hello ami(e)s rolistes

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par maudite »

Dernier message de la page précédente :

bienvenue xiaolong :chin:
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par LLyr »

Tamel a écrit ::bienvenue: xiaolong66
je te signale que tu peux éditer ton document en cliquant sur le stylo en haut à droite de ton message
Rhooo l'hôpital qui se fout de la charité ^^

:bienvenue: xiaolong66
Image
Avatar de l’utilisateur
karkax1972
Dragon d'or
Messages : 113
Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par karkax1972 »

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
xiaolong66
Dracoliche
Messages : 340
Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par xiaolong66 »

merci a toutes et tous :youpi:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par tom »

Salut !
Tu es un monstre errant qui possède toutes les qualités (et l'histoire) d'une liche !
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par Planemaster »

Salut à toi !

Une présentation qui fait penser un peu à mon parcours... J'me demande aussi souvent comment aurait été ma vie sans JdR...

Bienvenue !
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
xiaolong66
Dracoliche
Messages : 340
Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par xiaolong66 »

tom a écrit :Salut !
Tu es un monstre errant qui possède toutes les qualités (et l'histoire) d'une liche !
Bienvenue !
merci tom ... c'est avec grand plaisir que je partagerai quelques expériences :viking:

Planemaster a écrit :Salut à toi !

Une présentation qui fait penser un peu à mon parcours... J'me demande aussi souvent comment aurait été ma vie sans JdR...

Bienvenue !
Le JDR m'a permis de me recentrer :+1: , les arts martiaux aussi !!! :mrgreen: mais surtout de ne pas tremper dans des coups foireux et mes parents savaient ou j'étais et avec qui. a travers le JDR je m'autorisais d’être celui qui m’était interdit d’être IRL. le plus vicieux de tout les plus bâtards de la contrée :applause:. j'ai pas en souvenir avoir joué beaucoup de tout beau tout mignon :palouf: :gueuserie:

je continue à jouer encore mais plus a AD&D comme je disais quelques messages avant. l'univers me manque, j'y repense sérieusement. j'ai conservé beaucoup d'ouvrages et tout ce que j'ai accumulé au fil du temps.
c'est une sacré caverne d'Ali baba ici.
il n'y a que les book en anglais que je n'ai plus je les ai filé. je regrette une chose des folios en feuillets que j'avais dégoté sur Panam pour 150FR chaque livrets je crois. je les ai laissé chez un pote et avec les années .... adieu les démons, les diables et j'en passe. pour le manuel Oriental un gars a l'armée m'avait traduit les races et classes sur un cahier que j'ai conservé. le bouquin me plairait trop.
j'ai un souvenir de dingue avec ce gars de l'armée. il m'a fait intégrer son groupe "la confrérie de chez plus quoi" pour une partie un soir du coté de versailles... et c'est la première fois que je vivait une expérience JDR ambiance au top. Le MJ presque à monter sur la table pour certains assaut et les voix qui changeaient à chaque PNJ. ce soir la ce gars m'a scotché. bref super souvenir de cette atmosphère plus que pesante pendant la partie ce qui nous plongeait à fond dans le scénario.

bref .... le JDR m'a fait m’évader plus d'une nuit pendant que des potes ce faisaient serrer à faire des conneries !!!!

il me manque une chose ... transmettre ma passion à des gamins !! le JDR à évolué dans la tête des gens. il est mieux perçu qu'il y a quelques années. nous étions un peu les bêtes noires, des fous en quelque sorte !!! j'aimerai pouvoir peut être monter un projet dans la structure où je taf. les gamins sont jeunes (6 à 13 ans) donc a voir.

:chin:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par Mafalda74 »

:bienvenue:
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par Planemaster »

xiaolong66 a écrit : pour le manuel Oriental un gars a l'armée m'avait traduit les races et classes sur un cahier que j'ai conservé. le bouquin me plairait trop.
j'ai un souvenir de dingue avec ce gars de l'armée. il m'a fait intégrer son groupe "la confrérie de chez plus quoi" pour une partie un soir du coté de versailles... et c'est la première fois que je vivait une expérience JDR ambiance au top. Le MJ presque à monter sur la table pour certains assaut et les voix qui changeaient à chaque PNJ. ce soir la ce gars m'a scotché. bref super souvenir de cette atmosphère plus que pesante pendant la partie ce qui nous plongeait à fond dans le scénario.
Oups, un peu tardif pour la suite désolé :gueuserie: ... ouais c'est dingue le nombre de personnes de nos âges 40/50 ans qui ont découvert le JdR à l'armée...
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
xiaolong66
Dracoliche
Messages : 340
Inscription : Sam 2 Juin 2018 00:27
Localisation : Perpignan
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par xiaolong66 »

Planemaster a écrit :
xiaolong66 a écrit : pour le manuel Oriental un gars a l'armée m'avait traduit les races et classes sur un cahier que j'ai conservé. le bouquin me plairait trop.
j'ai un souvenir de dingue avec ce gars de l'armée. il m'a fait intégrer son groupe "la confrérie de chez plus quoi" pour une partie un soir du coté de versailles... et c'est la première fois que je vivait une expérience JDR ambiance au top. Le MJ presque à monter sur la table pour certains assaut et les voix qui changeaient à chaque PNJ. ce soir la ce gars m'a scotché. bref super souvenir de cette atmosphère plus que pesante pendant la partie ce qui nous plongeait à fond dans le scénario.
Oups, un peu tardif pour la suite désolé :gueuserie: ... ouais c'est dingue le nombre de personnes de nos âges 40/50 ans qui ont découvert le JdR à l'armée...

hello no soucis,

je pratiquais avant de partir à l'armée... j'ai commencé à jouer adolescent en discutant avec un pote qui pratiqué déjà AD&D. par le biais de l'armée c'est une ambiance bien particulière que j'ai découvert et le roleplay.

:chin:
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
xben
Dracoliche
Messages : 335
Inscription : Ven 19 Avr 2013 20:49
Localisation : la Mayenne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: hello ami(e)s rolistes

Message par xben »

:bienvenue:
Un vieux d'AD&D1 et 2
Mais aussi d'autres choses sur http://xben-fig.blogspot.fr !
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »