Page 1 sur 1
Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 17:52
par Shio666
Salut à tous et toutes !
Je suis un joueur de JdR depuis pas longtemps. J’ai découvert d&d avec la série stranger things et j’ai commencé par la v5 côté joueur. Puis j’ai eu envie de découvrir les anciennes éditions. J’ai trouvé les règles de la boîte rouge de d&d BECMI sur la forge de papier, et maintenant me voilà sur le DDD ! J’espère bientôt vous retrouvez sur une partie en ligne.
Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 18:10
par Dox
Bienvenue dans le DDD !

Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 18:26
par Betanaelle
Bienvenue l'ami, DD5 n'a rien avoir à Stranger things, dans la série il joue à DD1 si je ne me trompe pas, c'est beaucoup plus létal de jouer dans les anciennes version
Perso je joue à ADD2, la meilleur version

Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 18:38
par Shio666
Yep ils jouent à la v1 d’où mon envie de voir à quoi ressemble les premières versions

Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 20:37
par Outsider
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Les versions A&D, ADD1 et ADD2 ont des différences plus ou moins importantes mais gardent un socle commun qui rend les scénarios plus ou moins compatibles avec quelques ajustements. Rien de compliqué, pour le MD.
Le changement survient avec l'arrivée de D&D 3 qui rend compliqué à adapter pour les versions précédentes.
Tu trouveras ici
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... ligne.html les parties en ligne par forum et peut être même des recrutements pour des parties par Discord et autres supports.
Si tu as déjà une expérience en JdR, une inclusion sera facile. Les bases de la version retenue pour la partie sera expliquée par le MD (MJ, c'est la même chose). De plus il est possible de reprendre des PJ ou de juste dire ce que tu veux jouer comme PJ, le MD se chargeant de la création pour gagner du temps. Immersion rapide.
La seule chose à suggérer à un débutant, c'est quel dé lancer et quand. Pour le reste, c'est de l'enrobage médiéval fantastique sur des règles ancestrales.
Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 22:20
par Orlov
Salut et bienvenue !
Re: Présentation Shio
Publié : Jeu 1 Mai 2025 23:11
par LuckyLook
Salut Shio,
Bienvenue et bonne découverte!
Je joue à AD&D1 et là je suis en train de découvrir la 2 grâce à DDD! :-)
Re: Présentation Shio
Publié : Ven 2 Mai 2025 10:20
par jihem
Bienvenue parmi nous !