Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%
 
Nombre total de votes : 169
Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 295
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par yamsur »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai voté non, comme beaucoup semble t il, j'ai fait testé la version teste en son temps avec le scénario b3 le palais de la princesse argenta, je doit dire que tout le monde avais bien aimé, les backgammon, le système avantage désavantage ... Mais de la a s'investire dedans il y a un gouffre, je pense malheureusement pour les boites qui on fait des traduction que le marché est bouché entre les vieux :papy: comme nous qui veulent pas changer leur abitudes et les fans de DD3.5 ou phatfinder, il ne reste plus que les nouveaux joueur pour s'intéresser a ce D&D5, ce qui ne fait pas une foule.
Bref non mais j'aurai aimée avoir le temps et le dynamisme de dire oui
Avatar de l’utilisateur
Lusis
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Sam 25 Mars 2017 12:24
Localisation : buc
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Lusis »

je n'achète que de l'occasion...ai-je le droit de voter?
sinon non

et je plussoie Oniromancien pour les conséquences de l'ADD2...
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Helowyn »

Ce n'est pas un débat sur les mérites d'add2 ;-)
Pour ma part j'ai voté non... Mêmes raisons que la plupart des quadras, pas envie de repartir de zéro.
Maintenant on n'est pas le coeur de cible je pense , même si la collectionnite aigue de certains va permettre d'amorcer les ventes :gueuserie:
Wizbro compte sur le prochain film D&D pour attirer une nouvelle génération de joueurs amho
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par elendil »

Helowyn a écrit :Ce n'est pas un débat sur les mérites d'add2 ;-)
Pour ma part j'ai voté non... Mêmes raisons que la plupart des quadras, pas envie de repartir de zéro.
Maintenant on n'est pas le coeur de cible je pense , même si la collectionnite aigue de certains va permettre d'amorcer les ventes :gueuserie:
Tout à fait, je plussoie ! Je pense que je vais quand-même acheter le player's handbook VF, même si à ce prix-là, c'est plutôt le payer's handbook.
Helowyn a écrit :Wizbro compte sur le prochain film D&D pour attirer une nouvelle génération de joueurs amho
Là, par contre, vu la qualité des films précédents, on va rigoler. Profion IV, le retour :mrgreen:
J'avais même entendu dire que Wizbro cherchait à racheter les droits des films avant de lancer les traductions.
ImageImageImageImageImageImage
Dasgirian
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Lun 4 Jan 2016 21:22
Localisation : Var
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Dasgirian »

  • Dans le genre, pour l'avoir bien pratiqué, avec du recul et en étant un peu objectif, AD&D2 n'est ni un modèle de simplicité, de cohérence ou d'équilibre quand même. :siffle:
    Il tourne et on l'aime d'amour certes, mais sur les bords il tangue un peu dans son roulis, hein.(...)
Je suis assez d'accord avec Oniromancien, en fait.

Pour être honnête, je n'ai joué qu'à AD&D jusqu'à présent, que j'ai exploré de long en large. Mais en étant purement objectif, et en n'évoquant que l'aspect Règles, la 5ème édition me paraît plutôt fluide, tout en essayant (peut-être parfois maladroitement) d'améliorer certains déséquilibres ou certaines failles. Pour résumer :

Ce que j'aime dans cette 5ème édition :
- Des classes et races de personnages davantage équilibrées. Hormis pour le roleplay, jouer un barde ou un pauvre magicien niveau 1 avec ses deux sorts était tout de même guère amusant dans AD&D...
- La distinction entre magicien, sorcier, et ensorceleur, et ce qu'elle apporte en terme de rôleplay
- Les voies qui permettent d'apporter de l'unicité à son personnage et donc matière à roleplay
- Le système des avantages / désavantages, simple à mettre en place
- Le système des dons et des compétences qui apporte vraiment quelque chose, alors que les compétences AD&D ne servaient à rien ou presque.
- L'affaiblissement de la toute puissante caractéristique de Dextérité (qui reste tout de même primordiale). Désormais, une bonne CA peut s'obtenir en étant très agile et faiblement protégé, ou en étant un gros lourdaud équipé d'un harnois plein. Ça me semble tout de même plus cohérent.

