Une arrivante

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Balrog2
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Une arrivante

Message par Balrog2 »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue !

Pareil, je joue sur Dnd5 mais ADD2 reste une source d'inspiration incroyable.

Image
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."

Gary Gygax
Morrydwenn
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Heaum & Sharess

Message par Morrydwenn »

Balrog2 a écrit :
Ven 24 Juin 2022 04:03
Bienvenue !

Pareil, je joue sur Dnd5 mais ADD2 reste une source d'inspiration incroyable.

Image
Ah mais totalement: j'utilise les objets magiques d'AD&D2, non sans reprendre certains bien deg aussi de la V3/3.5 pour Chroniques oubliées: mes joueurs ayant une très facheuse tendance en début de partie a mettre a leurs doigts et a porter directement les objets, sans reflechir, avec la règle: premier qui repère, premier servit, ce qui faisait que certains n'obtenait rien car les autres jouaient les rapaces.

Donc pour leurs apprendre, j'ai repris certains objets maudits a l'ancienne, afin justement de leur apprendre a ne pas le faire: ils l'ont compris car lorsqu'ils ont chopés un gros matos, ils ont tout mis a terre, tout verif et puis après ils ont donnés les objets a qui en avaient besoin.
Fredturtle
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par Fredturtle »

Tu as super bien réagit sur ce coup là. :)

C'est quoi pour une mentalité, ils sont censés former une équipe...
Morrydwenn
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Heaum & Sharess

Message par Morrydwenn »

Pour faire simple, j'en ai surtout un qui se l'est joués personnel et le petit nouveau jouant avec lui, a copiés sa façon de faire, ce qui fait que le reste de l'equipe arrivant, on a eu quasiment deux equipes: un trio de vieux roublard ayant commençés depuis AD&D2, qui savaient donc qu'un objet ou un piège pouvait être mortel. Et le duo (qui n'en était pas un, car le plus vieux des deux a abandonnés le newbie, sans remord pour etre le premier a fouiller une tour en ruine qu'ils comptaient aller voir puis revenir rapidos). Resultat: le halfelin du groupe qui avait suivis le premier joueur a eu l'impression carrément d'avoir un tout nouveau jeu en jouant avec le trio....(et a perdu sa malédiction lui).

Il apprend, quand à l'autre, je sens que si il continue, certains dans le groupe risque de le tuer ou de le laisser crever dans les souterrains qu'ils doivent prochainement traverser... :batte: :aïe:
newbie4
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par newbie4 »

Bonjour Morrydwenn,

Bienvenue parmi nous