Quels sont les jeux vidéo auxquels vous jouez ?

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Quels sont les jeux vidéo auxquels vous jouez ?

Messagepar szass » Dim 10 Nov 2019 13:14

Bonjour,
Je me demandais à quels jeux vidéos (ou genres de jeux vidéos) jouaient les membres du DDD, alors je poste ça ici, dans le bazar :) (je ne sais pas si un sujet similaire a déjà été fait).
N'hésitez pas à nous présenter certains jeux vidéos que vous affectionnez particulièrement, que ce soient des RPG, des J-RPG ou tout autre style de jeu existant.

Êtes-vous plutôt oldschool (comme avec D&D), ou plutôt jeux AAA (les grosses licences archi connues), ou plutôt jeux neo-retro... ?
Joueur PC ou console ? Quelles consoles ?
Etc.

Merci à tous :bisous:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Mordraoi
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quels sont les jeux vidéo auxquels vous jouez ?

Messagepar Mordraoi » Dim 10 Nov 2019 13:59

Pour ma part, ça fait pas mal de temps que je me suis pas fais une p'tite partie... donc on peut dire que je suis désintoxiqué :mrgreen:
Sinon j'ai eu ma période Baldur's Gate, je pense comme tout le monde ici, à faire et à refaire le jeu avec un nouveau perso à chaque fois et même avec une équipe d'alignement mauvais :oops:
Beaucoup de temps passé sur le jeu de stratégie Total War (Rome et Médiéval). En jeu de rôle, The Witcher 1, qui m'a bien emballé niveau background et jouabilité, et Drankensang, basé sur l'Oeil Noir (mais j'ai toujours pas compris les règles!), pour les dernier jeux expérimentés. Comme je disais, ça remonte...
Et donc tout ça sur PC.
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Dim 10 Nov 2019 15:03

PC only
J'ai fait un effort avec la PS3 pour DUST514 mais c'est tout
J'ai honte mais je joue à Games of thone winter is coming https://www.youtube.com/watch?v=W-E-qzzzM34 un super pay to win chinois, dont vous devez voir j'imagine régulièrement les publicités (mensongères car ça ne ressemble absolument pas à ce qui se passe dans le jeu...)

Et depuis 2004 à Planetside 1 puis depuis 2013 Planetside 2 https://www.youtube.com/watch?v=tRC5n36MaiQ
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Dim 10 Nov 2019 17:22

En ce moment je joue a Outer Worlds, un RPG a la Falout plutôt bien écrit.
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Terres de Leyt - Nejshra - Caramip Scheppen dit Bricoleboum

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Dim 10 Nov 2019 18:29

De mon côté, je suis essentiellement retrogamer (époque 8 bits à 128 bits environ), plutôt orienté hardcore gamer. :aïe:
Aujourd'hui j'ai une Switch qui ne me sert plus beaucoup et sur laquelle je joue essentiellement à Mario Kart 8 Deluxe (une tuerie).

Depuis peu, je joue plutôt sur PC, à des jeux majoritairement arcade : shoot'em up, run 'n gun, jeux d'action 2D en général.
Mes derniers jeux en date que j'ai particulièrement adorés :

- Hollow Knight (metroid-like) : une aventure incroyable, une direction artistique magnifique, des combats de boss mémorables, une maniabilité exemplaire...
https://www.youtube.com/watch?v=UAO2urG23S4

- Cuphead (run 'n gun/boss fight) : une direction artistique sompteuse, des musiques très jazzy, une difficulté hors norme, des combats de boss hallucinants...
https://www.youtube.com/watch?v=4TjUPXAn2Rg

- Valfaris (run 'n gun) : un jeu à la Contra, avec une direction artistique très Metal, une grosse difficulté, un level design au top...
https://www.youtube.com/watch?v=aCGFjX5Cb_g

- The Messenger (ninja game) : le meilleur ninja game toute époque confondue, un humour plus qu'hilarant, une maniabilité là aussi exemplaire et une histoire très originale... Quant aux musiques, c'est l'apothéose du chiptune.
https://www.youtube.com/watch?v=qJf9edBS0TQ

