Démons, diables sont-ils tuable

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Démons, diables sont-ils tuable

Message par Zothike »

Je déteste les diables et démons et ils n'existent plus dans ma campagne (ils sont même évoqué sous le terme de "Némésis psychopatiques des panhumanistes") mais pour des raisons historiques j'aurais besoin de vos lumières

Théoriquement de ce que j'avais compris quand j'en affronte / affrontait en tant que joeurs, si ils sont tué sur le prime material plane (les univers classique, Greyhawks, Forgotten realms, Krynn etc.) ils sont juste chassé et retournent en enfer.

Par contre si on vas les combattre en enfers où dans les plans chelou d'où ils sont originaires, là si ont les tue ils sont morts pour de bon, donc par exemple Asmodée, si un gros bill avec son épée +50 contre les Asmodées vas en enfer et le bute, c'est fini y a plus Asmodée dans l'univers ou le master masterise ?
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Démons, diables sont-ils tuable

Message par Outsider »

Les créatures extra planaires (habitants les plans extérieurs), dont les créatures comme les diables, démons -qui ont pris d'autres appellations en ADD2- ainsi que les modrons, slaads de même que les déités peuvent être tuées sur un plan matériel (prime). Cela entraine leur bannissement pour une durée de 10 ans du prime concerné et le gain d'XP indiqué dans le manuel.
En tuer sur leur plan d'origine est une solution radicale et définitive qui rapporte 10 fois les XP indiquées dans le manuel.

A retenir que vouloir tuer ce type de créature sur leur propre plan n'est pas la meilleure des idées et encore moins ces créatures uniques. Mais cela peut devenir une finalité à haut niveau.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
GroumpF
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Message par GroumpF »

Effectivement c'est ce qui est écrit dans les règles, libre à chacun des les interpréter... Personnellement si vous avez une dent contre un diable en particulier, n'oubliez pas qu'il sera entouré en permanence de sa cour, c'est à dire des dizaines de concubines genre succubes, une madame diable ou plusieurs pourquoi pas, et enfin comme pour les rois chez nous des conseillers, des nobles et toute une armée de bon est dévoués démons bien bourrin.
Il peut très bien avoir un genre de phylactère qui le ferai repop sur son plan ou tout autre solution, qui lui assure une longue et tranquille vie.
Des solutions il y'en a des masses pour faire "durer" des PNJ ultra important :D
Bref tentez le diable, allez y, si vous y arrivez c'est que soit votre MJ est sympa ou pour des scénaristique il le faut, soit votre personnage est définitivement trop fort et il serait peu-être temps d'en changer ou de le mettre à la retraite :lol:
bernard
Dragon d'or
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Message par bernard »

Je vais te parler des démons que je connais mieux, mais le principe reste le même pour les diables.

Les démons sont originaires des Abysses.
Il existe 3 puissances de démons:
- les petits démons, ceux qui n'ont pas de nom.
- les moyens démons, qui ont un nom propre, mais pas une grande renommée.
- les grands démons, souvent uniques dont le nom est connu par delà les plans.

Si un démon est tué sur un PMP (Plan Matériel Primaire).
- les petits démons qui combattent toujours jusqu’à anéantissement sont définitivement détruits.
- les moyens démons repartent dans les Abysses et sont bloqués dans les Abysses pour 100 ans.
- les grands démons repartent, eux aussi, dans les Abysses et sont bloqués pour un certain temps.

Si un démon est tué dans les Abysses.
- les petits démons qui combattent toujours jusqu’à anéantissement sont définitivement détruits.
- les moyens démons sont définitivement détruits.
- les grands démons sont détruits, MAIS:
les grands démons possèdent normalement une amulette démoniaque qui renferme leur essence vitale, qui leur permettra à terme de revenir!
Cette amulette indétectable à toute forme de magie peut être cachée soit sur eux, soit sur leur strate, voire sur un autre plan. En fonction de leur puissance et de leur envie.
Il sera donc très très difficile de tuer définitivement un grand démon.
Mais cela peut arriver, et dans ce cas, si tu en tues un, un autre prend (avec plaisir) sa place! :lol:
 ! Message de : LLyr
Notes de LLyr : Règlement Article 1 Alinéa C
Je rejoins Outsider, cela peut faire l'objet d'un ou même plusieurs scénarios de ta conception.
Si tu possèdes un bon niveau, alors lance-toi dans les Plans Extérieurs! :youpi:
Tu verras ce n'est que du bonheur!
:D :D :D
Dernière édition par bernard le Dim 26 Sep 2021 15:26, édité 1 fois.
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
X Æ A-12
Monstre errant
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par X Æ A-12 »

