Présentation Cheuwal
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Fhel
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation Cheuwal
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue !Tu masterises à partir de livres officiels/3rd party en ce moment ? Je suis curieux de savoir lequel si oui
DM débutant
Modules/campagnes
En cours : Curse of Strahd (5.5e), House of Lament (5.5e)
Terminées : Dragons of Stormwreck isle (5e)
« L'important n'est pas de savoir lire mais de savoir ce qu'on lit, de raisonner sur ce qu'on lit, d'exercer un esprit critique sur la lecture. En dehors de cela, la lecture n'a aucun sens. » -Jacques Ellul
- Memenne
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Dieu : ?
Bienvenue ! 
- Cheuwal
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Lloth
Non, je n'utilise pas de modules officiels ou de tiers. Je m'appuie uniquement sur les livres de base pour la mécanique, mais je développe mes propres scénarios.
Je suis très branché Sword & Sorcery et ça m'intéresse de voir ce qui se fait dans les modules et univers des anciennes versions pour m'inspirer.

« La haine ne suffit pas à l'emporter. Il faut de l'adresse. » Kalidor
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bienvenue ! 
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Fhel
- Dragon de bronze
- Dieu :
Oh, et tu as repris quelles idées récemment alors ?Cheuwal a écrit : ↑Dim 10 Mai 2026 17:10Non, je n'utilise pas de modules officiels ou de tiers. Je m'appuie uniquement sur les livres de base pour la mécanique, mais je développe mes propres scénarios.
Je suis très branché Sword & Sorcery et ça m'intéresse de voir ce qui se fait dans les modules et univers des anciennes versions pour m'inspirer.![]()
DM débutant
Modules/campagnes
En cours : Curse of Strahd (5.5e), House of Lament (5.5e)
Terminées : Dragons of Stormwreck isle (5e)
« L'important n'est pas de savoir lire mais de savoir ce qu'on lit, de raisonner sur ce qu'on lit, d'exercer un esprit critique sur la lecture. En dehors de cela, la lecture n'a aucun sens. » -Jacques Ellul
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Bienvenue Cheuwal 
- ZikDragon
- Dragon d'argent
- Dieu :
bienvenue Cheuwal, il y a de très belles choses en S&W j'ai beaucoup aimé rappan athuk à une lointaine époque