• Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions - Page 2
Page 2 sur 28

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Lun 18 Sep 2017 21:49
par Helowyn

Dernier message de la page précédente :

Doyan a écrit :Heu je n'ai pas le debut du message qui pourrait me donner les infos sur ce concours... snifff
Je crois que lien est présent dans absolument toutes les sections :mrgreen:
Je l' ai ajouté dans le premier post ;-)

http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -6047.html

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Lun 18 Sep 2017 21:51
par ylu
Helowyn a écrit :Bonsoir ylu, oui c'est une faute de typo ;)
Mystara est un univers accepté, bien sûr
:youpi: :youpi: Vivement que l'on connaisse le thème !

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Lun 18 Sep 2017 21:57
par Doyan
OK impecable. Merci. A creuser... même pour le fun.

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 00:56
par Arkhan
Bon, je vais tenter :) A ce propos : le "Known World" c'est considéré comme "Univers générique" ? Je placerais bien mon scénario dans ce contexte, je connais mal les chronologies et détails liés à Mystara même si le Monde Connu en est l'origine.

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 08:55
par Helowyn
Cool :)
Générique non c'est vraiment sans aucune référence à un univers ;)
Mystara, il y a deja de quoi faire mais bon on ne va pas repartir sur une discussion sur les différences entre les deux :)

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 09:05
par soft-bug
Hello,

J'ai le début d'un scénario que j'avais écrit il y a 30 ans et je pense que c'est l'occasion de le développer et de le finir. C'est donc du old school puisque c'est d'époque ... et initié par un autre moi-même (n'est ce pas Mac Fly ! )

Reste une question, peut on faire référence à des monstres spécifiques issus d'une revue (info jeux pour ne pas la citer) pour les inclure dans notre scénario ?

Merci

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 09:21
par Jerem
Oui, il faudra juste que tu fournisses les stats et la référence du mag en annexe.

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 09:22
par Helowyn
Note bien qu'il y aura un thème à respecter ;)

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 17:24
par Troumad
Le seul point qui m'inquiète est :
- En participant au concours, l'auteur cède librement et gratuitement les droits de son scénario au DDD afin qu'il soit publié dans le recueil (gratuit) du donjon du dragon et/ou sur le forum du DDD, sans contrepartie.
Le top ne serait pas un scénar libre sous une licence compatible GPL. Comme ceci, le DDD peut le mettre dans ces publications et il peut être amélioré et redistribué en gardant la même licence.

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 17:46
par Helowyn
Le gpl c'est pour les logiciels.
L'esprit de ce paragraphe est de s'assurer que l'auteur s'engage à accepter la publication de son scénario dans le recueil s'il est retenu... Rien de bien méchant troumad, personne ne t'empêchera de redistribuer ton scenario, le Ddd ne te fera pas de procès :D
Entre les lignes, je comprends que tu veux participer? Si c'est le cas tu es le bienvenu :)

Re: Concours DDD 2017 de scénarios, vos questions

Publié : Mar 19 Sep 2017 18:42
par tizun thane
Arkhan a écrit :Bon, je vais tenter :) A ce propos : le "Known World" c'est considéré comme "Univers générique" ? Je placerais bien mon scénario dans ce contexte, je connais mal les chronologies et détails liés à Mystara même si le Monde Connu en est l'origine.
Le Known World est une partie de Mystara, la partie la plus connue d'ailleurs. Snorri avait d'ailleurs rédigé à l'époque une série de posts fascinants sur l'interprétation du Known World en cherchant l'inspiration de Tom Moldway.
Si tu retrouves le fil de discussion, c'est vraiment intéressant.

Donc tu désignes le monde comme Mystara (Known World), tu précises que le module peut s'insérer n'importe où dans la chronologie, et le tour est joué!
J'espère vivement que tu contribueras :+1: J'aime beaucoup ce que tu fais