Ahahah cela m’a toujours fait rire ce genre de vérité sur les monstres de d&d. J’avais la dernière fois une conversation sérieuse avec un joueur sur les vampires et je lui donnais ma vision des choses sur la façon de les tuer. Il n’était pas du même avis et me disait que je disais n’importe quoi et que les vampires ne pouvait pas être tués de la sorte. En l’écoutant je me disais discrètement « Mais mec qu’est-ce que tu es sais, c’est un jeu ! ». Alors Démons, Diables, Dragons, Divinités, personnes n’a la vérité dans ce monde de l’imaginaire…
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

X Æ A-12 a écrit :Ahahah cela m’a toujours fait rire ce genre de vérité sur les monstres de d&d.
ce n'est pas une question de "vérité" (on parle de trucs imaginaires) mais un simple questionnement sur les règles: le sujet est
selon les règles de D&D, comment sont traités les diables/démons en terme de mortalité ?
c'est tout.
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Je rejoins ce que vient de dire @Griffesapin, même si je comprends bien le point de vue de @X Æ A-12.
Ici on parle des règles, donc forcément selon les règles, la "vérité" est soit clairement énoncée, soit sujette à interprétation.
Hors-sujet
En revanche c'est vrai que ça peut être fatiguant les gens qui restent campés sur leur position sur un sujet fictif. Je me souviens de quelqu'un qui avait critiqué un dessin de centaure en disant "Mais, euh, les centaures n'ont pas de pattes aussi fines, ça n'a aucun sens". À ce moment là j'ai envie de répondre "Ah ouais ? Il ressemblait à quoi le dernier centaure que t'as vu en vrai".

Pour les vampires, c'est encore plus con, parce que y'a pas deux univers où ils réagissent de la même façon. Est-ce qu'ils peuvent être tués, est-ce qu'un pieu les tue, est-ce que l'ail les fait fuir ? Est-ce que l'agent les blesse ? Est-ce qu'ils brûlent au soleil ou est-ce qu'ils brillent ?
Bref tout dépend du référentiel en réalité.

Petite dédicace au voyage dans le temps sur lequel les gens s'écharpent (notamment par rapport à Avengers : Endgame) alors que pareil, y'a pas deux univers où cela fonctionne de la même façon.

Excusez-moi pour cette digression mais c'est pas moi qu'ai commencé d'abord :p
Pour faire semblant de m'intéresser au sujet, euh... Ben j'ai jamais affronté de diable dans AD&D ni lu les pages du Bestiaire :lol:
Du coup je vais m'en aller discrètement, hein... :siffle:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Merci pour vos réponses so far :)
Je ne prépare pas de module pour un groupe de gros bill, les plans où vivent les diables et démons ne sont plus accessible de mon monde, leurs propriétaires ont coupé définitivement les ponts car ils en avaient assez de se faire visiter et défoncer (oui ça fait surcouche Gros billesque, mais c'est plus fin que ça)
Donc aucune chance de rencontrer un diable ou démons, et ce n'est qu'un extraordinairement lointain souvenirs, voir un sujet de sarcasme
Lord Strad
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Lord Strad »

Se que j'aimerais savoir pour ma par si un démon invoque d'autre démon sur le plan primaire avec son pouvoir de convocation, les démon convoquer restent-ils de facon permanante sur le plan primaire ou repartent-ils apres un certain temps. Je pose la question car si les démon conjurer par un autre démon reste le monde primaire ne serait-il pas rapidement envahie de démon ? Un démon en conjure 5 qui a leur tour en conjure 5 qui a leur tour en conjure 5 sa fini plus et ont ne pourrais que voir le plan primaire devenir un nouvelle enfer en a peine quelque jour.
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Question pertinente si les PJ sont incapable d'exterminer la menace. Par défaut, les démons qui en invoquent d'autre ne le font que s'ils sont incapable de gérer seuls le problème. Invoquer un autre démon, c'est faire preuve de faiblesse et donc aura des répercutions sur son avenir dans les strates des Abysses. Voila une explication qui limite la prolifération des démon sur les primes. Accessoirement si un démon sur le prime a un bon plan, il ne désire pas le partager avec ses congénères.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Verrouillé

Revenir vers « Le Bazar »