Bidouillages IA
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Bidouillages IA
Quelques créations pour ma campagne
Midjourney + Elevenlabs + ChatGPT + sons youtube
Monté avec Audacity and Da Vinci Resolve
Mon groupe va se faire attaquer par un groupe de 10 cavaliers mercenaires (image de fin de la vidéo figée, c'est normal, c'est à ce moment-là que je dirai "initiative" ^^)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/hobilar.mov (6 mega)
Ils vont rencontrer une succube qui va leur faire une démo de ses capacités de transformation, y compris en copiant deux personnages féminins du groupe, les deux derniers (il y a problème qualitatif sur le 3ᵉ morph, mais je ne voulais pas y passer des heures dessus non plus).
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/morph.mov (16 mega)
Un dragon noir adulte (il lui manque une patte, perdue dans un combat) va leur tomber dessus, vu leur niveau ils n'ont aucune chance, mais au lieu de les tuer, le dragon va sentir une odeur en eux qui témoigne d'un destin hors du commun et va les épargner (les dragons chromatiques chez moi ne sont pas des psychopathes (complets) et ont une certaine éthique.
L'esprit de cette odeur qu'il renifle en eux m'est venu de Smaug dans le film de Peter Jackson, où Smaug, en reniflant Frodon, sent qu'il a un anneau spécial sans en déterminer la nature.
J'aime bien cette idée de détection de la magie / du futur / de la destinée de manière olfactive qu'acquiéreraient avec leur ancienneté les vieux dragons en même temps que leur savoir.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... -final.mov (112 mega...)
Midjourney + Elevenlabs + ChatGPT + sons youtube
Monté avec Audacity and Da Vinci Resolve
Mon groupe va se faire attaquer par un groupe de 10 cavaliers mercenaires (image de fin de la vidéo figée, c'est normal, c'est à ce moment-là que je dirai "initiative" ^^)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/hobilar.mov (6 mega)
Ils vont rencontrer une succube qui va leur faire une démo de ses capacités de transformation, y compris en copiant deux personnages féminins du groupe, les deux derniers (il y a problème qualitatif sur le 3ᵉ morph, mais je ne voulais pas y passer des heures dessus non plus).
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/morph.mov (16 mega)
Un dragon noir adulte (il lui manque une patte, perdue dans un combat) va leur tomber dessus, vu leur niveau ils n'ont aucune chance, mais au lieu de les tuer, le dragon va sentir une odeur en eux qui témoigne d'un destin hors du commun et va les épargner (les dragons chromatiques chez moi ne sont pas des psychopathes (complets) et ont une certaine éthique.
L'esprit de cette odeur qu'il renifle en eux m'est venu de Smaug dans le film de Peter Jackson, où Smaug, en reniflant Frodon, sent qu'il a un anneau spécial sans en déterminer la nature.
J'aime bien cette idée de détection de la magie / du futur / de la destinée de manière olfactive qu'acquiéreraient avec leur ancienneté les vieux dragons en même temps que leur savoir.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... -final.mov (112 mega...)
Dernière édition par Zothike le Ven 6 Fév 2026 21:57, édité 1 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bidouillages IA
Les trois vidéos rendent bien. Mais c'est celle du dragon la plus intéressante avec ses révélations.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Karuna
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Nain
- Classe : Mage
- Dieu : ?
Par curiosité, tu a une idée du temps que cela t'a pris pour generer tout ca ?
- Iuz
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
Ouaouh ! Si c'est juste un travail de prompt, c'est impressionnant. Il y a possibilité de faire un film ! C'est vrai que je suis très intéressé aussi pour connaître la durée pour obtenir 10 secondes de vidéo. Par contre nos usages nécessitent un cône de froid sur les serveurs pour limiter le réchauffement de Greyhawk (oups la Terre).
- Zothike
- Dracoliche
Je n'avais pas les outils d'IA optimum pour faire des vidéos, j'ai fait ça avec Midjourney, qui n'est pas le meilleur.
