Bonsoir, petite présentation
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Ghozzer721982
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Gladiateur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bonsoir, petite présentation
Salut à tous !
Je m'appelle Philippe, j'ai 42 ans, et ma passion pour Donjons & Dragons remonte à mes 12 ans, quand j'ai découvert le manuel du joueur d'AD&D2 sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Mon frère, plus âgé, a eu la chance de jouer avant moi, et c'est ainsi que j'ai été initié à cet univers fascinant. Depuis, j'ai suivi ses traces et joué de nombreuses parties avant de passer derrière l'écran en tant que maître de jeu 2.0 et 2.5 pendant de longues années.
Mon univers de campagne préféré est Planescape, où j'ai mené une campagne épique pendant 6 ans. J'ai également exploré les terres impitoyables de Dark Sun, et j'ai eu le plaisir de maîtriser des aventures légendaires telles que "Le Sceptre aux Sept Morceaux", et de jouer dans "Retour à la Tombe des Horreurs" ainsi que "Die Vecna Die!".
Après une pause d'au moins 15 ans, j'ai décidé de replonger dans cet univers qui m'a tant manqué. Je suis en train de rassembler tous mes PDF et ouvrages originaux, de les réimprimer pour me constituer à nouveau une collection digne de ce nom, et je compte bien m'y remettre sérieusement, cette fois-ci avec ma femme et des amis que j'espère disponibles.
Je suis ici pour échanger avec vous, partager des anecdotes, des conseils. J'espère avoir de passionnantes discussions avec vous tous.
Merci et à très vite !
Je m'appelle Philippe, j'ai 42 ans, et ma passion pour Donjons & Dragons remonte à mes 12 ans, quand j'ai découvert le manuel du joueur d'AD&D2 sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Mon frère, plus âgé, a eu la chance de jouer avant moi, et c'est ainsi que j'ai été initié à cet univers fascinant. Depuis, j'ai suivi ses traces et joué de nombreuses parties avant de passer derrière l'écran en tant que maître de jeu 2.0 et 2.5 pendant de longues années.
Mon univers de campagne préféré est Planescape, où j'ai mené une campagne épique pendant 6 ans. J'ai également exploré les terres impitoyables de Dark Sun, et j'ai eu le plaisir de maîtriser des aventures légendaires telles que "Le Sceptre aux Sept Morceaux", et de jouer dans "Retour à la Tombe des Horreurs" ainsi que "Die Vecna Die!".
Après une pause d'au moins 15 ans, j'ai décidé de replonger dans cet univers qui m'a tant manqué. Je suis en train de rassembler tous mes PDF et ouvrages originaux, de les réimprimer pour me constituer à nouveau une collection digne de ce nom, et je compte bien m'y remettre sérieusement, cette fois-ci avec ma femme et des amis que j'espère disponibles.
Je suis ici pour échanger avec vous, partager des anecdotes, des conseils. J'espère avoir de passionnantes discussions avec vous tous.
Merci et à très vite !
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Bonsoir, petite présentation
Salut Philippe. Bonne exploration des tréfonds du donjon.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Ghozzer721982
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci beaucoup !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Cuthalion
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : Mask
Hello, bienvenue !
- Ghozzer721982
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci beaucoup !
J'ai une petite question, est ce que vous avez sur le forum une page dédiée aux anecdotes de jeu, des moments mémorables à raconter ?
J'ai une petite question, est ce que vous avez sur le forum une page dédiée aux anecdotes de jeu, des moments mémorables à raconter ?
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue !
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Au gré des des différentes rubriques et sujets, tu tomberas inévitablement sur ceux qui sont propices à ton partage d'expérience. En attendant des accès étendus, tu peux déjà lorgner du côté du bouton créations.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p263110
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p200272
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p197322
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Au gré des des différentes rubriques et sujets, tu tomberas inévitablement sur ceux qui sont propices à ton partage d'expérience. En attendant des accès étendus, tu peux déjà lorgner du côté du bouton créations.
Il me semble bien qu'il y ait une rubrique dédiée. Mais où ! Peut être ici ou là. J'ai utilisé le moteur de recherche du forum avec le mot clé anecdote.Ghozzer721982 a écrit : ↑Lun 12 Août 2024 10:47J'ai une petite question, est ce que vous avez sur le forum une page dédiée aux anecdotes de jeu, des moments mémorables à raconter ?
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p263110
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p200272
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... te#p197322
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Ghozzer721982
- Dragon de bronze
- Dieu :
Oh ! Merciii