Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Momone
Dragon d'argent
Messages : 22
Inscription : Dim 10 Déc 2017 16:07
Localisation : Banlieue sud Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain des montagnes
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Momone »

Salut tout le monde !

Je suis Hamön (Nico pour les intimes), et j'ai découvert le JdR en 1984 (au collège, comme beaucoup). Je suis une nouvelle victime de la Boîte Rouge (en tant que joueur), et j'ai pratiqué des vieux classiques de l'époque pendant quelques temps (D&D, Paranoïa, L'Oeil Noir, Maléfices, Stormbringer, Légendes Celtiques...), avant de me recentrer depuis plus de 20 ans sur les seuls et uniques AD&D2 (Royaumes Oubliés) et l'Appel de Cthulhu (V5.5), pour lesquels je mène de très anciennes campagnes autour d'un noyau dur de vieux joueurs régulièrement accompagnés par de nouvelles connaissances. Je n'ai jamais pratiqué les éditions suivantes de ces jeux, qui m'ont semblé trop éloignées de l'esprit des originaux. Je me sens donc totalement dans mon élément sur ce site, un véritable trésor (+150 000 PX).

Je suis un fou furieux de la préparation, aussi bien du scénario et de ses accessoires que du monde de jeu. Depuis 10 ans, j'utilise 3 lecteurs MP3 sur une mixette pendant le jeu : sons d'ambiance, sons de combat et musiques (essentiellement toutes les musiques des séries Baldur et Icewind). A Cthulhu, je suis même passé au vidéo-projecteur avec photos et vidéos préparées. Effet garanti...

Quand je demande à mes joueurs quand est-ce qu'ils me feront jouer moi aussi, ils regardent tous les mouches voler au plafond (dont un certain collaborateur de ce site, dont je tairais le nom par charité. Les illithids s'occuperont bientôt de son mago 10ème). Et je sais que c'est aussi le cas pour d'autres MJ. La chaîne et le boulet sont lourds, les gars, mais il faut faire son office, même les soirs où cette bande de gens étranges derrière le paravent font tout ce qu'ils peuvent pour saboter nos efforts et qu'on a mal au crâne et qu'il reste 3h de jeu... Et y'a pu d'coca... A bon entendeur...

A part ça, j'ai bientôt 45 ans, je suis prof de musique dans la banlieue sud de Paris. J'ai fait des études littéraires qui ont été brutalement interrompue lorsque j'ai compris qu'aucun professeur n'était prêt à diriger une maîtrise sur Lovecraft (c'était les années 90, ça a peut être changé) alors qu'on me proposait au même moment d'enregistrer un album avec un groupe (aux claviers). Lovecraft est mon auteur préféré loin devant tous les autres, et j'entretiens une relation quasi maniaque avec lui et son oeuvre. Je paye pour trop de pertes de SAN infligées à trop de monde, je crois...

Mon travail de traduction a déjà été employé, puisque que j'avais traduit une bonne partie du Guide des Profondeurs par Drizzt Do'Urden pour ma campagne actuelle (La Nuit des Profondeurs !) et que le résultat (certainement révisé) a servi pour l'édition présentée ici. Il est fort possible que je me colle à nouveau à ce genre de boulot, mais je connais des joueurs qui vont grogner puisque leur campagne est en pause avant le 3ème et dernier épisode, qui traîne en préparation...
Avatar de l’utilisateur
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Messages : 2635
Inscription : Jeu 1 Oct 2015 17:28
Localisation : Romans
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Athanasius »

Ah la nuit des profondeurs. J'en avait masterisé la 1ère partie au lycée avant que le groupe ne se disperse. Un de mes plus grands regrets de rôliste.

Bienvenue par ici
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Khelben »

:bienvenue:
Concernant les maîtrises sur Lovecraft, je pense que ça se fait maintenant - je connais quelqu'un qui a fait une thèse sur Tolkien dans ces mêmes années 90, c'était déjà une brèche d'ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Dox »

Bienvenue aventurier Momone ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Zothike »

Bienvenu, belle présentation
Oui c'est dur de trouver un bon MJ+une bonne team de joueur
Je suis à l'est de Paris, si tu cherche un jour un joueur de D&D je suis preneur
Pareillement si çà t’intéresse de jouer je mastérise un monde perso dont le pitch est "AD&D 10.000 après le retour des grands anciens" :D donc si une place se libère

Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Sheindhø
Dragon d'or
Messages : 239
Inscription : Jeu 14 Sep 2017 10:03
Localisation : Luxembourg
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Sheindhø »

Salut et :bienvenue:

Très jolie presentation. Tu trouvera ton bonheur pour créer plus d'aventure encore plus pationnante ici ;) bonne decouverte
Rien n'est jamais acquis... Jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Wotrishen »

Bienvenue à toi!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Toko »

Ha, enfin mon MD se pointe ici ! Il t'en aura fallu du temps pour trouver le chemin... T''as raté ton jet de trouve objet caché ou d'orientation (en plus du jet d'informatique pour la création du compte) ?
(Hé oui, j'ai le malheur l'immense honneur d'être le joueur du mago 10e ! :mrgreen:)
J'ai reconnu ton post de présentation rien qu'au titre ! :twisted:
Belle présentation !

Bon fait comme chez toi ici,.tout le monde est aussi timbré que nous (voire plus !) très gentil, il y a des chips et du coca (tarladiradada), des dragons et des tyrannoeils, bref, que du bonheur !

Et avec ta contribution de taille et celles qui ne manqueront pas de suivre, tu devrais rapidement quitter ces loques puantes et anonymes de monstre errant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par tom »

Je confirme : on est tous gentil.
Bienvenue !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5773
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Faites un jet de surprise ! Raté... Dommage...

Message par Outsider »

Bienvenue,
Tout ce temps sans oser franchir les portes du DDD et de surcroit en disposant d'un guide.
Impatient de lire le partage de ces années d'ADD2.
Mais dans l'immédiat, visites, c'est immense ici. Trouver l'entrée n'est rien comparé à chercher la sortie.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »