Version pour débuter

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Nyxator
Dragon d'or
Messages : 33
Inscription : Mer 11 Avr 2018 17:49
Localisation : Canton de Vaud
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Version pour débuter

Message par Nyxator »

Dernier message de la page précédente :

@guizacoatl
Comme pour moi, ils jouent des héros en devenir, je leur ai permis de choisir entre lancer 5 d6 et garder les 3 meilleurs ou répartir d'une manière fixe 80 points dans les 6 carac.
Ceci parce que je m'étais amusé à faire les calculs suivants :
Moyenne des statistiques de tous les personnages non-joueurs décrits dans le supplément GAZ 1(Le Grand Duché de Karameikos) : 77,6 avec un min 63 et un max de 91
Moyenne de 24 personnages lancés avec la méthode 5d6 et on garde les 3 meilleurs : 80,2 avec un min de 74 et un max de 89
Moyenne de 144 lancés avec la méthode 5d6 et on garde les 3 meilleurs : 13,4 avec un min de 6 et un max de 18
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Version pour débuter

Message par guizacoatl »

Merci l'étude est très claire.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13850
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Version pour débuter

Message par Troumad »

globo a écrit :CO : tu tires les caractéristiques, tu choisis une race (1 choix parmi 8 mais tu lis tout pour ne pas te tromper …), tu choisi guerrier (mais tu hésites avec barbare et chevalier parce que c’est presque pareil), tu dois choisir 2 capacités parmi 5 (mais tu as lu les 25 de ta classe pour faire ton choix, en fait tu en as lu 75 parce que tu as hésité entre guerrier, barbare et chevalier. Et puis tant que tu y es tu as aussi lu les capacités des races …), tu calcule : attaque, défense, points de vie. Et quand tu vas monter de niveau il faudra encore s’intéresser aux classes de prestiges …
C'est comme pour les autres jeux, si j'ai des joueurs débutants, je laisse faire le tirage, pose deux questions et je finalise le perso. Parce que, même avec un joueur débutant, ça peut prendre du temps.
Laisse tomber le temps de préparation du perso et donne leur un perso qui correspond à leur choix. Aujourd'hui les feuilles peuvent très vite se faire grâce aux ordinateurs.
Pour ma part, j'ai fait un programme de création de feuille de perso pour AD&D/AD&D² ainsi que pour CO. Comme ça, tu as de suite les feuilles remplies.

Quit à acheter du nouveau, je te conseille CO car c'est français, si tu passe à DD5, c'est américain. Si tu veux du style DD5, il y des clones français...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »