• DD5 ou pas ? - Page 5
Page 5 sur 19

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Ven 20 Fév 2015 20:32
par Marc de Grinçomanoir

Dernier message de la page précédente :

J'ai enfin tester la bête et c'est du pur bonheur pour le MD. Pas plus de deux plongées dans le bouquin pour vérifier les règles et un équilibre bien vu. Sur le premier chapitre du starter set, deux morts avec des joueurs plutôt tactiques mais bourrins en diable. Ca à le goût du old school mais avec des règles unifiées et moderne, une grande réussite :D .

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Dim 22 Fév 2015 17:22
par shorr
Eylau,

Je viens de répondre "à voir" car j'ai pensé qu'il s'agissait de la dernière version et qu'il semble qu'il s'agit d'un remake que la première ?

Si c'est le cas, ça m'intéresse. Car de mon point de vue, la première version, c'est vraiment la meilleure.

Aussi si il s'agit d'une première version mais mise à jour, je dis : super !

Comment elle marche ? comme d'hab ? : livre des joueurs, DM, monster ? ou tout en un ?


Il faut acheter quoi en premier pour ce faire une idée ? il y a un module de base pour essayer, genre portown et Lemunda the lovely ?

A+
Shorr

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Dim 22 Fév 2015 18:36
par Ragnaroth
Si tu veux te faire une idée, il a ce post :
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... s-548.html

sinon, sur le net tu as aideDD qui traite exclusivement cette édition.

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Dim 22 Fév 2015 20:32
par Marc de Grinçomanoir
shorr a écrit :Eylau,

Je viens de répondre "à voir" car j'ai pensé qu'il s'agissait de la dernière version et qu'il semble qu'il s'agit d'un remake que la première ?

Si c'est le cas, ça m'intéresse. Car de mon point de vue, la première version, c'est vraiment la meilleure.

Aussi si il s'agit d'une première version mais mise à jour, je dis : super !

Comment elle marche ? comme d'hab ? : livre des joueurs, DM, monster ? ou tout en un ?


Il faut acheter quoi en premier pour ce faire une idée ? il y a un module de base pour essayer, genre portown et Lemunda the lovely ?

A+
Shorr
Elle marche comme d'habitude avec PH, DMG et MM. Tu a également une version plus light, les basics rules (les 4 classes et races de base avec toutes les règles pour jouer) traduite en français sur ce site http://www.aidedd.org/ .
Pour débuter tu peux également utiliser le starter set avec des pré tirés, les règles de bases hors création de perso et une mini campagne sur 5/6 séances pour moins de 20 € sur ludik bazar http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=99130 (couplé au starter set tu a largement de quoi te faire une idée).

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Sam 28 Fév 2015 11:25
par Amarkys
N'ayant pas ma réponse, j'ai coché "juste testé"... mais ce n'est pas le cas, j'ai par contre parcouru le site AideDD.

C'est intéressant, pour sûr, mais je ne me vois pas réinvestir dedans. :mur:

Re: DD5 ou pas ?

Publié : Mar 19 Mai 2015 11:22
par Tesla
Bonjour,
Bon fan des versions old school ne soyez pas trop choqué.

Quand mon MJ narrativiste m'a fait un résumé de D&D5

Tel fu ma réaction :"ENFIIIIIIIN D&D a grandi D&D est sorti des années 80 incroyaaable."

Oui alors autant je suis fan des univers donj' de Planescape, RO, Spacejammer, Dark Sun et tuttim autant les règles (sutout les AD..) euh comment dire je n'accroche pas et je les trouve foutraques un peu comme quand on joue à 3.5(avec ces modules qui break encore plus l'équilibre du jeu), mais... en pire (j'ai parcouru OSRIC et ma réaction fut :shock: ).

Donc vive D&D5 je vais attendre je pense la rentrée pour voir si j'investi : j'ai déjà trop de jeu et une campagne Midnight(super jeu mangez en) à écrire et des règles D&D3.5 à lire pour mes joueurs :help: (oui par amour pour mes joueurs des experts du donj' je réprime mon côté FTR pour jouer le plus possible by the book).
En attendant en voyant ce qui a été publié je suis très enthousiaste.

DD5 ou pas ?

Publié : Mar 8 Mars 2016 14:32
par Helowyn
Bon... Vu le succes de la souscription à l ersatz VF de dd5 sur la base de la partie ogl , ne serait il pas temps de revoter mes chers camarades ? Allez, un peu d honnêteté ! ;)

DD5 ou pas ?

Publié : Mar 8 Mars 2016 16:34
par Hazkal
Rhoop le troll
J'ai souscrit aux 2 projets alors que je ne joue plus... :gueuserie:

DD5 ou pas ?

Publié : Mar 8 Mars 2016 18:59
par Planemaster
Jamais.

Déjà j'ai bien assez à faire avec ma collection AD&D (1,2 et 2.5) et même si comme tout le monde j'aurai l'occasion de test le bazar, la façon commerciale dont tout ça est amené me fait dresser les poils et je bannirais sans vergogne cette édition.

DD5 ou pas ?

Publié : Mar 8 Mars 2016 21:13
par Arkhan
Je ne change pas mon vote : "Jamais".

J'ai joué à deux version de D&D dans ma vie : la B/X et une version simplifiée selon les règles des livres "Super Endless Quest" - donc encore plus basique que la vieille édition B/X. Je suis fan de ce vieux système et je ne peux pas envisager D&D autrement. Un état d'esprit auquel j'adhère toujours, un réel plaisir de lecture, de jeu et de partage. Donc D&D 5, 6, 12, 3024 ou même 3, je passe mon tour.

DD5 ou pas ?

Publié : Mar 8 Mars 2016 23:00
par elendil
Il ne faut jamais dire jamais
fontaine je ne boirai de ton eau
:siffle: