• Baldur's Gate 3
Page 1 sur 2

Baldur's Gate 3

Publié : Ven 14 Juil 2023 17:43
par chal87
--Peut-être hors sujet pour le forum, merci aux Modos de virer ce message au besoin ( mais pas moi, hein !?)--

J'ouvre ce sujet pour parler du futur Baldur's Gate 3 qui sort le 3 août 2023 sur pc.
Je sais qu'il se base sur la V5, en prenant parfois même quelques distances avec le produit original pour des raisons de jouabilité mais ça reste le jeu récent qui se base le plus sur notre jdr préféré, alors...

J'ai passé pour l'instant 120 heures dans le jeu dans sa version accès anticipé, en solo et en multi avec des amis. Ce jeu est brillant, d'une énorme profondeur, une rejouabilité monstrueuse, une prise en main simple pour les habitués de D&D, des graphismes léchés, bref que du bonheur. On voit de suite que le studio a placé la barre très haut, ce sont clairement des fans de jdr à mon avis.

Je voulais savoir si j'étais le seul sur le forum à apprécier ce jeu et à attendre patiemment sa sortie définitive. Qu'en pensez-vous sur l'échelle du osef ?

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Ven 14 Juil 2023 17:58
par Fantosia Chat-Murr
Bonjour chal87,

dans ton enquête/sondage/désir de savoir, voici ma modeste participation!
Le jeu est probablement très bien mais je n'ai ni terminé les Baldur's Gate I et II, ni Icewind Dale, ni Neverwinter Nights, ni tous leurs dlc, ni Planescape Torment.
Je n'ai jamais passé plus de quelques heures dans leurs clones + ou - sophistiqués (Divinity bidule, etc.), car finalement je trouve que tout cela manque d'originalité (sauf Planescape Torment) et s'avère très répétitif. Commençons par bannir les loups, les gobelins et les marchands qui ne peuvent plus commercer en paix, on verra après (c'est-à-dire probablement jamais!)
Tous ces jeux m'ont vaguement rappelé l'époque où je jouais à AD&D1; l'illusion s'est dissipée et je voudrais réellement jouer à AD&D.
Avis suivant! :lol2:

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Ven 14 Juil 2023 18:33
par squilnozor
Un peu pareil que Fanto. J'ai commencé plusieurs fois Baldur's Gate. La quatrième fois, je suis allé au bout et j'ai même terminé TotSC, et j'avance péniblement dans Siege of Dragonspear, mais je suis en pause, et la vérité, c'est que je trouve le jeu un peu chiant. Je trouve qu'il est à des années-lumière d'un jdr papier. BG2, jamais essayé. NW, pareil. J'ai terminé PT mais je me suis emmerdé un peu aussi. Je pense que le fait d'avoir plusieurs persos, ça tue un peu le côté JdR. Je dirais que ce qui se rapproche le plus d'un vrai JdR, à mon avis, c'est la série des Elder Scrolls, et encore, on en reste très loin.

Je jouerai probablement à BG3 quand je le récupérerai gratuitement dans quinze ans, si je ne suis pas mort, mais sûrement pas avant.

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Ven 14 Juil 2023 20:17
par Millenia
Je le chope dès que je peux

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Ven 14 Juil 2023 21:26
par Cadderly
Alors pour ma part, j'ai joué à tous les BG, NN, Divinity, Dragon Age, Elder, etc...(et je ne compte pas tous ceux sur Amiga " Eye of The Beholder " et consorts) J'étais jeune, des copines de temps en temps, pas d'enfant, un travail lourd mais modulable... en gros, j'avais du temps.
Celui que j'ai le plus aimé fut Dragon Age Origin, du BG avec un moteur graphique moderne, une caméra vue par le dessus et au-dessus d'épaule à volonté, etc... Mais univers non D&D.
Ce que j'ai aimé dans tous ces jeux, c'est la VF intégrale (texte + voix) mais BG III, ne l'aura pas, ils ont fait l'impasse sur la voix pour des questions d'optimisation de la rentabilité (des voix VF et allemande, les deux qui se font le plus souvent, ça revient cher et rallonge les délais) donc je passerai mon chemin.
Je ne suis pas natif, ma sensibilité à l'anglais n'est pas celle du français et tous les jeux avec un audio anglais ou allemand, m'ont toujours gâché l'immersion.
Ajoutez à cela que je n'aime pas lire des textes sur écran (donc j'écoute surtout ce que disent les persos), un jeu non intégralement VF, c'est devenu éliminatoire en ce qui me concerne.
Même gratuit, je ne le prendrais pas, ce ne serait pas sympa pour l'environnement... ^^

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Sam 15 Juil 2023 08:57
par chal87
Merci pour vos commentaires. C'est certain que ça ne vaudra jamais nos parties de véritable jdr. Néanmoins, pour avoir joué aux anciens BG sans jamais les terminer, je dois avouer que celui-ci est pour moi vraiment ensorcelant.
Je regrette moi aussi beaucoup le fait qu'il ne soit pas en VF pour les voix mais les acteur anglais choisis sont fantastiques et la traduction de l'interface est très correcte donc je vais m'en contenter mais c'est vraiment dommage.

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Mar 15 Août 2023 17:59
par Théodal
squilnozor a écrit :
Ven 14 Juil 2023 18:33
Un peu pareil que Fanto. J'ai commencé plusieurs fois Baldur's Gate. La quatrième fois, je suis allé au bout et j'ai même terminé TotSC, et j'avance péniblement dans Siege of Dragonspear, mais je suis en pause, et la vérité, c'est que je trouve le jeu un peu chiant. Je trouve qu'il est à des années-lumière d'un jdr papier. BG2, jamais essayé. NW, pareil. J'ai terminé PT mais je me suis emmerdé un peu aussi. Je pense que le fait d'avoir plusieurs persos, ça tue un peu le côté JdR. Je dirais que ce qui se rapproche le plus d'un vrai JdR, à mon avis, c'est la série des Elder Scrolls, et encore, on en reste très loin.

Je jouerai probablement à BG3 quand je le récupérerai gratuitement dans quinze ans, si je ne suis pas mort, mais sûrement pas avant.
Salut ! Si ça peut te rassurer, j'ai également trouvé le 1 un peu chiant alors que je suis un fan inconditionnel du jeu. Pour le coup, le fait d'avoir plusieurs personnages fait au contraire vivre le côté JDR dans BGII, parce qu'il y a régulièrement des interactions en fonction de tes choix et des membres de ton groupe. Bref, j'ai envie de te dire, essaie quand même le 2, il est beaucoup mieux.

J'avoue que l'absence de VF m'horripile un peu (même dans la version Enhanced de BGII la VF n'existe pas alors qu'elle y était avec la version originale...), mais mes potes s'y sont tous mis et ont même fait une cagnotte pour que je me paye un nouveau PC, alors je vais devoir m'y mettre xD

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Mar 15 Août 2023 18:19
par Cadderly
Edit : La enhanced de BG21 et Icewind Dale enhanced ont leur VF intégrale depuis 1 an et demi voire 2 ans. 😉
Mais oui, toujours pas la 2 enhanced de BG.

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Mar 15 Août 2023 20:34
par Théodal
Ah bon ? xD

Et moi qui joues en VO depuis tout ce temps :D
J'avais abandonné l'idée d'avoir la VF il y a quelques années :lol:

Re: Baldur's Gate 3

Publié : Mer 16 Août 2023 09:38
par Azulare
Cadderly a écrit :
Mar 15 Août 2023 18:19
La enhanced de BG2 a sa VF intégrale depuis 1 an et demi voire 2 ans. 😉
Est-ce qu'il y a de la VF pour la voix aussi ? Et est-ce qu'il s'agit des voix d'origines ?

Parce que je suis en train de faire BG1 en entier pour la première fois avec les voix françaises et qu'est-ce que c'est nanardesque (mais culte !) :lol: