Mielikki

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Avatar de l’utilisateur
sam sanglebuc
Dracoliche
Messages : 460
Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
Localisation : Libourne (33)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Mielikki

Message par sam sanglebuc »

Je viens de renseigner ma divinité dans mon profil et le menu de la fenêtre me propose Mailikki au lieu de Mielikki (mythologie Finnoise p: 69 du "Divinités et Demi-dieux").
Coquille ?
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Mielikki

Message par Khelben »

C'est la traduction officielle de la boîte des RO.
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Mielikki

Message par Wotrishen »

Le panthéon féérunien possède ainsi quelques emprunts "historiques", notamment à la mythologie finnoise (Loviatar, Ilmatar, même s'il s'agit plutôt d'utiliser un nom qui "sonne" bien).
Le nom en V.O. est bien Mielikki, il est devenu Maïlikki en V.F. pour coller je suppose à sa prononciation en anglais telle qu'elle apparaît dans le manuel original ("My-LEE-kee") et éviter la référence sonore au miel... ;)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »