Présentation de ... ben moi même !
Publié : Ven 15 Août 2025 16:44
Bonjour,
Je débarque ici sans trop savoir quoi trouver mais je sent que je ne pourrais pas être déçu car nous partageons une passion commune , celle du jeu de rôle.
Comme l'indique mon pseudo , je suis un ancien ... euh entendez par là que je suis tombé dans le JdR il y a fort fort longtemps.
A une époque où il n'y avait pas autant de choix dans cet univers , une époque où Internet n'existait pas encore pour avoir des ressources et des contacts quasiment infinis !
J'ai découvert le jeu de rôle au tout début des années 80 , en plein début de mon adolescence.
J'ai du en entendre parler pour la première fois dans une parution qui n'était pas destinée à priori au JdR : Jeux et Stratégie. Puis j'ai découvert Cassus Belli.
J'avais déjà essayé les fameux Livres dont vous êtes le Héro et j'avais totalement accroché.
Puis à la librairie du coin premier grand pas : L'oeil Noir vite suivis de Donjons et Dragons , oui la fameuse boite rouge/orangée pour les niveaux 1 a 3.
Au fils tu temps je me suis fait des potes qui partageaient la même passion que moi et durant de longues années nous avons squatté le salon de l'appartement des parents de Guillaume qui ont eu la gentillesse de nous accepter dans nos délires rôlistiques.
Un grand nombre de jeux y sont passés , des grands classiques Donjons et Dragons, JRTM , RoleMaster , Pendragon , Cyberspace et d'autres titres moins connus souvent sortis de l'imaginaire délirant de ces années là comme Zone de Syroz.
Puis après la vingtaine bien tassée , les chemins divergent et on devient adulte ... on à moins de temps pour notre passion qui rapidement est fagocitée par le train train de la vie de famille et du boulot.
Je me suis alors tourné vers un palliatif en jouant sur console ou sur PC sans jamais approcher le fun des parties endiablées autours d'une table.
Et voila quelques mois , ça me reprends , j'ai envie de m'y remettre et je pense que c'est possible , car en 2025 le JdR est sortie de l'univers des ados bizarres et même adulte on peut s'adonner à cette pratique sans honte !
Alors voila je débarque parmis vous , espérant trouver des gens sympas avec qui partager pas seulement le passé glorieux de nos jeunes années mais pourquoi pas remettre le pied à l'étrier !
Merci à vous de faire vivre le Jeu de Rôle et merci de voir que les jeunes n'ont pas tous relégué cela à un délire des années 80.7
Je débarque ici sans trop savoir quoi trouver mais je sent que je ne pourrais pas être déçu car nous partageons une passion commune , celle du jeu de rôle.
Comme l'indique mon pseudo , je suis un ancien ... euh entendez par là que je suis tombé dans le JdR il y a fort fort longtemps.
A une époque où il n'y avait pas autant de choix dans cet univers , une époque où Internet n'existait pas encore pour avoir des ressources et des contacts quasiment infinis !
J'ai découvert le jeu de rôle au tout début des années 80 , en plein début de mon adolescence.
J'ai du en entendre parler pour la première fois dans une parution qui n'était pas destinée à priori au JdR : Jeux et Stratégie. Puis j'ai découvert Cassus Belli.
J'avais déjà essayé les fameux Livres dont vous êtes le Héro et j'avais totalement accroché.
Puis à la librairie du coin premier grand pas : L'oeil Noir vite suivis de Donjons et Dragons , oui la fameuse boite rouge/orangée pour les niveaux 1 a 3.
Au fils tu temps je me suis fait des potes qui partageaient la même passion que moi et durant de longues années nous avons squatté le salon de l'appartement des parents de Guillaume qui ont eu la gentillesse de nous accepter dans nos délires rôlistiques.
Un grand nombre de jeux y sont passés , des grands classiques Donjons et Dragons, JRTM , RoleMaster , Pendragon , Cyberspace et d'autres titres moins connus souvent sortis de l'imaginaire délirant de ces années là comme Zone de Syroz.
Puis après la vingtaine bien tassée , les chemins divergent et on devient adulte ... on à moins de temps pour notre passion qui rapidement est fagocitée par le train train de la vie de famille et du boulot.
Je me suis alors tourné vers un palliatif en jouant sur console ou sur PC sans jamais approcher le fun des parties endiablées autours d'une table.
Et voila quelques mois , ça me reprends , j'ai envie de m'y remettre et je pense que c'est possible , car en 2025 le JdR est sortie de l'univers des ados bizarres et même adulte on peut s'adonner à cette pratique sans honte !
Alors voila je débarque parmis vous , espérant trouver des gens sympas avec qui partager pas seulement le passé glorieux de nos jeunes années mais pourquoi pas remettre le pied à l'étrier !
Merci à vous de faire vivre le Jeu de Rôle et merci de voir que les jeunes n'ont pas tous relégué cela à un délire des années 80.7