Scénario ou trame de scénario sur un bateau

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Zothike
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Scénario ou trame de scénario sur un bateau

Messagepar Zothike » Ven 18 Nov 2016 23:25

Je cherche donc une idée ou un scénario ou une trame de scénario qui se passe sur un bateau, un gros bateau qui fait une traversée de 20 jours et donc ce qui pourrait arriver à un groupe de niveau 4, un truc pendant le voyage, mais pas quelque chose qui l’interrompe non plus, pas de naufrage ou de bateau qui se perd dans la brume et qui accoste sur une île inconnue

Par pitié :
-Pas d'histoire de mutinerie
-Pas d'attaque de Kraken, Sahuagins ou de pirates
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Messagepar Arkhan » Ven 18 Nov 2016 23:39

Un scénario de l'Oeil Noir : "Le fleuve du désastre". Adaptable.
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Messagepar porphyre77 » Ven 18 Nov 2016 23:56

X13 comporte quelques rencontres en mer (dont un bateau "fantôme" directement inspiré de Dracula)
Sinon le bateau peut être lui même hanté façon Great Eastern (tu peux aussi t'inspirer du scénario RA2 Ship of Horror , pour Ravenloft).

Enfin tu peux trouver une table de rencontres aléatoires assez sympa là : http://blogofholding.com/?p=7187
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Messagepar globo » Sam 19 Nov 2016 00:32

Arkhan a écrit :Un scénario de l'Oeil Noir : "Le fleuve du désastre". Adaptable.


+1 Super scénar le fleuve du désastre.

Sinon tu peux aussi adapter mort sur le nil d'Agathe Cristie.
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Messagepar Daemon » Sam 19 Nov 2016 08:06

Une enquête sur un meutre comme le jeu croisière pour un cadavre.
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Scénario ou trame de scénario sur un bateau

Messagepar Troumad » Sam 19 Nov 2016 10:31

Le bateau fantôme peut être une bonne idée. Le passager clandestin aussi.

mais, est-ce un bateau qui transporte du fret ou un bateau qui transporte des passagers ? L'ambiance n'est pas la même, rustre dans l'un avec peu de monde ou bondé dans l'autre, avec peut-être des parties mondaines.
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Messagepar Outsider » Sam 19 Nov 2016 12:21

Un truc qui fonctionne toujours mien en huis clos, c'est le doppleganger. Un changeur de forme qui élimine les passager un par un et qui peut prendre l'apparence de ses victimes. Scénario type enquête policière et si les PJ ne réagissent pas vite et que l'un deux soit isolé avec le doppleganger, dommage.

Le navire croise la route d'un navire fantôme, c'est à dire abandonné et sans équipage. Il faut des volontaires pour aborder ce navire. A bord, un prêtre de la mort a massacré l'équipage et a créé squelettes et zombi. Possibilité d'utiliser un prêtre de la mer. Il existe des morts vivants non officiels purement "marins". Sinon, en fonction du niveau de la partie, taper dans ceux du fiend folio, il y en a des sympas. Leur création est un pouvoir spécial du clerc.

Lorsque le navire croise une ile entourée de récifs, des volutes de fumée s'élèvent sur une falaise. Il s'agit de survivants d'un naufrage vivant dans les replis de la falaise à l'abri des créatures préhistoriques qui vivent dans la foret luxuriante. Les PJ accosteront en chaloupe pour sauver les naufragés. C'est l'occasion de se frotter au bestiaire préhistorique.

Dans la cargaison du navire un marchand transporte des créatures pour un zoo ou collectionneur. Lors d'une tempête, la cargaison est mis à mal et certaines cages/caisses en bois sont brisées libérant leurs occupants.

