Présentation RicoFromLyon

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
RicoFromLyon
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Présentation RicoFromLyon

Message par RicoFromLyon »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Eric, bientôt 50 ans, actuellement expatrié depuis 7 ans, mais probablement de retour en France d’ici quelques mois.

J’ai découvert le jeu de rôle au début des années 90 dans mon lycée à Sucy-en-Brie (94) avec un ami de ma classe qui maîtrisait AD&D 1e. Je sais plus trop comment ça s’est fait, on était ensemble en classe, mon meilleur ami de l’époque était dans un autre lycée avec un garçon dans sa classe qui connaissait aussi mon collègue, avec un 5ème gars on a commencé à se fréquenter et à passer les nuits entières de nos week-ends dans le sous-sol des parents de l’un, c’était le bon temps.

On a donc surtout joué à AD&D 1e, à tel point que j’avais demandé à ma mère de me photocopier le Manuel des Joueurs, glissé feuille à feuille dans des pochettes plastiques au sein d’un classeur. On a aussi joué à Shadowrun et Mutant Chronicles quelques fois, et une seule fois à Vampire La Mascarade avec un autre gars de ma classe, et cette unique partie dans le Monde des Ténèbres, pourtant en plein soleil d’un après-midi m’a profondément marqué par la qualité de récit du MJ.

Ma relation passionnelle avec ma copine de l’époque, ainsi que les études supérieures dans l’Essonne et dans le Nord, puis le travail directement en Rhône-Alpes ne m’ont pas permis de continuer à mon grand regret. Je ne me sentais pas non plus légitime ni capable pour maîtriser et initier à mon tour d’autres pratiquants, mais j’avais pris soin d’infecter tout le monde avec le virus Magic l’Assemblée avant de déménager à Lyon en 1998…

Avance rapide jusqu’en 2015, je replonge dans les jeux et avec la réception de la campagne participative de Conan par Monolith, je m’intègre à un groupe se réunissant à Villeurbanne pour écumer l’âge Hyborien (salut Gab’!). Toujours aussi fan de Fantasy, je lisais des contes et des LDVELH étant enfant, et j’avais bien dû regarder 10 fois le Conan de Milius lorsqu’il passait à Noël, bien que je n’ai alors toujours pas lu Robert Howard, ni aucun autre auteur des univers fantastiques (j’y ai remédié depuis)

Un soir, je vois le triptyque D&D 5e chez mon ami, il propose de me le vendre, j’hésite mais finalement non… Toutefois le virus est réveillé et je me mets à jour. Néanmoins la Direction Artistique de la 5e ne me parle pas vraiment, et je vois qu’une version française, parmi d’autres, existe avec Héros & Dragons. J’arrive trop tard pour cette campagne de financement participatif mais pas pour celle de la localisation par 500NDG d’Old-School Essentials, et c’est reparti.

Par contre, je serais honnête avec vous, je n’ai pas refait une seule partie de JDR depuis 10 ans que je m’y intéresse à nouveau, même lorsqu’à mon arrivée en Jordanie, le groupe de jeu local me proposait de la 5e online. Je sais que ça doit être pratique et que ça aura sauvé des points d’Intelligence ou de Sagesse à certains lors des confinements mais je n’arrive pas à m’y projeter. J’ai besoin de toucher les dés et d’être à la même table que mes compagnons lorsqu’on débute une nouvelle aventure dans une énième Taberge.

Donc, je ne joue toujours pas. Mais je lis parfois et je collectionne beaucoup; H&D, Chroniques Oubliées 2e, Conan 2d20, L’Anneau Unique, Dolmenwood entre autres pour la Fantasy, et bien d’autres pour le cyberpunk, le weird war et le space opera. Et depuis quelques mois, je développe ma culture D&D pré-90 pour comprendre les racines du projet OSE, « c’est quoi B/X? c’est quoi BECMI? », et je trouve la Forge de Papier et vous aussi ici, au Donjon du Dragon.

Alors me voilà, ni un érudit, ni un aguerri, juste un passionné un peu nostalgique. J’espère passer du côté Maître de l’écran un jour prochain en France pour transmettre, peut-être la flamme dans le coeur, au moins la lueur dans les yeux de mes amis. Et pour cela, autant reprendre là où j’ai arrêté avec AD&D 1e. Ou alors peut-être avec D&D tout court via le Rules Cyclopedia, d’autant que j’ai la boîte noire toujours neuve depuis sa sortie lorsqu’elle m’a été offerte par ma Tatie adorée.

Et donc, je vous propose mes compétences si nécessaire, traduction, mise en page, ou graphisme via Gimp sur lequel je me débrouille un peu (cf. quelques exemples de couvertures D&D sur ma DropBox). Je suis à votre disposition pour aider d’autant plus que j’ai du temps à revendre étant actuellement sans emploi, ce qui provoquera très bientôt mon retour en France, où je pourrai alors plonger dans ma bibliothèque et sortir mon Magicien de son envoûtement à la naphtaline. La boucle sera alors bouclée!

Merci. ;)
DocteurQui
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Présentation RicoFromLyon

Message par DocteurQui »

Sacrée présentation ! Bienvenue à toi ! :bisous:
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer." George Bernard Shaw
arkatakor
Dragon de bronze
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon

Message par arkatakor »

Très belle présentation et bienvenue à toi !
Je suis aussi plus sur le présentiel mais voilà avec nos amis d'enfance on est dans a France désormais même si un noyau dur est resté fidèle aux montagnes savoyardes.
Habitant désormais au fin fond du trou du cul du Monde avec 4000 moutons, si je veux continuer le JDR , pas le choix du Online.
On va tester le solo avec Dm yourself mais c'est quand même pas la même chose .

Au plaisir de connaitre ensuite ton point de chute en France.
ZikDragon
Dragon d'argent
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par ZikDragon »

Bienvenue à toi :) N'hésite surtout pas à franchir le pas pour voir comment c'est de l'autre coté de l'écran , si tu aimes ton jeu tu as déjà fait le plus dur
:wizard: Si ça sent le vieux, c'est pas nous, c'est les bouquins de D&D :wizard:
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Dox »

Bienvenue sur le forum ! :)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Bienvenue,
Un joueur qui écrit autant pour sa présentation est prêt à passer derrière l'écran. :).
Maîtriser une partie, c'est comme un onemanshow en semi improvisation. Tu as préparé la partie, les potes sont là ou du moins en distanciel, il n'y a plus qu'à se lancer et cela se passera forcément bien pour les participant. Pour les PJs, peut être un peu moins bien.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Memenne
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?

Message par Memenne »

Bienvenue ! :youpi:
phildu77
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Dieu :

Message par phildu77 »

Sacrée description, très détaillé.
Moi aussi je regrette mes montagnes de Haute Savoie (Chamonix, les Bossons...) même si je n'aime pas ce qu'elles sont en train de devenir (sélection par l'argent, des spa, des golfs.....en montagne!)
Donc bienvenue chez les Dragons
arkatakor
Dragon de bronze
Race : Demi-Orque
Classe : Guerrier

Message par arkatakor »

73 pour ma part pour l'origine :) J'en suis dégouté quand je vois comment elles étaient dans les années 80-90...

On va bien arriver à le motiver pour qu'il joue/masterise en ligne prochainement :)
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

Salut Rico !
Bienvenue. Au plaisir de te lire.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »