Y-a-t-il un expert des prompts d'IA qui pourrais m'aider à générer un monstre ?
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Y-a-t-il un expert des prompts d'IA qui pourrais m'aider à générer un monstre ?
Je cherche à créer via IA une représentation un peu plus évoluée d'une race de créature qui existe dans ma campagne et qui sont inspirés d'un dessin noir et blanc très old school, genre années 50, d'une race extraterrestre, je crois, mais que je n'ai jamais réussi à retrouver (genre il y a plus de trente ans !).
C'est une créature relativement simple, un cône de cinquante centimètres de diamètre à la base et haute de 1,50 m à peu près, vaguement divisés en segments sur toute sa hauteur, aucun membre, appendice ou quoi que ce soit, sa base et son déplacement se fait avec l'ondulation de son "pied" comme pour les escargots, et il possède un gros œil unique.
Voilà l'illustration que j'avais bricolé à l'époque
C'est une créature relativement simple, un cône de cinquante centimètres de diamètre à la base et haute de 1,50 m à peu près, vaguement divisés en segments sur toute sa hauteur, aucun membre, appendice ou quoi que ce soit, sa base et son déplacement se fait avec l'ondulation de son "pied" comme pour les escargots, et il possède un gros œil unique.
Voilà l'illustration que j'avais bricolé à l'époque
- Zothike
- Dracoliche
Re: Y-a-t-il un expert des prompts d'IA qui pourrais m'aider à générer un monstre ?
Bha en fait, j'ai réussi avec Leonardo.ai et un peu de Photoshop à avoir un résultat satisfaisant, je pense
- FloP
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Y-a-t-il un expert des prompts d'IA qui pourrais m'aider à générer un monstre ?
Sympa
Il donne l'impression d'être toutefois un peu plus grand qu'un mètre cinquante... (ou la grotte est bas de plafond). Et si le rapport entre la base et la hauteur est de 3 (1,5/0,5), ici t'es plus proche de 1... 3, ça fait un cône plus effilé.
Moi je verrai plus un truc comme ça en terme de proportion et par rapport à ce que tu as écrit : Après, je pense que ce n'est pas assez sombre pour toi
Ca fait peut-être un peu choixpeau, mais bon, c'est dessiné en 10 mn sur un coin de table...
Il donne l'impression d'être toutefois un peu plus grand qu'un mètre cinquante... (ou la grotte est bas de plafond). Et si le rapport entre la base et la hauteur est de 3 (1,5/0,5), ici t'es plus proche de 1... 3, ça fait un cône plus effilé.
Moi je verrai plus un truc comme ça en terme de proportion et par rapport à ce que tu as écrit : Après, je pense que ce n'est pas assez sombre pour toi
Ca fait peut-être un peu choixpeau, mais bon, c'est dessiné en 10 mn sur un coin de table...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Jlr222
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Tinigen
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Grand Ordinateur
Hello,
c'est pas mal !
en alternative via dall-e ^^
(le prompt est le titre de l'image)
c'est pas mal !
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu : Moloch
sympa comme bestiole.
et ça fait mal comment ?
et ça fait mal comment ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ce monstre m'a fait un peu penser aux progénitures d'N'Gati :
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui plus ou moins
L'article Dragon Magazine d'où c'est tiré :
https://www.donjondudragon.fr/univers/p ... -gati.html
L'article Dragon Magazine d'où c'est tiré :
https://www.donjondudragon.fr/univers/p ... -gati.html
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Zothike
- Dracoliche
Merci Flop, tes dessins sont sympa (as usual) mais comme tu le dit, pas assez dark ^^ mais sinon c'est bien dans l'espritFloP a écrit : ↑Jeu 7 Déc 2023 08:50Sympa
Moi je verrai plus un truc comme ça en terme de proportion et par rapport à ce que tu as écrit :
alzolls2_FloP.png
Après, je pense que ce n'est pas assez sombre pour toi
Oui au niveau taille, je l'ai un peu effilé, car le résultat des prompts était beaucoup plus écrasé et l'œil était un peu trop "œil de Sauron"
- Zothike
- Dracoliche
Ha oui pas mal celui-là, merci !Jlr222 a écrit : ↑Jeu 7 Déc 2023 10:51Hello,
c'est pas mal !
DALL·E 2023-12-07 10.49.42 - A menacing creature for a role-playing game with a conical body approximately 1.5 meters tall, segmented along its height. It has no snail shell or sn.png
C'est quoi l'addresse pour utiliser Dall-E ? c'est payant ?