Vendre, acheter, et collectionner les jeux de rôle

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
soft-bug
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Vendre, acheter, et collectionner les jeux de rôle

Message par soft-bug »

Hello,

Comme nous sommes dans l'air du temps des ventes et achats à des prix hallucinants, voici une petite vidéo de la chaine "Roliste TV " sur cette thématique !

Mais surtout, des exemples, des conseils ...

https://www.youtube.com/watch?v=_byHl4tG6lY

bref, bon visionnage !
Fantosia Chat-Murr
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Vendre, acheter, et collectionner les jeux de rôle

Message par Fantosia Chat-Murr »

:applause: :applause: J'ai "Whog Shrog" et "Toons"! Ça vaut au moins 7 000 euros !
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Ecriture d'un scénario pour AD&D avec maudite
- Participation à la carte interactive de Glantri, avec maudite et al 'szass
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Merci pour ce lien petit grain de sable,

Je ne suis pas collectionneur de JdR mais certes on peut vouloir critiquer les gens qui veulent vendre pour faire de l’argent mais si cela se vend on peut aussi critiquer nos acheteurs !!!

Si c’est juste pour collectionner, l’acheteur est déjà possédé par le mal. Il sera prêt à payer le prix fort car il sera en manque de cet ultime objet alors que le joueur lambda pourra se satisfaire d’un vieux livre tout pourri. Et contrairement au collectionneur il n’aura pas besoin d’acheter une bibliothèque entière. Juste quelques livres. Ne succombez pas. Soyez forts !!!

Maintenant dire qu’on peut faire des affaires sur des personnes qui ne connaissent pas la surchauffe de ce marché je pourrais dire que cela n’est pas mieux car tu profites de l’incrédulité des gens car nombreux sont ceux qui voudrait ta découverte.

En ce qui concerne les lots, là aussi tu as de l’argent pour acheter cet ensemble, tu prendras ce qui t’intéresse et après, avec le reste, tu prendras la place du vilain vendeur.

En fait le problème dans tout ça, c’est notre système de vente. Tu es en concurrence avec tout ton pays voir même avec le monde entier et là tu n’as pas contre toi ton voisin du village mais le reste de l’humanité. Cela bien sûr augmente le nombre de clients et par voie de conséquence le prix.

J’adore sa conclusion. Pleine de sagesse. Mon PH, DMG et FF tous déchirés sont le coeur de mon univers... A mon avis j’en tirerais pas 10 dollars mais ils renferment à eux trois mon adolescence et là est l’essentiel. J’espère être enterré avec eux pour que les feux follets m’accueillent à bras ouvert :)
Dernière édition par PhilouCerise le Dim 11 Avr 2021 01:13, édité 1 fois.
Philou est sur YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrm ... Tdse19uaAA

Cerise est votre conseillère en immigration Canadienne
https://ceriseimmigration.ca/fr/accueil/

Venez découvrir prochainement la MetaCerise dans le Métavers de Sandbox
https://m.youtube.com/watch?v=rT1wJDFZ5Qs
soft-bug
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par soft-bug »

PhilouCerise a écrit : J’adore sa conclusion. Pleine de sagesse. Mon PH, DMG et FF tous déchirés sont le coeur de mon univers... A mon avis j’en tirerais pas 10 dollars mais ils renferment à eux trois mon adolescence et là est l’essentiel. J’espère être enterré avec eux pour que les feux follets m’accueillent à bras ouvert :)
Moi aussi, j'ai toujours ma triptyque (Player, Master, Monster) d'époque et achetés par mes soins et toujours dans un état "NEUF" (je suis soigneux pour les bouquins !!! ;-) )

Cela reste mes reliques et les capsules temporelles de ma jeunesse ! :applause:
Répondre

Revenir vers « Vente »