DD5 ou pas ?
-
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: DD5 ou pas ?
Dernier message de la page précédente :
En ce moment je n'arrête pas de jouer à D&D5 et pourtant ce n'est pas mon jeu favori...C'est juste que c'est ce qu'on me propose le plus en partie virtuelle.
- Altaran
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : ?
Je déterre le sujet : j'aime bien D&D5, même si ce n'est pas mon édition préféré. J'aime bien ce retour à la simplicité et la magie dégrosbillisé par rapport à DD3 ; pas plus d'un sort en concentration. Après, à part le barbare (et encore) tout le monde peut faire de la magie et à bas niveau effectivement. Ceci dit je m'amuse bien à D&D5, c'est pour moi ce qu'aurait du être DD3, DD3.5, Pathfinder. Mon édition préféré reste AD&D1, mais pour moi D&D5 est sympa.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Pour ma part, je ne comprends pas trop l’esprit anti nouveautés si ce n’est de dire que c’était mieux avant. Pour ma part j’ai commencé sur un mix AD&D1 et AD&D2 et donc j’ai tout un monde créé dessus donc je ne vois pas pourquoi aller voir une autre version qui pour moi au final reste le même jeu. Je pense que les joueurs qui ont decouvert la 3, la 4, la 5 ne comprennent pas pourquoi les joueurs de 1 et 2 restent sur des vieux trucs. Un peu comme ma fille qui me dit Facebook c’est pour les vieux. Chacun son univers qui lui plait et évitons de juger ce qui est bien pour les autres...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
C’est assez bien résumé.
Les règles basiques de D&D5, c’est le D&D de l’époque TSR, du moins c’est ce que j’ai retrouvé en les lisant. Alors oui, j’aime bien. Le Manuel des Joueurs par contre on voit qu’il y a deux éditions entre temps qui sont venues polluer le bousin (des classes et des races qui ne sont pas du D&D classique (TSR) et le rendre incohérent (la magie notamment) sous le label "une mécanique de jeu = une classe de personnage".
Les règles basiques de D&D5, c’est le D&D de l’époque TSR, du moins c’est ce que j’ai retrouvé en les lisant. Alors oui, j’aime bien. Le Manuel des Joueurs par contre on voit qu’il y a deux éditions entre temps qui sont venues polluer le bousin (des classes et des races qui ne sont pas du D&D classique (TSR) et le rendre incohérent (la magie notamment) sous le label "une mécanique de jeu = une classe de personnage".
- Altaran
- Dracoliche
- Classe : Mage
Altaran a écrit :Je déterre le sujet : j'aime bien D&D5, même si ce n'est pas mon édition préféré. J'aime bien ce retour à la simplicité et la magie dégrosbillisé par rapport à DD3 ; pas plus d'un sort en concentration. Après, à part le barbare (et encore) tout le monde peut faire de la magie et à bas niveau effectivement. Ceci dit je m'amuse bien à D&D5, c'est pour moi ce qu'aurait du être DD3, DD3.5, Pathfinder. Mon édition préféré reste AD&D1, mais pour moi D&D5 est sympa.
J'oubliais : par contre, pour l'univers que j'adore : les royaumes oubliés, je trouve que le sword coast adventurer's guide de DD5, n'est pas top top, et en plus qu'il garde l'idée de la magepeste de DD4 ==>

- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
En soit j’ai pas de problèmes avec les éditions, mais j’ai vu des joueurs qui se la raconter un peu avec la nouvelle édition, qu’elle est mieux que l’ancienne en répétant les arguments commerciaux, en affichant une plus grande collection pour rendre jaloux les autres, en alléchant des joueurs sous prétexte que les anciennes éditions sont plus disponibles. Rien de méchant même si c’est récurrent.
C’est plutôt les éditeurs qui m’ennuient en voulant faire des profits par tous les moyens (buzz médiatique, fin de publication d’une édition en france à cause de la nouvelle qui vient de sortir aux US...)
C’est plutôt les éditeurs qui m’ennuient en voulant faire des profits par tous les moyens (buzz médiatique, fin de publication d’une édition en france à cause de la nouvelle qui vient de sortir aux US...)
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Dieu :
Je crois bien que certains confondent toujours "ce qui est mieux" avec "ce qui leur convient le mieux". 

- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
Mériadec a écrit :Je crois bien que certains confondent toujours "ce qui est mieux" avec "ce qui leur convient le mieux".

On ne touche pas aux lapins !
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Mériadec a écrit :Je crois bien que certains confondent toujours "ce qui est mieux" avec "ce qui leur convient le mieux".

Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Azolth91
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Dieu : Torm
j'ai pas encore eu l'occasion de tester 

- zenki
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
moi j ai pas aimé du tout .
je reconnais plus le jeu avec cette version surtout en ayant joué avec les règles du début.
je reconnais plus le jeu avec cette version surtout en ayant joué avec les règles du début.