un nouveau vieux
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- ludorg
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pelor
un nouveau vieux
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce sympathique site en cherchant des infos sur une éventuelle communauté française autour de Dungeon Crawl Classics.
Roliste depuis le début des années 90 (et même un peu avant en fait), j'ai beaucoup joué à D&D : initiation avec la boite rouge au collège, puis après quelques infidélités du côté de TORG et Star Wars au lycée, retour au seul vrai JdR (private joke inside). Beaucoup de AD&D 2 dans l'univers de Greyhawk (en tant que joueur) et de Birthright (en tant que MJ), puis vinrent les 3ème éditions (3, 3.5 et Pathfinder) un peu plus tard où j’ai arbitré de nombreuses parties. J’ai également été joueur pour la 4ème édition et Warhammer V2. Après une pause de plus de dix ans, je me suis remis à m’intéresser au JdR (avec la sortie de la 5ème édition) et depuis peu aux jeux oldschool, dont Dungeon Crawl Classics.
Voilà, et pour le reste, j’habite à Angers et ne suis plus si jeune que ça (0x30 ans depuis l’an dernier).
Ludorg
J'ai trouvé ce sympathique site en cherchant des infos sur une éventuelle communauté française autour de Dungeon Crawl Classics.
Roliste depuis le début des années 90 (et même un peu avant en fait), j'ai beaucoup joué à D&D : initiation avec la boite rouge au collège, puis après quelques infidélités du côté de TORG et Star Wars au lycée, retour au seul vrai JdR (private joke inside). Beaucoup de AD&D 2 dans l'univers de Greyhawk (en tant que joueur) et de Birthright (en tant que MJ), puis vinrent les 3ème éditions (3, 3.5 et Pathfinder) un peu plus tard où j’ai arbitré de nombreuses parties. J’ai également été joueur pour la 4ème édition et Warhammer V2. Après une pause de plus de dix ans, je me suis remis à m’intéresser au JdR (avec la sortie de la 5ème édition) et depuis peu aux jeux oldschool, dont Dungeon Crawl Classics.
Voilà, et pour le reste, j’habite à Angers et ne suis plus si jeune que ça (0x30 ans depuis l’an dernier).
Ludorg
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: un nouveau vieux
Bonjour et bienvenue,
On est beaucoup de plus trop jeune ici tu sais, ne t'inquiète pas pour ça.
On est beaucoup de plus trop jeune ici tu sais, ne t'inquiète pas pour ça.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Salut !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Wizzer
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
Bienvenue.
Quelqu'un qui a joué Birthright. Voilà qui pique ma curiosité!
Si tu as un peu de temps, je serai curieux d'en apprendre plus sur ta campagne et les choix que tu y as fait.
Mais bon, prend le temps de jeter un oeil aux différents forum, avant.
Quelqu'un qui a joué Birthright. Voilà qui pique ma curiosité!
Si tu as un peu de temps, je serai curieux d'en apprendre plus sur ta campagne et les choix que tu y as fait.
Mais bon, prend le temps de jeter un oeil aux différents forum, avant.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Dieu :
Bienvenue dans le donjon !
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Sois le bienvenu à l'EHPAD (Environnement Habilité Pour Accros Dépendants) du DDD.
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous et que Pélor soit avec toi !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue et bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Tatifly
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
Bienvenue !