Par contre, au niveau création d'image, au niveau du style, il est imbattable mais très capricieux au niveau du respect des prompts.
Je compte prendre moins de temps pour les prochaines, j'ai pris un abonnement d'un mois avec Freepik à 43 euros en attendant la disponibilité de Kling 3.0
Les hobilars, une grosse heure
Plusieurs itérations de génération de la vidéo + allongement de la vidéo + recherche des sons et mixage dans Audacity et montage final dans Da Vinci Resolve
Le morph une grosse heure aussi
Génération et recherche d'images : plusieurs itérations de générations de vidéos (5 en tout) + recherche des sons et mixage dans Audacity et montage final dans Da Vinci Resolve
Le dragon trois d'heures.
Plusieurs itérations de génération des vidéos + allongement des vidéos + recherche des sons et génération de la voix dans Elevenlabs et mixage dans Audacity et montage final dans Da Vinci Resolve
- Zothike
- Dracoliche
C'est comme tout ce qui fait notre vie d'occidentaux privilégiésIuz a écrit : ↑Jeu 12 Fév 2026 13:07Ouaouh ! Si c'est juste un travail de prompt, c'est impressionnant. Il y a possibilité de faire un film ! C'est vrai que je suis très intéressé aussi pour connaître la durée pour obtenir 10 secondes de vidéo. Par contre nos usages nécessitent un cône de froid sur les serveurs pour limiter le réchauffement de Greyhawk (oups la Terre).
- Zothike
- Dracoliche
En faisant des prompts trés longs et très détaillés dans ChatGPT 5.2 pour génération de discours il sort des trucs très bon que je modifie un peu maiq qui reste bon à 80 %
Par exemple :
Discours d'une minute que tiendrait un vieux dragon noir très intelligent, cruel, arrogant et sûr de sa puissance, qui, alors qu'il s'apprêtait à massacrer un groupe d'aventuriers, se rend compte qu'ils ont quelque chose de spécial. Car en tant que vieux dragon, il possède un grand savoir, dont une certaine intuition des puissances occultes qui parcourent le monde. Il a cette capacité de sentir des choses cachées, occultes grâce à sa perception des odeurs qui va au-delà d'une simple perception olfactive, un peu comme Smaug dans le film de Peter Jackson qui sent que Frodon porte un objet en or mais que cet anneau est bien plus qu'un anneau en or. À propos des aventuriers, ils sentent qu'ils vont voyager dans le temps de manière involontaire et contrainte, dans un temps très lointain, où lui aura depuis longtemps disparu, mort de vieillesse peut-être mais sans doute plus probablement de mort violente. Il en est jaloux, mais il a fait sien le dogme qui veut que l'on ne détruise pas une légende, un romantisme naissant.
Il m'a donné :
Vous croyez être venus ici pour mourir. C’était, jusqu’à cet instant, mon intention simple et agréable. Je vous ai comptés, pesés, j’ai déjà choisi lequel je briserai d’abord, lequel je laisserai vivre assez longtemps pour entendre les autres supplier.
Puis… l’air a changé.
Ne faites pas les ignorants. Vous ne le sentez pas parce que vous êtes des créatures de surface, prisonnières d’un nez et d’une langue. Moi, je goûte le monde. Les odeurs ont des couches, des arrières-goûts, des ombres. Le fer de votre peur, le cuir de vos ceintures, la suie de vos torches… et dessous, autre chose. Une trace qui n’appartient ni à ce lieu, ni à ce temps. Une étrangeté froide, comme une pluie qui n’est pas encore tombée. Comme une tombe qui n’a pas encore été creusée.
Vous portez le futur sur vous.
Je le sens. Pas un destin banal, pas une route d’alcool et de sang qui finit dans un fossé. Non. Vous allez être arrachés. Propulsés. Contraints de traverser les années comme on traverse un gouffre, sans corde et sans choix. Vers un temps si lointain que vos noms seront des taches dans la poussière… et que le mien, lui, ne sera plus qu’un vide.
