Nustereyn
Publié : Dim 30 Juil 2017 11:27
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commencé les jeux de rôles jeune, comme tout le monde le plus souvent
, mais pour moi, cela commence à remonter à longtemps...
Pendant mes années d'étude, j'ai eu la chance d'être meneur de jeu pour un même groupe de joueurs (5 ans) sur une base ADnD à laquelle j'avais ajouté quelques points du système Stormbringer, dans un monde que j'avais créé.
Et puis, de longues années sans jeux de rôles se sont passées.
Aujourd'hui, j'initie mes trois garçons au JdR, et c'est un grand bonheur. Problème, je n'ai jamais réussi à retrouver tous mes chers livres de règles, ni de ma campagne d'ailleurs, et je n'ai pas encore envie de me mettre aux nouvelles propositions de type Pathfinder et autre D&D5.
J'ai encore le livre des joueurs et j'ai pu récupérer le manuel des monstres I et le guide du maître ADnD. Mais je suis à la recherche du manuel des monstres II, et des suppléments comme les aventures orientales et les unearthed arcana, parce que mes joueurs de fils commencent à grandir et qu'il serait bon que je les surprenne avec de nouveaux horizons.
En tout cas, cela me fait bien plaisir de retourner dans les boutiques de jeux de rôles et les sites dédiés. C'est bon de voir que ces jeux sont encore bien vivaces à l'heure du tout numérique.
Bravo à toute l'équipe pour ce site, très agréable à consulter, et bonnes inspirations !
Nustereyn
J'ai commencé les jeux de rôles jeune, comme tout le monde le plus souvent
Pendant mes années d'étude, j'ai eu la chance d'être meneur de jeu pour un même groupe de joueurs (5 ans) sur une base ADnD à laquelle j'avais ajouté quelques points du système Stormbringer, dans un monde que j'avais créé.
Et puis, de longues années sans jeux de rôles se sont passées.
Aujourd'hui, j'initie mes trois garçons au JdR, et c'est un grand bonheur. Problème, je n'ai jamais réussi à retrouver tous mes chers livres de règles, ni de ma campagne d'ailleurs, et je n'ai pas encore envie de me mettre aux nouvelles propositions de type Pathfinder et autre D&D5.
J'ai encore le livre des joueurs et j'ai pu récupérer le manuel des monstres I et le guide du maître ADnD. Mais je suis à la recherche du manuel des monstres II, et des suppléments comme les aventures orientales et les unearthed arcana, parce que mes joueurs de fils commencent à grandir et qu'il serait bon que je les surprenne avec de nouveaux horizons.
En tout cas, cela me fait bien plaisir de retourner dans les boutiques de jeux de rôles et les sites dédiés. C'est bon de voir que ces jeux sont encore bien vivaces à l'heure du tout numérique.
Bravo à toute l'équipe pour ce site, très agréable à consulter, et bonnes inspirations !
Nustereyn