Ce que j'aime moins dans cette 5ème édition et que je compte houseruler :
- Toutes les classes pouvant jeter des sorts. Un grand NON, car j'aime les univers low magic. Et que ça n'a plus d'intérêt de choisir un magicien si le guerrier peut faire pareil
- Les sorts illimités. Là encore, ça ne colle pas avec mon univers low magic, et je changerai cela quitte à affaiblir un peu les jeteurs de sorts (qui seront toujours plus puissants que dans AD&D de toute manière).
- Les monstres dont l'écologie, les ambitions, etc. me semblent moins détaillées que dans le bestiaire monstreux d'AD&D

Je vais donc acheter cette 5ème édition, et la tester avec quelques houserules. ;)

P.S. Je ne comprends pas le débat sur les repos courts et repos longs. Je pense que nous ne voyons pas les points de vie de la même manière, qui sont pour moi des points de fatigue. Du coup, rien de plus normal à ce que ces derniers soient récupérés après une bonne nuit de sommeil. Tiens, je vais ouvrir un sujet spécifique pour en débattre !
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Mériadec »

J'ai investi dans la VO et je ne le regrette vraiment pas. Ils ont sorti une excellente 5è édition, relativement équilibrée avec des règles fluides et intuitives.

Pour l'instant, les campagnes ne m'ont pas vraiment convaincu alors je me penche sur les vieux modules D&D et AD&D pour les rejouer avec cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
Canardo
Dracoliche
Messages : 119
Inscription : Mer 2 Jan 2013 15:52
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Canardo »

On va relativiser : j'ai répondu oui... mais.
Oui car maintenant que la traduction est annoncée j'achèterai le PHB comme pour toutes les autres éditions et j'y jetterai un coup d'oeil. Je l'ai déjà fait avec le starter set et je n'ai aucun problème avec l'anglais mais je ne m'y collerai vraiment qu'avec une trad histoire de gagner du temps.
Oui car j'y ai déjà investi : j'ai déjà tous les bouquins d'aventure sortis (Curse of Stradh, Out of the abyss, etc.) hormis les deux sur Tiamat dont les critiques ne sont pas terribles. Et je compte racheter les futures traductions de ceux que j'ai déjà, histoire de soutenir les versions françaises.
Oui car il est possible qu'un de ces jours on teste cette 5ème édition avec mon groupe, l'une des campagnes en cours va bientôt se terminer.
Mais non, car je ne pense pas que cette édition nous épatera suffisamment pour lâcher l'ADD1 que nous pratiquons depuis des décennies. Bien que le système semble nettement meilleur que la 3.5 ou la 4... Wait and see, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par porphyre77 »

Hors-sujet
Un autre problème que j'ai avec cette édition (comme dans la 3e et -je pense-la 4e), c'est que j'e n'arrive pas à être convaincu que j'ai besoin d'avoir des stat complètes avec 6 caract' pour les monstres.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
alanoth
Dragon d'or
Messages : 218
Inscription : Jeu 3 Mars 2016 09:20
Localisation : Montpellier (FR)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par alanoth »

perso, j'adore les 5e, car on est dans la même veine que d&d et ad&d, avec surtout des parties rapide et fun a jouer.. et preuve plein de conversion officielle ou non sont en cours ou déjà sorties.. après la nostalgie c'est autre chose mais je pense que personne ne peut le nier avec la 5e, c'est du pur d&d revival dans le monde, vu le succès monstrueux voir du jamais vu pour du rpg.
powerwis
Dragon de bronze
Messages : 10
Inscription : Sam 1 Avr 2017 00:28
Localisation : 06
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par powerwis »

oui ce côté revival que l'on sent arriver de plus en plus est super intéressant et donne envie d'investir (heureusement je suis pas tombé dans le piège de H&D et compagnie)
mikeemond
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Mar 24 Avr 2012 14:53
Localisation : ?sorel-tracy
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par mikeemond »

non jaime pas du tout cette version
Répondre

Revenir vers « Sondages »