Et cela me déplaît.
Je n’ai pas peur de mourir. J’ai vécu assez longtemps pour savoir que même les rois finissent en os. Mais l’idée que vous, vermisseaux d’aujourd’hui, puissiez respirer un monde où je ne suis plus… où mes marais sont secs, où mon souvenir n’est qu’un murmure… cela m’irrite comme une écharde sous une écaille.
Je pourrais vous tuer maintenant. Éteindre ce parfum d’impossible avant qu’il ne devienne une histoire. Mais voyez-vous… il existe un dogme que même moi, dans ma magnificence, respecte. On ne détruit pas une légende au moment où elle naît. On la laisse grandir. On la regarde se charger de romantisme, de chants, de mensonges splendides. On laisse le monde apprendre à trembler en prononçant un nom.
Le vôtre… ou le mien.
Alors écoutez bien. Je ne vous épargne pas par pitié. Je vous suspends. Comme on suspend une lame au-dessus d’un cou, juste pour savourer le frisson. Vous allez partir malgré vous, et là-bas, très loin, vous parlerez de moi. Vous chercherez mon ombre dans des âges où elle n’existe plus. Vous rencontrerez des ruines et vous les appellerez “restes”. Vous inventerez des causes, des héros, des batailles. Vous aurez peut-être l’insolence de croire que ma fin fut ordinaire.
Elle ne le sera pas.
Car si le temps vous emporte, sachez que moi aussi je laisse des traces. Des serments dans la boue. Des dents plantées dans la destinée. Et si un jour, dans ce futur où je suis censé manquer, vous sentez à nouveau cette odeur — l’acide, la vase, le triomphe — alors souvenez-vous : ce n’est pas un souvenir. C’est une promesse.
Allez. Portez ma légende. Et priez pour que, là où vous tombez, je ne sois pas déjà passé.
Ou encore :
Courrier dans un univers de dark fantasy qu'enverrait un fanatique religieux nommé Grazetian de Merkomak, membre d'une famille de la haute noblesse. Ce Grazetian de Merkomak vénère un dieu nommé Tyr qui est le dieu de la justice implacable. Il est chargé avec d'autres membres de ce clergé de diriger une petite ville portuaire nommée Osmium où ils maintiennent l'ordre en cette période troublée de périls religieux et militaires. Ils le font de manière brutale en exécutant les hérétiques et apostats avec le supplice de la roue et, comme condamnation plus clémente, ils tranchent une main. Son courrier est en réponse à une demande d'un héros local qui n'est pas du culte de Tyr mais d'un autre culte légal et puissant, mais en compétition. Le héros local se nomme Ducan Mervault, qui gère le village de Villac. Il demande qu'on lui confie une personne que les inquisiteurs de Tyr ont arrêtée, une personne du nom de Maedhros qui faisait partie du culte récemment interdit de Nodens. Le courrier est un refus net, et si Grazetan de Merkomak pèse ses mots car il sait que ce Duncan est populaire, il ne cache pas le fait qu'il trouve cette demande étrange et sous-entend qu'il sait que Duncan et Maedhros avaient une bonne relation. Il a eu ces informations en torturant cette Maedhros. La réponse en une quinzaine de lignes est un refus ferme mais courtois, mais empreint d'une assurance certaine, voire d'une menace à peine voilée, faisant comprendre qu'il trouve Duncan lui aussi suspect mais que ce qui le sauve c'est sa popularité dans la ville, mais qu'il ne devrait pas en abuser, car le vent pourrait tourner s'il pousse trop loin ses demandes.
Il m'a donné :
Ducan Mervault, gardien de Villac,
J’accuse réception de votre requête relative au prisonnier nommé Maedhros, ancien adepte du culte désormais proscrit de Nodens, actuellement détenu à Osmium sous l’autorité du clergé de Tyr.
Je vous réponds sans détour : cette remise ne saurait être accordée. Le maintien de l’ordre en ces temps de fractures religieuses et de menaces armées n’admet ni arrangement, ni délégation, ni exception. Là où Tyr juge, nul autre ne reprend la balance.
Votre demande surprend, et je vous le dis avec la réserve due à votre renom : elle surprend d’autant plus qu’elle ne procède ni du droit, ni de la prudence, mais d’une insistance dont le motif paraît personnel. Le prisonnier, quant à lui, a beaucoup parlé lorsque la douleur l’a invité à la vérité ; assez pour éclairer certaines proximités que vous auriez été mieux inspiré de tenir discrètes.
Je ne mets pas en cause, aujourd’hui, ce que la foule vous prête comme vertu. La popularité est un manteau utile, surtout quand l’hiver est rude. Mais elle n’est pas une armure, et Tyr n’a jamais confondu clameur et innocence.
Gardez-vous donc de multiplier les démarches qui donnent prise au soupçon. Servez Villac, et laissez Osmium à ceux que la Justice implacable a mandatés. Le vent change vite sur les quais, et ceux qui s’y croient intouchables apprennent parfois, trop tard, ce que pèse une main.
Par l’autorité de Tyr et de son Ordre,
Grazetian de Merkomak
Au nom des Inquisiteurs d’Osmium
J'aime beaucoup, particulièrement là menace "ceux qui s’y croient intouchables apprennent parfois, trop tard, ce que pèse une main".
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Impressionnant !!
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Oui c'est superbe, et surtout quel gain de temps, ça te permet de te recentrer sur des choses que lui ne peut pas faire. Comme faire les plans pour Let's Role dans mon cas.
J'ai préparé un poème pour ma campagne Darksun, que j'ai fais corrigé et amélioré par Chat GPT et le résultat correspond à ce que j'attendais, il corrige mes imperfections, tout en gardant le sens et les idées pour chacune des parties. Il m'a même proposé de faire une version plus sèche et plus prophétique, mais le final ne convient pas. Mais surtout ça lui prend que quelques secondes, alors que moi ça m'aurait prit des heures.
Il m'a même aidé à faire un prompt que je n'arrivais pas à faire depuis des années.
Il faut le prendre pour ce que c'est, il est là pour nous aider, pour aller plus vite, et franchement j'en suis content actuellement.
J'ai préparé un poème pour ma campagne Darksun, que j'ai fais corrigé et amélioré par Chat GPT et le résultat correspond à ce que j'attendais, il corrige mes imperfections, tout en gardant le sens et les idées pour chacune des parties. Il m'a même proposé de faire une version plus sèche et plus prophétique, mais le final ne convient pas. Mais surtout ça lui prend que quelques secondes, alors que moi ça m'aurait prit des heures.
Il m'a même aidé à faire un prompt que je n'arrivais pas à faire depuis des années.
Il faut le prendre pour ce que c'est, il est là pour nous aider, pour aller plus vite, et franchement j'en suis content actuellement.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Zothike
- Dracoliche
Oui, gain de temps, et je trouve créativité, car ils sortent un peu de nos sentiers battus et des stéréotypes que nous sortirions forcément si nous rédigions tout cela nous-mêmes, n'est pas Victor Hugo qui veut.Betanaelle a écrit : ↑Sam 14 Fév 2026 15:00Oui c'est superbe, et surtout quel gain de temps, ça te permet de te recentrer sur des choses que lui ne peut pas faire. Comme faire les plans pour Let's Role dans mon cas.
Typiquement, le fait qu'il ait trouvé comme formulation de la menace d'avoir une main tranchée "ceux qui s’y croient intouchables apprennent parfois, trop tard, ce que pèse une main" je n'aurais certainement pas pensé à cette formulation et sorti une phrase plus générique.