïque ( pour plaire aux "vieux" joueurs
) de D&D 3.
Si on aime pas l'esprit fondamental de la troisième édition, il y a peu de chance que la 5 passe.

Si on aime pas l'esprit fondamental de la troisième édition, il y a peu de chance que la 5 passe.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- sinok
- Dragon d'argent
- Classe : Cavalier
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Pour moi ce n'est qu'une autre mécanique qui se transpose mal lorsque tu joues depuis longtemps dans la même édition. La mécanique n'est qu'un support, je ne comprends pas le modèle de marketing qui pousse la compagnie à sortir des nouvelle éditions ou des nouvelles règles. Quelle est le jeu ou le sport dans notre monde qui voit ses règles changer à tous les 10 ans...?
Évidemment c'est une façon de faire de l'argent, et ils ne doivent pas se remplir les poches.
Le plus aberrant c'est que la majorité des livres sont pour le M.D. et il n'y a qu'un M.D. par groupe... je croyais qu'une vision nouvelle de DD verrait le jour mais je constate que ce ne sera pas de mon vivant...
Évidemment c'est une façon de faire de l'argent, et ils ne doivent pas se remplir les poches.
Le plus aberrant c'est que la majorité des livres sont pour le M.D. et il n'y a qu'un M.D. par groupe... je croyais qu'une vision nouvelle de DD verrait le jour mais je constate que ce ne sera pas de mon vivant...
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : ?
- Dieu :
DD5 ou pas ?
Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons