The Ugly Monk
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Binrush_the_monk
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: The Ugly Monk
Dernier message de la page précédente :
Comme je suis préposé a masteriser une partie d'initiation ( de remise a niveau aussi), j'en profite pour relire le DMG (Guide du maitre) et pour bien le relire, j'ai décidé de le passer à l'OCR vers un fichier .doc .(en français c'est assez mal traduit, mais c'est trop classe).L'objectif final étant :
1) bien ré-assimiler les règles, relecture etc...
2) pouvoir le faire imprimer proprement car le point 1) doit pouvoir se transmettre aisément.
Comme tout a un commencement, j'en suis à la page 7 (juste après l'intro de maître Gary Gigax.)
D'ici quelques jours ( semaines ) je risque d'avoir besoin d'aide pour le point 2.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
n'hésites pas
Il y a tout un forum consacré aux règles ici
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... agons.html
Il y a tout un forum consacré aux règles ici
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Salut !
Je crois que ton projet fit doublon avec celui du DRS qui est en cours de réalisation...
Sur quelle version travailles-tu ?
Je crois que ton projet fit doublon avec celui du DRS qui est en cours de réalisation...
Sur quelle version travailles-tu ?
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue à toi,
Certains ont opté pour OSRIC, le retro clone AD&D1 beaucoup mieux présenté que le très bordélique guide du maître, donc peut être est ce un bon moyen de te replonger dans les règles. Par contre je ne connais pas les subtils changements d'OSRIC par rapport au GdM
Certains ont opté pour OSRIC, le retro clone AD&D1 beaucoup mieux présenté que le très bordélique guide du maître, donc peut être est ce un bon moyen de te replonger dans les règles. Par contre je ne connais pas les subtils changements d'OSRIC par rapport au GdM
- Binrush_the_monk
- Monstre errant
- Dieu :
OSRIC, en effet, un vieil ami me l'a conseillé !
Vu d'ensemble, il semble être bien ficelé.
Le souci, c'est que dans la nouvelle version FR les polices ne sont pas incluses dans le doc Pdf, qu'il faudrait le retravailler avec des logiciels d'Adobe trop couteux pour une utilisation unique ... Donc, ça ne passe pas chez les imprimeurs en ligne... ou bien je ne sais pas faire...
En même temps, le fait de relire de l'OCR permet d'assimiler facilement les règles.
Le souci que je risque de rencontrer au final est plutôt technique : transfert de .doc vers .pdf imprimable, mais cela peut attendre, pour l'instant c'est la partie méditation des textes qui importe.
Pour la version c'est AD&D1 que j'entreprends, je n'ai pas vu de Guide du Maitre sur le DRS, mais je n'ai pas trop fouillé non plus.
Vu d'ensemble, il semble être bien ficelé.
Le souci, c'est que dans la nouvelle version FR les polices ne sont pas incluses dans le doc Pdf, qu'il faudrait le retravailler avec des logiciels d'Adobe trop couteux pour une utilisation unique ... Donc, ça ne passe pas chez les imprimeurs en ligne... ou bien je ne sais pas faire...
En même temps, le fait de relire de l'OCR permet d'assimiler facilement les règles.
Le souci que je risque de rencontrer au final est plutôt technique : transfert de .doc vers .pdf imprimable, mais cela peut attendre, pour l'instant c'est la partie méditation des textes qui importe.
Pour la version c'est AD&D1 que j'entreprends, je n'ai pas vu de Guide du Maitre sur le DRS, mais je n'ai pas trop fouillé non plus.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Le DRS présent sur le site n'est pas représentatif de l'état d'avancement "en coulisses"... (Il faut le temps de mettre en forme les données).Binrush_the_monk a écrit :Pour la version c'est AD&D1 que j'entreprends, je n'ai pas vu de Guide du Maitre sur le DRS, mais je n'ai pas trop fouillé non plus.
Sinon, dans un autre genre, il y a aussi le Manuel Complet du Joueur, compilation du MdJ et des parties concernant les joueurs de l'UA réalisée par un membre du forum. C'est une bonne synthèse pour AD&D1.
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bienvenue à toi, l'encapuchonné !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Binrush_the_monk
- Monstre errant
- Dieu :
Merci à tous pour les messages de bienvenue.
Merci Tokyo pour les infos.
François Gilles a bien assuré !
La rumeur qui court concernant le Monster Manual 1 et 2 + le fiend folio réunis est une légende ??? Peut on y ajouter le Dieties ?
Merci Tokyo pour les infos.
François Gilles a bien assuré !
La rumeur qui court concernant le Monster Manual 1 et 2 + le fiend folio réunis est une légende ??? Peut on y ajouter le Dieties ?
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le Dieties dans les monstres ???
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
De rien ! Mais c'est Toko, sans y !
Le Deities est en cours de trad, le Fiend Folio est en cours de relecture (ça avance doucement...) et des discussion ont débuté pour lancer la trad du MM2...
Le Deities est en cours de trad, le Fiend Folio est en cours de relecture (ça avance doucement...) et des discussion ont débuté pour lancer la trad du MM2...
- porphyre77
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Qu'est l D&DG, sinon le 3e tome du Manuel des Monstres??Troumad a écrit :Le Dieties dans les monstres ???
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S