Bonjour, je suis Slanne :)

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Slanne
Monstre errant
Messages : 8
Inscription : Mer 6 Nov 2013 17:03
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Slanne »

Mes salutations nobles aventuriers !
Je suis Slanne, jeune rôliste dans l'âge mais vieux dans l’expérience ! J'ai commencé avec une lourde approche de l'univers fantastique-médiéval avec Warhammer, Magic the Gathering et divers jeux vidéos, Never Winter Night m'ayant ouvert la voie du jeu de rôle papier !
J'ai tout de suite adhéré à ce genre de jeu en farfouillant sur le net et dans les divers magazines et livres de mes deux grands frères traitant du fantastique en général, portant D&D au rang de semi-religion et faisant semblant de m'y connaitre dans mes années d'école élémentaire (en fait, a partit du CM1 ^^) jusqu'à mon année de 4eme. Par la suite, la découverte d'une extension aux Terres de Légende, un jeu de rôle méconnu édité dans la série des livres dont vous êtes le héros m'a permis de mieux comprendre les mécanismes du JdR au D20 et le jeu de rôle BASic publié dans un ancien numéro de Casus Belli m'a permis d’accéder a des règles complètes d'un JdR au D100 !
Aujourd'hui, je suis en possession de 3 livres de la série des Terres de Légende, de BASic, le jeu précité, de l'atlas de Grey Hawk (D&D) et écrit mon propre JdR associé a un roman (encore en cour d'écriture pour les deux) : Aragliss, mêlant les règles des Terres de Légende et d'AD&D 3.5.
Internet m'a aussi permis d’accéder aux règles d'AD&D 3.5 (avec des tas d’extensions et de règles non officielles trouvée sur le site Aide D&D que je ne trouve actuellement plus ...).

Je joue le plus souvent MJ mais il m'arrive de devenir joueur au cours de parties du Donjon de Naheulbeuk et certainement de D&D dans lesquels j'interprète régulièrement des personnages lâches et roublards atteints de narcolepsie chronique, ce qui est assez handicapent je l'admet :D

Dans la vraie vie, j'habite en Bretagne, non loin de la ville de St Brieuc mais vivait auparavant en région Parisienne.
Je ne suis malheureusement pas un As de l’orthographe et c'est un euphémisme que de dire ça mais je l'assume et accepterais toute remarques sur le sujet pourvus qu'elles soit constructives et non agréssives ;)
Je suis un garçon, donc je vous prierais de ne pas parlé de moi au féminin :lol:
Mes passions diverses m'attire souvent le surnom de Geek, même si mes connaissances sur le sujet me permettent d’affirmées que je ne mérite pas vraiment ce titre, elles tournent essentiellement autour de l'héroic-fantasy et de la SF mais j'aime aussi beaucoup la musique.
Je lis beaucoup ! la dernière série que je suis étant la Légende de Drizzt de R.A. Salvatore mais mes aventures littéraires m'ont amenées a lire Le Trone de Fer (G.R.R. Martin), Le Seigneur des Anneaux (J.R.R. Tolkien, bien sûr) ainsi que Bilbo le Hobbit, Eragon (C. Paolini), Harry Potter (J.K. Rolling), le monde de Narnia (C.S. Lewis), la quête d'Ewilan et d'autres séries moins proches de la HF telles que Chroniques du bout du Monde, Tara Duncan, Graal ...
J'ai également lus de nombreuses BDs (Lanfeust, le Donjon de Naheulbeuk, Elfquest ...).

Au niveau musique, je suis très éclectique, mes goûts se centrant toute fois autour du Metal (Heavy, Indus et Goth mais aussi parfois Pirate, Celtique, Black, Death, Nu ou Symphonique) et des divers styles de Rock (Hard, Pop-Rock, Punk ...).L'electro a aussi une bonne place dans mon répertoire (Daft Punk, Justice, The Prodidjy, C2C ...) et la musique traditionnelle celtique et classique viennent le complété.

Pour terminé, j'ajouterais a cette liste de centre d’intérêt, en vrac :
Sagas MP3, Séries télévisées, Cinéma, Commics, Cartes a collectionnés, Jeux videos sur PC et Xbox (de moins en moins en ce moment), physique et astronomie et histoire des outils et stratégies militaire.

Ravis d'avoir trouvé ce forum, je laisse maintenant le Dragon me dévorer ...
Slanne
Monstre errant
Messages : 8
Inscription : Mer 6 Nov 2013 17:03
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Slanne »

Heu... petite réctification, il semblerait que ma version de D&D soit la 3.5, pas AD&D 3.5 :?
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6685
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Khelben »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Toko »

:bienvenue:

Comme l'a dit Bournazel, ici on discute exclusivement des versions (oldschool) de D&D et AD&D éditées par TSR.
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Ragnaroth »

Salut & bienvenue ... et effectivement pas de version récente de D&D sur ce forum, nos choix s'arrêtent aux éditions de TSR et ce jusqu'en 2000... Ce qui s'est passé après ne nous regarde pas :mrgreen:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5736
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
odyssee
Dracoliche
Messages : 1066
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
Localisation : castelsarrasin 82
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par odyssee »

ça c'est de la présentation :D
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Avatar de l’utilisateur
CYRIBEUSH
Dracoliche
Messages : 651
Inscription : Dim 30 Sep 2012 12:21
Localisation : St Marcel (Indre)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par CYRIBEUSH »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Marco Volo »

Bienvenu!
Aide D&D s'est fait pirater son site. On a ici un membre du forum qui est venu nous informer et retrouver des gens. C'est par ici : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -2351.html
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Slanne
Monstre errant
Messages : 8
Inscription : Mer 6 Nov 2013 17:03
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bonjour, je suis Slanne :)

Message par Slanne »

Arf ! Point de 3.5 !
Tant pis, je risque juste de ne pas être très actif sur le forum ...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un bon forum traitant du sujet ? Y a-t-il tout de même des sujets "bazar" ou "bazardé" des règles maison de la 3.5 ?
Merci d'avance ;)
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »