Visite à l'Oeuf Cube

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
shorr
Dragon d'or
Messages : 43
Inscription : Lun 7 Mai 2012 10:31
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Visite à l'Oeuf Cube

Message par shorr »

Salut les rolistes,

Je reviens de Paris ou j'ai visité le célèbre magasin "L'oeuf cube" et j'ai adoré !

J'avais l'impression d'avoir 20 ans avec des modules sous plastique à prix d'amis et une discussion avec le tavernier super cool.

Aussi, pour que vive ce lieux de légende, je vous invite à y passer de temps en temps et y laisser quelques pièces d'or.

Bises
A+
Shorr :D
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par porphyre77 »

hou là!
Ca rajeunit personne tout ça !

J'espère qu'il n'y a plus les hordes de fans de Magic squattant devant Jussieu ... :P
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Wotrishen »

Que de souvenirs! Mes premiers achats en ces lieux mythiques : le Fiend Folio, le Module S3... et Squad Leader! :cool:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
fifi
Dracoliche
Messages : 286
Inscription : Mar 8 Avr 2014 10:23
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par fifi »

souvenir souvenir ..... je passe devant de temps en temps
ça me fait penser à la boutique jeux Descartes rue des ecoles (l'ancienne boutique du 40 rue des ecoles )
Novice

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Novice »

shorr a écrit :...
Je reviens de Paris ou j'ai visité le célèbre magasin "L'oeuf cube" ...
Visité!... VISITÊ ??? :shock:
De mémoire c'est juste plus grand qu'un placard à balais!... bien rempli certes! très bien rempli ! ... mais placard à balais quand même. :D
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6690
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Khelben »

C'est assez rare pour être signalé : une nouvelle boutique de jeux (surtout de plateau/de société, mais aussi quelques JdR) à Paris. C'est ouvert depuis six mois et c'est tout près de l'endroit où je fais mon stage :

Robin des jeux
37, boulevard de Charonne
75011 Paris

Juste à côté du métro Avron et donc tout près de la Nation. Le taulier est très sympa et organise des soirées jeux dans sa boutique.
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Wotrishen »

Khelben a écrit :C'est assez rare pour être signalé : une nouvelle boutique de jeux (surtout de plateau/de société, mais aussi quelques JdR) à Paris. C'est ouvert depuis six mois et c'est tout près de l'endroit où je fais mon stage :

Robin des jeux
37, boulevard de Charonne
75011 Paris

Juste à côté du métro Avron et donc tout près de la Nation. Le taulier est très sympa et organise des soirées jeux dans sa boutique.
Je lui souhaite longue vie, malgré son emplacement peu judicieux... C'est quand même un endroit où l'on crève, Charonne :mrgreen:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
orian
Dracoliche
Messages : 512
Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par orian »

Khelben a écrit :Robin des jeux
Il fait dans les jeux du Jura (en bois)... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Montmayeur »

Sacré souvenir pour moi aussi, je prenais le TGV pour monter à Paris et aller dans ce magasin. Je me faisais une cure de Donjon Parisien pendant une semaine c'était du marathon.
J'en ai peut être croisé certains d'entre vous, entre Vincennes et La queue en Brie.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Dracoliche
Messages : 365
Inscription : Mar 13 Août 2013 11:30
Localisation : Par-delà les montagnes hallucinées
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Message par Gobelure »

shorr a écrit : Je reviens de Paris ou j'ai visité le célèbre magasin "L'oeuf cube" et j'ai adoré !
Humm… Tout le monde y est, oui ? Pressez-vous un peu là-derrière, qu'on puisse fermer la porte… Donc, Mesdames et Messieurs, nous voici devant un des tout derniers spécimens d'Homo Rôlisticus préservé dans son habitat naturel…
Holà, surveillez vos mômes Madame, faut pas trop s'approcher c'est un authentique, pas désinfecté ni rien, il pourrait leur refiler la Mireilledumassite…
Donc, disé-je, un specimen ra-ris-sime. Il faut voir qu'aux temps jadis, avant internet et tout ça, les rôlistes avaient leurs rituels secrets. Il venaient en catimini dans des lieux comme celui-ci pour communier avec les esprits. Le rituel commençait dès le passage de la porte : s'ils étaient seul, il était de bon ton de commencer par saluer le Maître de cérémonie. En revanche, s'ils étaient à plusieurs, l'usage voulaient qu'ils se gargarisent entre eux à grand renforts de voix des exploits de leurs héros favoris, comme pour s'encourager à plonger plus avant dans les turpitudes de leurs vices.
Ensuite venait le moment de prier devant les offrandes : en général, ils faisaient un tour dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens contraire, en commentant chaque nouvel ouvrage déposé à grand renforts d'une science glanée peu auparavant dans un de ces ordinateurs à base de bois écrasé qu'on appelait magazines. Tenez, voici un des tout derniers - on ne touche pas - un Casus Belli millésimé 1984. Venait ensuite le tour de prier devant le mur de figurines en plomb qui occupait la moitié de la boutique. Si les auspices étaient favorables, l'une d'entre elles finissait par entrer en communion avec l'Homo Rôlisticus : il n'avait d'autre choix que de l'adopter ou d'être banni à jamais de la société de ces semblables. La cérémonie d'adoubement était à la fois simple et sublime : l'Homo Rôlisticus se présentait en désignant respectueusement, presque en silence, l'offrande au Maître de cérémonie, et lui tendait des jetons rituels en alliage de nickel et de cuivre appelés Francs. Le Maître ouvrait alors le retable où se trouvait la figurine, et la confiait à la bonne garde du Rôlisticus, avec charge expresse de l'exhiber fièrement et de répandre la flamme de la vraie foi.

Bien, la visite est terminée, reprenez vos gosses et n'oubliez pas la liche… je veux dire le guide !
Madame… Merci … Madame … Monsieur … Merci …

Ouf ! Ils sont sortis. Bon, Dédé, c'était les derniers, tu me fermes tout ça. On devrait faire visite virtuelle, c'est so 20ème siècle ce vieux trou !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »