• Présentation Duc
Page 1 sur 2

Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 13:04
par duc
Bonjour bonjour,

Tout nouveau dans le milieu, sans aucune expérience ^^
Suite à une soirée sur base de chevalier de la table ronde ce samedi, nous avons, les ami(e)s et moi même, le souhait de nous lancer dans D&D à presque 40 bougies ^^

D'où ma venue pour trouver des informations sur ce très, très, très vaste univers *gloups*

Sinon, papa de 3 princesses, amateur de bière et de rock-hardrock-métal (et plus largement très éclectique), geek, bouffeur de manga, chineur, bricoleur très qualifié, tatoué et gamin bouffeur de lego ^^ voilàààà

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 13:38
par Betanaelle
Bonjour et bienvenue dans l'antre des anciennes versions.

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 14:43
par Outsider
Bienvenue,

Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.

Ce site forum est dédié aux premières versions D&d, ADD1 et ADD2 avec ses extensions ADD 2.5. Elles ont en commun le moteur de jeu et peuvent sans gros efforts d'adaptation permettre de jouer indifféremment les modules entre les différentes version. Ce qui n'est pas possible avec les suivantes.

Par novice tu entends juste DD ou jeux de rôle en général ?

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 15:40
par Orlov
Salut. Bonne découverte !

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 15:43
par duc
Le JDR en général ^^

Nous sommes plutôt sur du jeu de plateau avec les ami(e)s (zombicide, colt-express, chevalier de la table ronde, smallworld etc... et bien bien d'autres ^^)
Mais cela fait plusieurs soirée où nous évoquons D&D car nous prenons plaisir à "incarner" nos persos dans nos jeux habituels ^^

Résultat : me voici en quête d'informations <3

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 19:10
par Outsider
Comme tu es un futur MJ, je t'invite à regarder des vidéos sur des parties de JdR quelles qu'elles soient pour se faire une idée de la dynamique autour d'une table. Tant qu"à faire une des variantes DD proposée ici.

Comme l'a suggéré LLyr, il y a des scénarios dans la rubrique dédiée mais aussi dans les gazettes (onglet création du forum).

Ensuite à toi de voir dans quel monde tu désire faire jouer, soit un de ta création soit un officiel, soit enchainer des onechot à partir de scénarios de magazines ou de fans. Il y en a des quantité importantes sur le net pour les anciennes éditions.

Re: Présentation Duc

Publié : Lun 7 Juil 2025 19:44
par Damboras
Bienvenue Duc,

Tu trouveras très certainement ton bonheur sur ce site qui est très riche pour tout ce qui touche à D&D dans ses premières versions.
Bonne découverte.

Re: Présentation Duc

Publié : Mar 8 Juil 2025 11:07
par Dox
Bienvenue ! :)

Re: Présentation Duc

Publié : Mar 8 Juil 2025 11:35
par duc
Merci pour votre accueils et vos conseils!!

C'est super agréable :-)
Je vous tiens au courant de la suite <3

PS : il semblerait que j'ai réussi à dénicher le triptyque de ADD2 V2.5 en excellent état !!

Re: Présentation Duc

Publié : Mer 9 Juil 2025 06:24
par Tedehur21
Bienvenue à toi.