TSR Games

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Feladen
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: TSR Games

Messagepar Feladen » Mer 30 Juin 2021 20:41

Dernier message de la page précédente :

Oui, dis-nous ce que ça vaut. Je vais passer mon tour et attendre de voir. Le génie n’est pas héréditaire. Les fils de Gary Gygax ne sont pas forcément garants de qualité.
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Mer 30 Juin 2021 21:22

C'est probable
Dernière édition par Fantosia Chat-Murr le Mer 28 Juil 2021 14:49, édité 1 fois.
:aïe:
Planemaster
Dracoliche planaire
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Messagepar Planemaster » Jeu 1 Juil 2021 14:31

Je trouve cela... Hmmm je ne sais pas trop en fait... A suivre pour ma part :saispas:
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's
Veidt
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans dieu ni maitre

Messagepar Veidt » Mar 27 Juil 2021 19:16

Dernières nouvelles en date : les deux compagnies qui revendiquaient le nom de "TSR Games" ont finalement renoncé à utiliser ce dernier en raison d'un imbroglio juridique et d'une tempête sur les réseaux sociaux suite à certaines déclarations teintées d’intolérance et de transphobie de la part d'Ernie Gygax.

La première compagnie, qui publie le jeu "Top Secret NWO" disponible sur Drivethru, se nomme à present "Solarian" dans un effort pour ne pas être amalgamée avec la nouvelle compagnie d'E.G.

La seconde, celle par laquelle le scandale est arrivé, démarrée par Ernie Gygax Jr. et un Représentant Républicain de Caroline du Nord populiste soutenu par la N.R.A., s'est rebaptisée "Wonderfilled Games" et semble avoir comme seul projet un jeu science-fantasy du nom de "GiantLands", qui ressemble de plus en plus à un serpent de mer vu que le créateur du jeu, Stephen Dinehart, semble vouloir prendre ses distances.

Le feuilleton continue !
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Race : ?
Classe : ?

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Mar 27 Juil 2021 20:25

:lol: je suis convaincu que beaucoup s'en tireront bien mieux que moi :punk:
Dernière édition par Fantosia Chat-Murr le Mer 28 Juil 2021 14:50, édité 1 fois.
:aïe:
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Messagepar Osh-Kosh Bigosh » Mer 28 Juil 2021 08:07

Ces tribulations outre-Atlantique sont pitoyables... GYGAX père doit se retourner dans sa tombe. Je comprends un peu mieux la volonté d'un Magicien à devenir Liche !!! :lol:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Messagepar PhilouCerise » Mer 28 Juil 2021 08:15

D’ailleurs une question qui me taraude l’esprit. Pour devenir Liche, le magicien doit-il ou non être consentant ? Est-ce une volonté ou bien une malédiction ?
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Dieu : La Nature

Messagepar griffesapin » Mer 28 Juil 2021 10:20

étant donné que le magicien doit lancer des sorts pour enchanter le phylactère et créer la potion = c'est volontaire, c'est sa magie qui va permettre la transformation... mais on peut se poser la question: si je charme un magicien, est-ce que je peux le forcer à tout faire pour se transformer en liche ?
copié collé ADD2 :
Le magicien qui désire devenir une liche doit préparer son phylactère à l’aide des sorts enchantement d’un objet, réceptacle magique, permanence et réincarnation. Le réceptacle peut prendre n’importe quelle forme, mais il doit s’agir d’une oeuvre d’art valant au moins 1.500 pièces d’or par niveau du mage. Une fois l’objet créé, le magicien doit concocter une potion mortelle à l’aide des sorts forme ectoblastique, permanence, cône de froid, mort simulée et animation des morts. Il doit ensuite l’ingérer lors de la prochaine pleine lune. C’est la potion qui transforme le magicien en liche, mais il doit pour cela réussir un test de résistance aux chocs métaboliques lorsqu’il la boit. S’il le rate, il s’est trompé dans la réalisation de la potion et cette dernière le tue purement et simplement. Il est alors impossible de le ramener à la vie par quelque moyen que ce soit.
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
bernard
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Messagepar bernard » Mer 28 Juil 2021 12:48

PhilouCerise a écrit :D’ailleurs une question qui me taraude l’esprit. Pour devenir Liche, le magicien doit-il ou non être consentant ? Est-ce une volonté ou bien une malédiction ?

Indéniablement une volonté.
Maintenant s'il est charmé, je ne vois aucune raison qu'il n'obéisse pas à son "Maître"!
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Mer 28 Juil 2021 13:44

Le charme personne n'asservit pas la victime du sort. Celle ci considère le lanceur comme son meilleur ami et cherche à lui faire plaisir en accomplissant ce qu'il demande si c'est compatible avec sa moralité (alignement et classe).

En ADD2 :
"Si la victime du sort manque son JS, elle considère le lanceur comme un ami et un allié fidèle, devant être écouté et protégé. Le magicien ne peut contrôler la personne charmée à la manière d'un automate, mais chacune de ses paroles, chacun de ses actes est reçu le plus favorablement possible. Ainsi, une victime n'obéirait pas à un ordre de suicide, mais pourrait croire le magicien Si celui-ci lui disait que sa seule chance de lui sauver la vie est de retenir un dragon rouge se ruant au combat pendant une ou deux minutes, pas plus."

Une demande suicidaire (ce qui est le cas quant on devient liche - passer de vivant à mort, éventuellement mort vivant en cas de réussite, est une autolyse) ne sera pas exécutée par la victime. La victime du charme étant un mage, donc suffisamment intelligent, verra venir une tentative détournée de le lichéfier.

Je ne me risquerait pas à charmer un mage sur la durée. C'est bon pour le neutraliser et éventuellement l'enfermer ou l'exécuter une fois qu'il n'est plus utile. Un mage rancunier et contrarié est la dernière chose que je laisserais derrière moi comme PNJ. Vouloir à son insu le transformer en liche, c'est s'attirer une vengeance inévitable. Surtout que le charme personne se trouve rompu par l'état de mort vivant.
En ADD2 la liche : " Ils sont totalement immunisés contre le froid, l’électricité ainsi que les sorts de type charme ou sommeil"

Le problème de consentement peut être facilement contourné avec un parchemin maudit qui transforme le lecteur en liche s'il est mage d'au moins niveau 18 et les autres en poussière. Le phylactère étant alors par défaut l'objet porté par le mage auquel il tient le plus.
Il se raconte que Orcus lui même a offert deux parchemins de ce type à ses deux plus fidèles serviteurs sur le prime.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Veidt
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Laelith
Dieu : Sans dieu ni maitre

Messagepar Veidt » Mer 28 Juil 2021 14:13

Pour revenir sur "GiantLands", le projet comprend un parc à theme évoquant l'univers du jeu. Et le jeu, qui est censé être envoyé aux backers le mois prochain, est toujours au stade de l’écriture (c'est Jim Ward, le fameux "Drawmij" de D&D qui s'y colle). Bref, ca sent le sapin ! Je crois que Fantosia Chat-Murr a bien fait de se faire rembourser.

Revenir vers « La Taverne »