• Présentation Pillop
Page 1 sur 3

Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 13:07
par Lepillop
Je me souviens... C'était il y a bien longtemps. Je ne pouvait que succomber au charme du JDR quand l'émission "Loup garou" sur France Inter, après avoir donné des infos sur la sortie du troisième volet de la saga Star Wars aux US, avait enchaîné sur une démo de Métamorphosis Alpha. Les candidats, au téléphone, visitaient pièce après pièce, ce donjon spatial baroque. Finissant invariablement entre les dents de monstres sanguinaires... Les effets sonores étaient saisissant de réalisme. C'était à la rentrée de de l'année 1983. Dans mes fournitures scolaires, il y avait un classeur, dont l'illustration montrait une colonne de cavaliers. Aventuriers bardés de fer, qui gravissaient une corniche à la rencontre d'un dragon... Je dessinais, encore et encore, châteaux, chevaliers en armure, je cherchais à retrouver cette sensation pendant des mois. Puis à la faveur de la braderie de Strasbourg, le magasin de jeu du quartier avait bazardé la boite rouge... Le solo d'initiation, les illustrations d'Elmore. J'y était !
Tel un junkie, j'ai immédiatement cherché à partager mon vice avec mes petit camarades de classe, 1985. Mon premier module sur une grande planche Canson A1, tracée au marqueur sans une erreur, hélas les pièces étaient bien vides...

Des joueurs, il m'en fallait toujours plus, je rodais dans les boutiques, guettant la sortie du prochain Casus Belli. Fin du collège, j'osais enfin me présenter dans un club de jeu de rôle, puis deux. Pas facile, les boomers on la dent dur pour les jeunes de la génération "X". Heureusement, Star Wars de West End Games viens de sortir. Au diable les donjons et les dragons, je me vautre littéralement dans le jeu. Tous les week-end et les vacances y passent. Mais je rencontre enfin au lycée d'autres joueurs, ils cherchent un maître, les règles de AD&D ne sont que traduites en partie... Je lis le DMG dans sa version originale, malgré une compréhension pour le moins parcellaire c'est reparti. Ils veulent du donjon. Sortie de Forgotten realms, dont le vendeur à la boutique, qui est devenu un des mes joueurs depuis, me fait l'éloge. Ça tombe bien, mon décors de campagne personnel tourne en rond. A moi les espaces éperdus de Faerun. Les niveaux des personnages grimpent de plus en plus, 12 em niveau, nous dépassons les 15 em. Enfin arrivé à la fac (merci à TSR pour mon 15 en anglais au bac ;) ), je suis l'un des rares DM qui s'aventure dans les module de haut niveau, le "18+". Toujours sous l’œil très incrédule des joueurs de club, mais je remporte des tournois, en tant que joueur et en tant que DM. Tout en ayant joué a peu très à tout ce qui était sorti entre temps.

Arrive le temps de la vie de famille, des couches et des layettes. Je fais une pose de neuf ans. J'ai vendu tout mon matériel, pour financer mon nouveau vice, l'informatique.
Mais une campagne était restée en plan. J'y avais fait participer des dizaines de joueurs. Parfois, dans le train, le contrôleur, un ancien joueur de la fac, restait a parler avec nostalgie des hauts fait de son personnage...Tel autre me demandais, moitié plaisantant : "alors, quand est ce qu'on r'joue ?" Y'a un truc me disais-je, ils ne décrochant pas.
Et j'ai replongé, une fois, deux fois, et la dernière fois en 2016. Ça continue toujours, je me suis fixé comme objectif de "faire" les modules mythiques : les Temple du mal élémentaire, Queen of the spiders, Vecna lives. Les anciennes campagnes se sont greffées sur les nouvelles, j'en suis arrivé à en mener trois de front. Hier, nous étions dans ma version du D1. Loin, très loin du module original, dans la ville Illithid de Murmure.

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 13:35
par Athanasius
:bienvenuebige:

Edit : c'est donc toi qui laisse des commentaires sous les modules. Très intéressants au passage. Si tu es motivé, tu pourras trouver ici tout l'espace nécessaire pour t'étendre.

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 13:37
par Khelben
:bienvenue:
Lepillop a écrit :Je fais une pose de neuf ans.

Tu as dû être méchamment ankylosé.

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 13:40
par Yeenoghu
:momie: bienvenue !

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 14:02
par Lepillop
"Tu as dû être méchamment ankylosé."

Ben il y a eu les Baldur's Gate et surtout NWN. En plus d'avoir duré longtemps,c'était surtout une pose sur table. ;)

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 14:03
par tristesire
Salut à toi ! :chin:

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 14:22
par Désolation
bonjour

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 14:22
par Dox
Bienvenue dans le donjon ! :)

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 15:33
par Outsider
Bienvenue

Re: Présentation Pillop

Publié : Sam 9 Mai 2020 15:46
par Zoreil93
:bienvenue: