Besoin d'aide Javascript

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Besoin d'aide Javascript

Messagepar Zothike » Jeu 1 Oct 2020 07:57

Dernier message de la page précédente :

Fichier bien reçu et j'ai testé c'est nickel, mille merci Zedafty, je vais intégrer ça vite fait dans mon site :)
:+1:
Zothike
Dracoliche

Messagepar Zothike » Jeu 1 Oct 2020 08:04

Troumad a écrit :
Zothike a écrit :1 c'est que si l'emport (déterminé par la force) moins le poids total transporté est inférieur à la moitié de l'emport,

C'est compliqué ça ! je ne comprends pas toutes tes règles, mais si on dit "point total transporté < emport/2" , ce n'est pas bon ?

Après ta présentation me fait peur... Il faut que tu te retapes tout su tu ajoutes un nouvel élément ?
Si tu programme un peu un javascript, tu peux essayer le php, c'est le même esprit.**
Tu fait un tableau à trois colonnes* : objet/prix/poids
Après tu code pour présenter le tout en 2 colonnes. Ceci simplifie :
1) Rajouter un nouvel élément reviens juste à rajouter une entrée dans le tableau.
2) Changer le html de la présentation revient juste à changer le code de génération de la présentation.

* : le top serait une base de données qui pourrait servir dans une autre page de ton site. À defaut, tu peux faire un include pour le tableau afin qu'une autre page du site puisse le récupérer.

** : on peut aussi faire des procédure en javascript pour générer de l'affichage, tu peux regarder ma page http://troumad.org/des.html où les tableaux sont générés en javascript (cette page a du être faite vers 2000).

Merci Troumad

Si si "poids total transporté < emport/2" c'était bon :)

Non non c'est assez facile à updater là pour le rajout de l'élément prix, il fallait juste rajouter un champ "hidden" avec la valeur (le prix) Zedafty à fait tout le boulot, il n'aurais pas du ^^ en faisant 2-3 champs j'aurais pigé et décliné pour les autres éléments de matériel

PHP + Base de données ? là c'est un peu du overkill pour des calculs relativement simple :)

J'essaye de faire le site le plus simple possible (d'où l'utilisation d'une template trouvé sur le web) j'essaye de me concentrer sur le fond plus que sur la forme çà me prend suffisamment de temps comme ça

En tout cas merci aussi a toi pour t'être penché sur mon problème :)
Zothike
Dracoliche

Messagepar Zothike » Jeu 1 Oct 2020 20:19

Je vais faire mon relou, j'ai un soucis du coup avec le css il semble, http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ement.html
au chargement de la page le menu de droite est déroulé vers le haut, et les petits pictos (burger de navigation et petites flèches du menu ou de sélection bouton radio) ne s'affichent pas :oops:
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte

Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte

Mystarillia :
► Afficher le texte

Messagepar Troumad » Jeu 1 Oct 2020 21:37

Le déroulement vers le haut, je ne vois pas...
Par contre, les boutons, c'est un problème de codage utf-iso ou je ne sais quoi. Les carrés avec des codes du genre F0C9 ou F078 dedans sont les symptômes principaux de ce problèmes. Je ne sais pas sur ta page comme la page de donjon du dragon, je ne peux pas modifier l'encodage utilisé pour tester.

Regarde https://www.qwant.com/?q=F0C9+F078
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Zothike
Dracoliche

Messagepar Zothike » Ven 2 Oct 2020 05:34

Troumad a écrit :Le déroulement vers le haut, je ne vois pas...
Par contre, les boutons, c'est un problème de codage utf-iso ou je ne sais quoi. Les carrés avec des codes du genre F0C9 ou F078 dedans sont les symptômes principaux de ce problèmes. Je ne sais pas sur ta page comme la page de donjon du dragon, je ne peux pas modifier l'encodage utilisé pour tester.

Regarde https://www.qwant.com/?q=F0C9+F078

:+1: merci troumad oui c'était ça

Et j'ai trouvé tout seul pour le problème css

Image

Revenir vers « Le Bazar »