Si les PJ sont curieux, ils se rendrons compte que de la nourriture est emmené chaque jour en soute, enfin à fond de cale. Il s'agit d'un navire esclavagiste qui se donne bonne conscience avec transport de fret et passager. A voir si cela colle à ta campagne. Cela ne débouche pas forcément sur une mutinerie si l'équipage est fidèle au Capitaine et qu'ils sont suffisamment forts pour tenir tête aux PJ. Par contre, cela peut constituer une amorce de scénario pour plus tard.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Messagepar squilnozor » Sam 19 Nov 2016 13:39

Tu as la campagne du vaisseau monde.
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Scénario ou trame de scénario sur un bateau

Messagepar Zothike » Sam 19 Nov 2016 20:39

Merci pour vos suggestions, j'ai trouvé, en partie grâce à vos différentes idée

1-leur bateau essuie une petite tempête mais s'en sortiront sans doute bien car ils ont fait un détour pour éviter le gros de la tempête (en tout cas le NPC capitaine qui dirige le bateau)

2-ils rencontrent un ou deux jours plus tard une épave démâté qui à mangé la tempête (j'ai bricolé vite fait une peinture marine http://www.xitragupten.com/xitragupten/wreck-patna.png )
L'équipage des méritants (ce sont les gens importants, comme les aventuriers) ont abandonné le navire, car il était en train de couler, en emportant ce qui avait de la valeur et qui était transportable en sort de vol, et abandonné l'équipage de bétails humains (esclaves qui ne se révoltent pas) à son sort, mais ils s'en sont presque tous sortis en écopant et colmatant les voies d'eaux grâce surtout à l'aide d'un paladin qui était prisonnier et qu'ils ont libéré pour les aider et qui à su les organiser car les bétails humains sont assez bêtes (les paladins servent de sacrifice aux nécromanciens, car c'est un univers principalement "evil" )

-Donc ils vont aborder le bateau, le bateau ou ils étaient les laissent car ils ne peuvent pas vraiment remorquer l'épave car ils sont lourdement chargé et ne veulent pas prendre de retard par rapport à leurs objectif initial qui est déjà compromis, et donc une fois au port ils enverront des secours, voir reviendront eux-même (1 semaine).

1-comment vont-ils gérer le paladin qui est balaise mais qui ne peut pas tenter grand chose non plus, il à sur le marché une grosse valeur marchande d'autant plus que dans le groupe d'aventurier, il y à un nécromancien et qu'ils sont tous fauché, mais d'un autre coté les "evil" chez moi ont un code moral au final assez "good" et le choper pour le revendre, serait pas très cool au niveau karma et leur ferait sentir voir payer : choix tunes où action cool en faisant un deal avec le paladin.
2-les bétails humains ont aussi libéré ce qu'il appellent un monstre, car ils pensaient que c'était un cheval et pensaient le bouffer et il en à tué quelque uns , en fait c'est une monture spéciale, un genre de cheval balaise http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... -diem.html et comme se sont des créatures intelligentes, il aura compris que son maître s'est barré sans lui donc il vas décider de rentrer chez lui, c'est loin, c'est dangereux, c'est compliqué, mais c'est une aventure intéressante car il proposera un deal aux aventuriers qui sont débutants
dans la cale une réserve spéciale d'herbes dont se nourrissent ce type de chevaux choix : aider le cheval et partir a l'aventure avec lui ? (longue aventure genre 9+ séances mais ils n'ont pas de but encore dans la vie, ils sortent de l'université et justement pour l'instant ne savent pas quoi faire, où alors buter le cheval pour revendre sa chair qui vaut de l'argent et revendre l'herbe qui vaut aussi de l'argent, mais buter un cheval comme çà à des conséquences (déjà c'est balaise et cela aboutit à une mini malédiction).

3-Le capitaine qui à abandonné le navire reviens en créature volante pour vérifier si le bateau à coulé ou pas (au cas où), c'est un mec pas commode et il vas réclamer son navire, comment les aventuriers vont gérer çà, normalement la clause d'épave maritime à cours http://www.ddbd.com/Epaves_Maritimes.html mais c'est un monde "evil" quand même :)

Enfin çà devrais bien les occuper au moins une séance

Merci à tous encore
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Messagepar Troumad » Sam 19 Nov 2016 21:56

Le bateau était mieux avant la tempête ;)
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