- Crimzon Clover (shoot'em up/danmaku) : un danmaku (shmup avec moult boulettes) qui défouraille sa maman, des explosions en pagaille, un armement nucléaire avec combo/break merveilleux...
https://www.youtube.com/watch?v=4M2fZkYDz5s

- Dragonball FighterZ (versus fighting) : le meilleur jeu Dragon Ball au monde, la direction artistique est hallucinante, le gameplay hyper nerveux, une fidélité incroyable à l'univers...
https://www.youtube.com/watch?v=TRGyBAnP9Wc

- Downwell (euh... shoot'em up/plateformer avec aspect roguelike) : pas très joli, mais ultra addictif, nerveux et rapide d'accès (parties courtes)...
https://www.youtube.com/watch?v=UygovwXlbsU

Tous ces jeux (plus ou moins récents) sont des tueries monumentales dans leur genre respectif. :youpi:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Anne-Claire Driet » Dim 10 Nov 2019 18:46

Je suis pas du tout accro aux jeux vidéos. J'en essaye régulièrement quelques uns mais bof... Passé le moment euphorique de la découverte je me lasse ensuite assez vite. Les jeux que j'ai le plus kiffé? Dungeon Keeper (génial), Baldur's Gate, Blood Bowl, Chaos League, Civilization, Age of empires (me demandez pas quels numéros, je sais plus)...
J'ai essayé plein de MMORPG, je suis toujours restée sur ma faim.
Récemment j'ai testé Totally Accurate Battle Simulator (découvert grace au DDD) et Castle Story (mignon et sympa).
J'ai trouvé les deux plutôt bons mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un Troll.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Dieu :

Messagepar Outsider » Dim 10 Nov 2019 18:51

En ce moment, je suis sur WarThunder, une simulation de combat d'avion/char/hélico/navires se voulant basé sur des modèles historiques, exclusivement en ligne.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Messagepar Jambon » Dim 10 Nov 2019 19:15

Anne-Claire Driet a écrit : Dungeon Keeper (génial)

Il y a "War for the Overworld" qui est un clone moderne de Dungeon Keeper.
Mes trucs de mj en vrac: ici
phillac2018
Dracoliche
Race : Elfe noir
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Messagepar phillac2018 » Dim 10 Nov 2019 19:33

Je ne suis vraiment pas du tout un fan de JV. Il y a quelques années, j'ai joué sur PC, jamais sur console, et les deux seuls jeux qui m'ont vraiment fait tenir des heures (presque des nuits) entières sont Baldur's gate II: shadows of Amn et, dans un autre style, civilization (le III, c'était il y a presque 20 ans déjà!). j'ai également terminé Icewind dale et neverwinter nigths, mais le dernier sans vraiment grand enthousiasme. Pas réussi à terminer les elder scrolls, aucun de la série...
Depuis, pas de truc qui me fasse rêver. j'ai essayé des FPS (Ostfront, red orchestra), des plus stratégiques (napoleon total war et Wargame European escalation, warhammer total war), mais pas devenu accro.
Il y a aussi dans les JV un effet "barrière à l'entrée" de plus en plus marqué, avec des jeux qui demandent un investissement initial en temps significatif avant de pouvoir commencer à s'amuser vraiment.
Je vais peut-être essayer, si je décide d'investir, "call of cthulhu" et "Vampyr", tous deux dispo sur une célèbre plateforme, ils ont l'air bien...
Mais d'un point de vue stimulation intellectuelle, le JDR tel qu'on le pratique, à l'ancienne façon papy avec un crayon et un papier, ou ce qu'on fait pour le DDD est tout de même beaucoup plus sain, stimulant, et satisfaisant...
Mordraoi
Dracoliche
Classe : Druide
Dieu :

Messagepar Mordraoi » Dim 10 Nov 2019 19:54

szass a écrit :De mon côté, je suis essentiellement retrogamer (époque 8 bits à 128 bits environ), plutôt orienté hardcore gamer. :aïe:

Ca doit faire bizarre d'avoir 10 doigts par main! :)

Sinon, Cuphead effectivement ça swingue et ça colle bien avec l'univers Cartoon des années de la première moitié du 20e siècle. je suis assez bluffé, on dirait un jeu vidéo créé dans les années 50 :chin:
"Be water my friend" Bruce Lee
L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor

Revenir vers « Le Bazar »