D&D est-il votre JdR préféré ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

D&D est-il votre JdR préféré ?

Oui
61
56%
Presque
31
28%
Non
15
14%
Pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 109
Sailor
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Re: D&D est-il votre JdR préféré ?

Messagepar Sailor » Jeu 26 Sep 2019 20:54

Dernier message de la page précédente :

J'ai répondu presque, il vient en 2 après Mechwarrior, le jdr de l'univers de Battletech.
Je fait jouer avec un " clone" 6&20 de LeGrumph
Ronny
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Messagepar Ronny » Ven 27 Sep 2019 15:19

Moi, je suis personnellement grand fan de Rêve de Dragon et, juste aprè,s de l'Appel de Cthulhu.
D&D et AD&D viennent ensuite, mais là j'ai vraiment beaucoup pratiqué. Je n'ai pas beaucoup joué à d'autres choses (un peu de JRTM - assez pour avoir un elfe de niveau 8 - un peu de Star Wars, une partie de l'Oeil Noir, une de Stormbringer et une de Conan selon les règles de Runequest 4, et c'est tout).
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
GroumpF
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Messagepar GroumpF » Ven 27 Sep 2019 16:17

J'ai mis presque car c'est sur AD&D que j'ai fait mes meilleures parties de Jdr mais aussi mes plus grandes prises de têtes à chipoter les règles :mrgreen:
En premier JdR j'ai nommé Rêve de Dragon pour son côté réaliste, simulation et ses scénarios magnifiques :D
Sinon AD&D 2nd édition est toujours aussi prenant bien plus que les autres versions (hormis à la 5ème que je ne connais pas mais je ne m'attends pas à de grands changements) C'est pour moi l'aboutissement de D&D, même s'il y'a quelques coquilles mais en mettant les choses au point d'entrée on évite bien des déboires.
Sinon côté éclate Paranoïa, niveau délire, trahisons, complots, impossibilité de réussite voici le grand champion toute catégorie, des heures à se fendre la poire. Et la version post-post-post moderne est pas trop mal, quoique un peu trop épurée, mais le système de cartes rends les choses si chaotique qu'on en oublie le reste.
J'ai testé pas mal d'autres jeux mais c'est toujours vers ceux-ci que je tourne.
Docteur Incube
DracONU - Médiateur du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Dyonisos

Messagepar Docteur Incube » Ven 27 Sep 2019 17:16

Pour ma part mes 2 Jdr préférés se partagent les 2 première places selon les périodes.Mmais depuis un moment, D&D/AD&D est solidement ancré à la première place :mrgreen:

Si je dois faire un tp 10 de mes JdR préférés, il serait le suivant :

• 1) D&D/AD&D (avec une préférence pour AD&D1, même si je joue aussi régulièrement en D&D 3.5 & en D&D BECMI)
• 2) L'Appel de Cthulhu
• 3) Star Wars D6
• 4) Hollow Earth Expedition
• 5) Delta Green
• 6) Runuequest
• 7) Maléfices
• 8) Z-Corps
• 9) Chill
• 10) Wasteland
Les morts, ils ne savent pas qu'ils sont morts et ce sont les autres qui souffrent... Pour les cons c'est pareil !
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Bogdania » Dim 29 Sep 2019 21:48

J'aime beaucoup AD&D, mais mes préférences vont plutôt à Warhammer et Vampire la mascarade à égalité avec Mage l'ascension et surtout Changeling the dreaming ( j'adore aussi Pavillon noir ou encore Castle Falkenstein, Hawkmoon, cyberpunk et Cthulhu) Donc difficile de juger vaut mieux que je sois franche car trop de choix dans mes préférences même si j'adore AD&D)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Revenir vers « Sondages »